probleme avec Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Daren
Lézard à collerette
Messages : 254
Inscription : 13 janv. 2005, 13:34

probleme avec Thunderbird-[Résolu en partie]

Message par Daren »

Bonjour;

je sais que j'arrive à la bourre, mais je vois que tu es au Québec;
j'ignore si tu y résides tout le temps mais bref...

J'ai eu ce genre de problème, visiblement pas pour la mme raison mais on ne sait jamais:
quand on voyage et qu'on veut se connecter sur son SMTP, (recevoir les emails), si ton hébergeur
n'a pas ouvert certains ports sur son serveur, tu as ce genre de message, mais là avec hotmail,
ça m'étonnerait que ça soit ça.

Pour ma part, après avoir eu ce genre d'aventure (d'emmerde) une fois (mais ça a été une fois de trop),
je l'avertissais à chacun de mes départs pour qu'il fasse le nécéssaire.

voilà, si ça peut aider qqu'un un jour, ça sera tant mieux.

D.
Daren
Blogus
Animal mythique
Messages : 8288
Inscription : 10 juin 2009, 08:31

Re: probleme avec Thunderbird

Message par Blogus »

Salut,

Ça fonctionne ? Super !....
Raconte, tu as installé une version non portable et configuré un compte et tu as pu recevoir et envoyer des messages ?

Si tu as fait une copie de ton profil initial tu n'as rien perdu : tous les comptes y sont avec leur configuration les boites de messages et le carnet d'adresses.
Les carnets d'adresses s'appellent :
Abook.mab = carnet principal (adresses personnelles).
Abook-1.mab =carnet supplémentaire.



Ton profil c'est un dossier intitulé par exemple :********.defaut (********série de huit chiffres et lettres).
D'ailleurs Thunderbird en a recréé un, suite à l'installation que tu viens de refaire.
Il est situé dans : C:\Users\nom_utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird (dossiers cachés)

Reprends ton ancien profil et change la terminaison "défaut" si besoin par autre chose pour éviter la confusion.
Va coller ton ancien profil complet dans le même répertoire (profile) que le nouveau dans AppData\Roaming\Thunderbird

Ferme Thunderbird démarre le gestionnaire de profil : dans le champ rechercher tape : thunderbird.exe -p (espace entre exe et -p) et choisis "créer un profil."
Nomme le et pointe dessus à l'aide de "choisir" un emplacement.

Démarre sur ce profil et dis nous ce que cela donne.

Précision concernant les serveurs SMTP : Thunderbird utilise par défaut (il me semble...) le SMTP correspondant au premier compte créé mais les autres sont présents. On peut changer le serveur SMTP utilisé par défaut ; voir tout en bas de la fenêtre "configuration des comptes):
Image
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
octave
Arias
Messages : 15
Inscription : 29 févr. 2008, 02:21

Re: probleme avec Thunderbird

Message par octave »

salut sa fonctionne en partie j'ai retrouvé mon carnet adresse, et quand j'envoie des Émail tout dépend a qui certain fonctionne pas encore sans savoir pourquoi. Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités