Page 2 sur 4

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 23 nov. 2010, 19:03
par jpj
Pourrais-tu nous lister tes extensions et plugins.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 03 déc. 2010, 19:01
par circitor
Bonsoir,
Désolé d'avoir été long pour répondre , depuis mon dernier message le problème est réapparu indifféremment sur les 2 et aujourd'hui sur les 2 en même temps .
J'avais commencé à compiler les données et là j'ai été jusqu'au bout et ai fait les mises à jour ou suppression quand c'était possible.
J'ai aussi passé plusieurs fois chkdsk /f

Voici la liste avec des symboles devant pour préciser la situation:

Etat au 03/12/2010 18h30
* mise à jour effectuée ce jour
? impossible de détecter la version du plugin dans outils / modules complémentaires / recherche des mises à jour
# désinstallé
@ incompatible avec le logiciel

Firefox extensions
bitdefender antipishing toolbar 2.0
firefox synchronisation extension 7.3.2.26
microsoft.net framework assistant 0.0.0
@?pc sync 2 synchronisation extension 1.0.0723 (non compatible avec firefox 3.6.12 mais impossible à désinstaller

firefox Plugins
*adobe acrobat 9.4.1.222 => 10.0.0.396
?canon image gateway album plugin utility 3.0.5.0
*?getplusplus for adobe 16.2.97 (nouveau)
?microsoft office 2003 11.0.8161.0
?microsoft office live plug-in for firefox 2.0.3009.0
microsoft windows media player firefox plugin 1.0.0.8
mozilla default plug-in 1.0.0.15
*quicktime plug-in 7.6.4 7.6.4.0 => 7.6.8.0
shockwave flash 10.1.102.64
silverlight plug-in 4.0.50917.0
?vlc multimedia plug-in 1.0.5.0
?windows live photo gallery 14.0.8051.1204
?windows presentation foundation 3.5.30729.1

thunderbird extensions pas de mises à jour trouvées
duplicate contact manager 0.7.1
@#notification viewer 1.0.2beta.001436 avec ! non compatible avec thunderbird 3.1.6
rrbuttonandicon 0.3.4
@?thunderbird adress book synchronisation extension 7.3.1.75 avec ! non compatible avec thunderbird 3.1.6 mais impossible à désinstaller

thunderbird plugin
Néant


Merci d'avance pour vos conseils.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 03 déc. 2010, 19:26
par Bob49
Bonsoir
Pour supprimer bitdefender antipishing, voir ici le message de Noz : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 52#p592152

Pour désinstaller certaines extensions non compatible et non désinstallable par la fenêtre des modules, il faut éditer le fichier extensions.rdf se trouvant dans le profil (avec Notepad++ qui à une fonction recherche de mot)..pour repérer le dossier de l'extension se trouvant dans le dossier "extensions" du profil.
Dossier d'extension à supprimer Firefox fermé.

Pour certaines extensions incruster par d'autres logiciels..voir dans les options de ses derniers, s'il se trouve une possibilité de ne pas intégrer aux navigateurs leurs modules.
Sinon, pour savoir si leurs modules est à jour, il faut savoir si le logiciel est lui même à jour..

Pour trouver le module coupable, il faut tous les désactiver puis les réactiver un à un(ou par groupe)..tout en faisant des essais.

******************************************************
Pour pc sync 2 synchronisation..tu as un Nokia ? peut-être une solution..:
Ici ou si tu peux aller dans le registre..ceci

Pour thunderbird adress book synchronisation extension 7.3.1.75, il faut voir aussi dans le 1er lien que j'ai mis juste au-dessus pour désinstaller des logiciels pour Nokia !..
Si ce genre extension t'intéresse, il y à celle-ci compatible avec Firefox.
Ses deux extensions pourait être de bonnes coupables ! surtout si elles ont quelque chose dans le registre !!
*****************************************************
Pour remplacer ta version de notification viewer non comaptible.. il y à celle-ci

canon image gateway, pas vraiment utile ! il y à plein d'autres moyens sans extension pour patager des photos :)

Pour VLC...: http://www.videolan.org/ (désinstallation du logiciel..)

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 03 déc. 2010, 21:28
par circitor
merci j'ai effectivement un nokia et bitdefender.
J'hésite à aller dans la base de registre.

Est-ce qu'en désinstallant puis réinstallant firefox et thunderbird je pourrais me retrouver sans plugin ni extension ?



A noter : lorsque j'ai fait la mise à jour adobe , ça m'a chargé sans me le demander McAfee Security scan plus que je viens de désinstaller.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 03 déc. 2010, 23:47
par jpj
Bonsoir,
circitor a écrit :Est-ce qu'en désinstallant puis réinstallant firefox et thunderbird je pourrais me retrouver sans plugin ni extension ?
Non ! Du moins pas pour BitDefender (facile à supprimer, cf. le message de Noz) et surtout pas pour le machin Nokia. Ou tu désinstalles tout ce qui a été installé par les logiciels Nokia (cf. le lien donné par Bob49), ou tu édites la base de registre. Si tu te lances, crée un point de restauration avant de modifier la BDR et exporte la clé que tu vas supprimer avant de la virer.

Si tu n'es vraiment pas sûr de toi, demande de l'aide sur un forum spécialisé Windows comme Zebulon, libellules.ch ou PC Astuces. Ils te guideront pas à pas.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 04 déc. 2010, 12:18
par circitor
Merci de tes conseils . Je vais y aller doucement mais je vais peut être désinstaller tous les softs Nokia car avec OVI c'est devenu une usine à gaz et dès qu'on lance une appli vers le site nokia pratiquement on gagne à tous les coups et on a droit de charger une mise à jour gigantesque. Ca me permettra de faire un point zéro car j'ai des nokia depuis des années.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 05 déc. 2010, 12:27
par circitor
Pour bitdefender , j'ai suivi le message de Noz mais c'est probablement dû au fait que j'ai bitdefender2010.
Les fichiers de toolbar sont dans le répertoire \bdaphffext\content
La suppression des fichiers ne fait pas disparaître la fonction dans les extension de firefox.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 14 déc. 2010, 15:29
par circitor
Bonjour,
J'ai désinstallé tous les utilitaires Nokia y compris ceux n'apparaissant que dans le panneau de configuration .
Les extensions incompatibles ont ainsi disparu .
Ensuite j'ai réinstallé l'appli Nokia pour mon téléphone , rien de gênant n'est réapparu.
Avant j'avais simultanément PCSuite et OVI , je n'ai plus que OVISuite , c'est peut être de la cohabitations de 2 applis non prévues pour ça mais non précisées par Nokia , qui a créé les problèmes .
Pour l'instant et après de multiples relances de firefox et thunderbird , je n'ai pas rencontré de problème.
J'espère que ça va durer ; merci encore à tous ceux qui ont participé au sujet.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 14 déc. 2010, 17:52
par jpj
Bonjour,

Espérons que c'était bien cela. Merci pour le retour.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 16 déc. 2010, 10:19
par circitor
Manifestement ça n'était pas que ça !
J'ai réussi à passer 24h sans le pb qui est revenu hier avec blocage sur firefox et thunderbird.
Je vais probablement à terme repasser sur IE et oulook.
Je reste surpris que ce problème connu et faisant l'objet de nombreux écrits ne soit pas pris en compte par les développeurs.
Ca serait plus utile de disposer d'un soft sans blocage plutôt que de nouvelles fonctions dont on ne comprend pas toujours l'intérêt.
En effet si le point bloquant est le non effacement du fichier parent.block en sortie de session, soit qu'on verrouille toutes les sorties du logiciel soit qu'on rajoute un teste au lancement pour éventuellement l'effacer .
J'avais déjà fait des suggestions sans succès :
- afficher le nom complet de la bal lors de la relève afin d'identifier en cas de blocage son origine ( le modérateur de l'époque n'ouvrait peut être qu'une seul bal ! ).
- n'autoriser les déplacements / effacements de dossiers et sous-dossiers à la souris qu'après confirmation.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 16 déc. 2010, 10:47
par jpj
Bonjour,

La seconde partie de ton message concerne Thunderbird, c'est donc plutôt à poster dans la section du forum qui lui est consacré.

Sinon, pour Firefox, il ne me semble pas que tu ais essayé avec un nouveau profil, ou alors tu ne l'as pas signalé.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 16 déc. 2010, 12:54
par circitor
Merci ne me rappeler le changement de profil qu'effectivement je n'ai pas encore fait .
Si je crée un nouveau profil aurai je la possibilité d'importer mes marques-pages pour FF et surtout récupérer mes messages classés par dossiers dans TB ?

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 16 déc. 2010, 15:24
par jpj
Il faut déjà voir si le fonctionnement est normal avant d'importer quoi que ce soit. Juste après la création du nouveau profil, note les extensions et plugins qui se seront installé dans ce profil sans te demander ton avis.

Pour importer les marque-pages de Firefox :
  • Dans le nouveau profil : Marque-pages > Organiser les marque-pages >> Importation et sauvegarde > Restaurer > Choisir un fichier...
  • Aller chercher le fichier bookmarks-aaaa-mm-jj.json le plus récent dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton ancien profil.
    (bookmarks-aaaa-mm-jj.json aaaa = année, mm = mois, jj = jour).
Pour Thunderbird, la récupération des messages est assez simple mais je préfèrerais que tu vois avec mes collègues d'à côté.

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 17 déc. 2010, 12:27
par circitor
Bonjour,
J'ai créé un nouveau profile pour firefox puis thunderbird.
Les extensions et plugins sont les mêmes que ceux que j'ai dans firefox , pour thunderbird , je n'ai rien .
J'ai ensuite détruit ces nouveaux profiles.
Par contre je me suis rendu compte que j'avais des restes de répertoires de profiles ( default) pour thunderbird qui n'étaient pas dans le gestionnaire de profile , je les ai donc effacé "à la main" .

Re: lancement impossible Firefox ou Thunderbird

Publié : 17 déc. 2010, 17:01
par jpj
Bonjour,
circitor a écrit :… J'ai ensuite détruit ces nouveaux profiles.
Ce qui signifie que ce n'était pas mieux avec ces nouveaux profils ?

Je dois avouer que je suis un peu perdu sur l'état actuel du fonctionnement de ton Firefox.