Re ,
merci de ces indications ...
concernant le gestionnaire
"Orange" :
j'ai cherché sur "suppression des programmes" dans "panneau de configuration" , j'ai trouvé un prog
"navigateur Orange" (sans aucune indication de taille) et un prog
"Orange - Logiciels Internet" (sans aucune indication de taille) ..
j'ai supprimé le 1er, mais ça n'a rien changé à la présence ni fonction du gestionnaire
"Orange" .. !
mais je ne sais pas à quoi correspond le 2è ... donc, je n'ose pas le supprimer .. !
> donc , où trouver et comment supprimer ce gestionnaire
"Orange" .. ??
Concernant le
"Profil Manager" TB : ça a été long et fastidieux de réussir à réintégrer tous les dossiers de son profil correctement sur le bon profil
"Documents and Settings" , et j'ai pu créer un second profil et décocher la case pour obtenir le
"Profil Manager" TB ouvrant sur le bon profil ...
> je crois que j'ai intérêt maintenant à supprimer le profil "ancien" sur
"Program Files" , mais il faut aussi que je supprime le
gestionnaire "Orange" qui commandait cet ancien profil ...
Concernant c'te p***** d'erreur de password invalid ... ben je bloque !!
je ne comprends pas du tout ce qui coince , car :
j'ai vérifié le mdp de sa boite principale (et compte principal Orange !) sur le
Portail "Orange" directement, et il est bon .. je l'avais même modifier avant ...
j'ai vérifier ce mdp sur le serveur TB .. il est bon ...
les identifiants me semblent bons, et les dossiers concernés aussi ..
>
mais malgré ça, sa boite fonctionne normalement !!
j'sais vraiment pas c'qui peut coincer .... ? !
Aussi, en réessayant de réparer son autre boite de chez
"Gandi Mail" qui fonctionnent en sortie (
"SMTP Orange") mais pas en entrée , je ne parviens pas à trouver la bonne définition de serveur
"POP" à lui donner .... et pareil pour mes boites
"Gandi Mail" que je ne parviens pas à paramétrer non plus, car dans la fenêtre de création de compte, ce serveur se met automatiquement en
"IMAP" , et je ne peux le modifier car il n'apparait pas au centre de cette fenêtre la sélection
"POP" ou "IMAP" .. , donc, ces comptes de ces boites restent en
"type de serveur : IMAP" .. !!
Pour mes boites principales de mon profil "assoce", ce sont les adresses "multiples" de mes 3 noms de domaine de chez
"Gandi.net" , les
"ec-eau-logis.info" +
"ec-eau-logis.net" +
"ec-eau-logis.com" .. , 5 adresses possibles (gratuites) par nom de domaine, donc, j'ai plusieurs boites issues de ces 3 noms de domaines ..
et la boite de ma femme qui déconne sur son profil en est une, j'ai la boite "commune" (pour nous 2 sur nos profils respectifs) que je dois lui intégrer aussi, et j'en ai 3 autres à m'intégrer sur mon profil perso ...
sur mon profil "assoce" , ça fonctionne avec ce paramétrage :
(**** = C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Thunderbird\Profiles\********.default )
serveur : pop.ec-eau-logis.net
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis.net
serveur : pop.ec-eau-logis.net
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis-1.net
serveur : pop.ec-eau-logis.info
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis.info
serveur : pop.ec-eau-logis.info
dossier : *****\mail\pop.wanadoo-1.fr
serveur : pop.ec-eau-logis.com
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis.com
SMTP : wanadoo - smtp.wanadoo.fr
> donc, je suis dans la mouise si je ne sais pas comment paramétrer ce p**** de serveur en
"POP" ...
mais je suis entrain de penser, ne pourrais-je pas le "ruser", en créant les compte en
"POP.orange" et en les modifiant après création, pour que le
"type de serveur" reste en
"POP" .. ??
Auriez-vous une idée .. ??
Cordialement