[Résolu] Disparition de comptes sur un profil ..

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

L'écoleau
Arias

Re: [RESOLU] Disparition de comptes sur un profil ..

Message par L'écoleau »

Bonjour ,

pardon, je devais écrire "NTBackup" .. !
(mais il ne me semble pas très "pratique" pour s'y retrouver pour sélectionner certains dossiers précis à sauvegarder ..)

ben tout à l'air OK ..
donc je vais supprimé "l'ancien" ..
Cela sert peut être pour le gestionnaire d'Orange :!: tu renommes le dossier et si il ne sert à rien tu pourras le supprimer beaucoup plus tard
ben j'imagine, oui ..
mais le renommer pourquoi ??
(j'ai créé le nouveau sur "Documents and Settings")
et puis-je laisser existant le dossier (C:\Program Files\OrangeHSS\Config\User4\thunderbird) complet sans risque "d'interférer" avec le nouveau profil ??
de rien et bien content que cela ai pu te servir
ha ben tu penses !!
ça fait encore 2 heures que je triffouille dessus ce matin .... :D

Cool !

Cordialement
Merci de votre aide .. !!
J2m06
Administrateur

Re: [RESOLU] Disparition de comptes sur un profil ..

Message par J2m06 »

L'écoleau a écrit :mais le renommer pourquoi ??
c'est une habitude , je renomme toujours avant d'effacer :D
Un dossier renommé est mit (en principe) hors circuit par l'OS, et c'est plus facile pour le réactiver en cas de souci :wink:
et puis-je laisser existant le dossier (C:\Program Files\OrangeHSS\Config\User4\thunderbird) complet sans risque "d'interférer" avec le nouveau profil ??
non il ne va pas interférer :wink:
Pour info: Quel est le contenu de Thunderbird (de C:\Program Files\OrangeHSS\Config\User4\) :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
L'écoleau
Arias

Re: [Résolu] Disparition de comptes sur un profil ..

Message par L'écoleau »

Re ,
Pour info: Quel est le contenu de Thunderbird (de C:\Program Files\OrangeHSS\Config\User4\) :?:
ben c'est tout mon "ancien" profil (perso) qui déconnait ..

donc, je le renomme maintenant et je le supprime ("peut-être") plus tard .. , c'est ça ?

mais si je renomme, je renomme quel nom ?? (à quelle niveau du chemin ?)
et si il ne me gêne pas là où il est et qu'il ne risque pas d'interférer ... je n'ai pas besoin de le supprimer en prenant un risque .. , juste ?

PS : c'est vrai que je me pose encore la question de pourquoi il s'était foutu là lui .........
il vaut mieux tout mettre sur le meme profil (le nouveau ) :wink:
est-ce par facilité ou par "intérêt technique" .. ??
car j'ai déjà 4 boites "orange" + dossiers locaux, et j'en aurais 3 "LaPoste" + 2 "Yahoo" en plus à ajouter ...
ça va faire un peu beaucoup sur le même profil ...
et je pensais qu'il serait peut-être judicieux de séparer les "orange" des "autres" ..
qu'en est-il réellement .. ??

Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

L'écoleau a écrit :ben c'est tout mon "ancien" profil (perso) qui déconnait ..
bizarre qu'il se soit retrouvé ici :!:
donc, je le renomme maintenant et je le supprime ("peut-être") plus tard .. , c'est ça ?
mais tu peux le supprimer si tu veux :D
mais si je renomme, je renomme quel nom ?? (à quelle niveau du chemin ?)
du nom que tu veux , Thunderbird OLD par exemple, ou Thunderbird A EFFACER :wink:
et si il ne me gêne pas là où il est et qu'il ne risque pas d'interférer ... je n'ai pas besoin de le supprimer en prenant un risque .. , juste ?
exact, mais ce n'est pas la peine de laisser sur ton disque un profil qui, ne sert à rien, sinon encombrer :D
Le plus important c'est de faire des sauvegardes de celui qui fonctionne et qui est complet :wink:
PS : c'est vrai que je me pose encore la question de pourquoi il s'était foutu là lui .........
moi, aussi :D
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
L'écoleau
Arias

Message par L'écoleau »

Re ,

Pffff j'suis con ....

ben oui, entre temps, j'avais supprimé mon "ancien" profil sur mon gestionnaire TB ...
et maintenant , suite à ta dernière réponse, je voulais aller supprimer tout le dossier TB de "C:\Program Files\OrangeHSS\Config\User4" ... , ben évidemment il n'y était plus ... !
(ben oui, j'avais pas percuté que c'était forcément lié .....)
("banane hé !!" :mrgreen: )

Bon, OK , je crois que pour ça, on peut considérer : "affaire classée" ..

MERCIIIIIIIIIIII ... !!!
L'écoleau
Arias

Message par L'écoleau »

ah oui, tu n'avais p'tèt pas vu ... :

concernant les autres boites à ajouter .. :
il vaut mieux tout mettre sur le meme profil (le nouveau )
est-ce par facilité ou par "intérêt technique" .. ??
car j'ai déjà 4 boites "orange" + dossiers locaux, et j'en aurais 3 "LaPoste" + 2 "Yahoo" en plus à ajouter ...
et je pensais qu'il serait peut-être judicieux de séparer les "orange" des "autres" ..
qu'en est-il réellement .. ??
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

L'écoleau a écrit :est-ce par facilité ou par "intérêt technique" .. ??
pas facilité
pas du tout , perso j'ai 13 comptes, mais je les ai mis en "boites" globales et créé un dossier (ou deux) par compte géré par les filtres
L'écoleau
Arias

Message par L'écoleau »

Bonjour ,

Pour moi, tout à l'air d'être OK .. !
COOL .. !!

pour éviter d'ouvrir un nouveau sujet, je continue sur celui-ci ...

1) est-ce possible ou un problème de lire une même boite depuis mon profil sur ma session, et aussi depuis le profil de ma femme sur sa session .. ??
(avec paramètrages identiques je suppose)

2) je suis occupé à rectifier le profil de ma femme (tant que j'y suis .. :mrgreen: ) qui déconnait un peu aussi ..
elle ouvre TB depuis son gestionnaire internet Orange , et son dossier est lui aussi sur "Program Files" .. (!)
je suis donc occupé à lui créer un nouveau profil sur un nouveau dossier dans "Documents and Settings" ..
> j'ai l'icone du nouveau profil sur son bureau, mais qui ouvre direct TB ... , et non le "Pofil Manager" .. , pourquoi ?
pour ouvrir le "P.M." je dois passer par "exécuter" (ou autre) , et quand je regarde dans "Démarrer - Tous les programmes - Mozilla Thunderbird" , je ne vois pas apparaitre le "P.M." .. , est-ce normal ??

> quand le nouveau profil sera créé/opérationnel, je le ferai ouvrir directement par l'icone TB du bureau, et reparametrai le gestionnaire internet Orange pointant vers le serveur Orange .. peut-être ça changera quelque chose ???

> aussi, en ouvrant son TB, à chaque ouverture, elle a un message d'erreur suivant :
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair
mais sa boite "à l'air" de fonctionner normalement ... , que passa ???

Merci ....

Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
L'écoleau a écrit :1) est-ce possible ou un problème de lire une même boite depuis mon profil sur ma session, et aussi depuis le profil de ma femme sur sa session .. ??
(avec paramètrages identiques je suppose)
oui pas de pb, seule condiftion il faut (si tu es en POP) cocher la case sur les 2 ordinateurs : Laisser les messages sur le serveur (pendant xx jours)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... sg_serveur
elle ouvre TB depuis son gestionnaire internet Orange
Je te conseille de désinstaller le gestionnaire Orange -via le panneau de configuration de windows
j'ai l'icone du nouveau profil sur son bureau, mais qui ouvre direct TB ... , et non le "Pofil Manager" .. , pourquoi ?
c'est normal si tu n'as qu'UN profil ET si tu as laissé coché la case dans le gestionnaire : Ne pas me demander au démarrage
.. peut-être ça changera quelque chose ???
à mon avis non
quand le nouveau profil sera créé/opérationnel, je le ferai ouvrir directement par l'icone TB du bureau
tu peux faire démarrer TB automatiquement au lancement de Windows :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p18_ ... er_auto_tb
, et reparametrai le gestionnaire internet Orange pointant vers le serveur Orange
gestionnaire d'Orange à supprimer :D
aussi, en ouvrant son TB, à chaque ouverture, elle a un message d'erreur suivant :
Échec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : [AUTH] Invalid login/password pair
pb de reconnaissance de compte de messagerie :!:
Erreur de mot de passe :!:
et/ou de nom d'utilisateur :!:
et/ou de paramétrages du serveur POP :!:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p17_ ... ec_mdp_pop
L'écoleau
Arias

Message par L'écoleau »

Re ,

merci de ces indications ...

concernant le gestionnaire "Orange" :
j'ai cherché sur "suppression des programmes" dans "panneau de configuration" , j'ai trouvé un prog "navigateur Orange" (sans aucune indication de taille) et un prog "Orange - Logiciels Internet" (sans aucune indication de taille) ..
j'ai supprimé le 1er, mais ça n'a rien changé à la présence ni fonction du gestionnaire "Orange" .. !
mais je ne sais pas à quoi correspond le 2è ... donc, je n'ose pas le supprimer .. !

> donc , où trouver et comment supprimer ce gestionnaire "Orange" .. ??

Concernant le "Profil Manager" TB : ça a été long et fastidieux de réussir à réintégrer tous les dossiers de son profil correctement sur le bon profil "Documents and Settings" , et j'ai pu créer un second profil et décocher la case pour obtenir le "Profil Manager" TB ouvrant sur le bon profil ...

> je crois que j'ai intérêt maintenant à supprimer le profil "ancien" sur "Program Files" , mais il faut aussi que je supprime le gestionnaire "Orange" qui commandait cet ancien profil ...

Concernant c'te p***** d'erreur de password invalid ... ben je bloque !!
je ne comprends pas du tout ce qui coince , car :
j'ai vérifié le mdp de sa boite principale (et compte principal Orange !) sur le Portail "Orange" directement, et il est bon .. je l'avais même modifier avant ...
j'ai vérifier ce mdp sur le serveur TB .. il est bon ...
les identifiants me semblent bons, et les dossiers concernés aussi ..

> mais malgré ça, sa boite fonctionne normalement !!
:oops:

j'sais vraiment pas c'qui peut coincer .... ? !

Aussi, en réessayant de réparer son autre boite de chez "Gandi Mail" qui fonctionnent en sortie ("SMTP Orange") mais pas en entrée , je ne parviens pas à trouver la bonne définition de serveur "POP" à lui donner .... et pareil pour mes boites "Gandi Mail" que je ne parviens pas à paramétrer non plus, car dans la fenêtre de création de compte, ce serveur se met automatiquement en "IMAP" , et je ne peux le modifier car il n'apparait pas au centre de cette fenêtre la sélection "POP" ou "IMAP" .. , donc, ces comptes de ces boites restent en "type de serveur : IMAP" .. !!

Pour mes boites principales de mon profil "assoce", ce sont les adresses "multiples" de mes 3 noms de domaine de chez "Gandi.net" , les "ec-eau-logis.info" + "ec-eau-logis.net" + "ec-eau-logis.com" .. , 5 adresses possibles (gratuites) par nom de domaine, donc, j'ai plusieurs boites issues de ces 3 noms de domaines ..

et la boite de ma femme qui déconne sur son profil en est une, j'ai la boite "commune" (pour nous 2 sur nos profils respectifs) que je dois lui intégrer aussi, et j'en ai 3 autres à m'intégrer sur mon profil perso ...

sur mon profil "assoce" , ça fonctionne avec ce paramétrage :
(**** = C:\Documents and Settings\Pierre\Application Data\Thunderbird\Profiles\********.default )

serveur : pop.ec-eau-logis.net
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis.net

serveur : pop.ec-eau-logis.net
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis-1.net

serveur : pop.ec-eau-logis.info
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis.info

serveur : pop.ec-eau-logis.info
dossier : *****\mail\pop.wanadoo-1.fr

serveur : pop.ec-eau-logis.com
dossier : *****\mail\pop.ec-eau-logis.com

SMTP : wanadoo - smtp.wanadoo.fr

> donc, je suis dans la mouise si je ne sais pas comment paramétrer ce p**** de serveur en "POP" ...
mais je suis entrain de penser, ne pourrais-je pas le "ruser", en créant les compte en "POP.orange" et en les modifiant après création, pour que le "type de serveur" reste en "POP" .. ??

Auriez-vous une idée .. ??

Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

L'écoleau a écrit :> donc , où trouver et comment supprimer ce gestionnaire "Orange" .. ??
tu renommes le dossier wanadoo, en wanadoo-old et tu fais des essais

: ça a été long et fastidieux de réussir à réintégrer tous les dossiers de son profil correctement sur le bon profil "Documents and Settings"
Si son profil était sain, il aurait été plus simple de copier TOUT le profil au bon endroit de créer un nouveau profil (FAQ perso) et "pointer" sur le profil copié. :D

,
ce serveur se met automatiquement en "IMAP" , et je ne peux le modifier
on peut modifier sans problème en cours de création (pas après la création surtout)
voir la capture 2 de ce lien http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... _cptes_tb3

au pire si tu l'a déjà créé efface-le et recommence
L'écoleau
Arias

Message par L'écoleau »

Re ,
tu renommes le dossier wanadoo, en wanadoo-old
heuuuuu ... quel "dossier wanadoo" .. ?? , où ça ?
Si son profil était sain, il aurait été plus simple de copier TOUT le profil au bon endroit
ah ben tu penses que je l'ai fais !! , 2 X même !!
je suis occupé là dessus depuis le matin, et je viens seulement de réussir à tout recaler comme il faut et fonctionnel !!
mais à l'une des tentatives, j'avais les profils qui ne se complétaient pas ..
et à l'autre, ça s'était bien complété, mais plus aucune adresses dans son carnet, alors que dans le dossier local, elles y étaient !!
j'ai passé ma journée à faire des sauvegardes, des copies, des créations de profil, de comptes, des suppressions, des transferts .... Pfffff , j'commence à en avoir ma claque de ces conneries .. !! :mrgreen:

Maintenant le profil à l'air complet, mais pas fonctionnel pour le compte "Gandi Mail" , et le demi-problème du "password invalid" ...
on peut modifier sans problème en cours de création (pas après la création surtout)
voir la capture 2
ben oui mais non ... justement, je ne l'ai pas ce bouton "modifier" , il y en a bien un à cet endroit, à la création, mais c'est un bouton "arrêter" !! (pour stopper la recherche automatique des serveur ...)
donc, en créant le compte, la recherche automatique trouve un "serveur IMAP" , et je ne peux le modifier ... !!
... comprends pas ...

je vais essayer sur mon profil perso à moi ...

Cordialement
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

L'écoleau a écrit :heuuuuu ... quel "dossier wanadoo" .. ?? , où ça ?
wanadoo ou Orange :oops: dans Program Files, regarde ou "pointe" le raccourci de lancement du gestionnaire (par ->Clic droit ->Propriétés)
Maintenant le profil à l'air complet, mais pas fonctionnel pour le compte "Gandi Mail"
je ne connais pas la config de compte :(
Quel est la config pop et smtp que tu as mis :?:
"arrêter" !! (pour stopper la recherche automatique des serveur ...)
et si tu arrêtes tu ne peux pas modifier :?:

[edit]
je ne l'ai pas ce bouton "modifier"
tu as raison ce bouton a disparu :!: et sans me prévenir :D :D
Tu fais : Arrêter, puis ->Création manuelle
Le compte se créé et tu le modifie manuellement les paramètres serveur :wink:
L'écoleau
Arias

Message par L'écoleau »

Bonjour ,

Concernant le "gestionnaire Orange", je le laisse là où il est, mais "de côté" sans plus y toucher, car j'ai trop peur de lui effacer des trucs qui ne faut pas ...
c'est pas un soucis, puisque j'ai pu réinstaller le "Profil Manager TB" sur son bureau ..

Concernant sa boite "Gandi" qui déconnait, vu qu'elle n'en avait plus besoin, je l'ai virée, et ainsi, plus de soucis de message d'erreur de password ..
et j'en ai installé une autre de "Gandi" , celle commune à nous 2 .. et ça fonctionne sans problème des 2 côtés dirait-on (en cochant bien sûr ; "laisser les mails sur le serveur" ..)
et si tu arrêtes tu ne peux pas modifier
alors attention, précision pour tous :
à 3 reprises, pour les 3 nouveaux comptes créés (tous 3 chez "Gandi") me l'affichant en IMAP d'office, il me fallait cliquer 2 ou 3 ou 4 fois sur ce bouton "arrêter" et assez rapidement avant qu'il n'arrête lui-même sa recherche en se bloquant sur IMAP .. , pour pouvoir obtenir le tableau de sélection des serveur et de port , pour enfin pouvoir sélectionner le POP et les port adéquats .. !
car si il terminait sa recherche en sélection IMAP, même en cliquant après sur "création manuelle" , il restait sur IMAP sans possibilité de modifier ...
et c'est ça qui me bloquait l'affaire .. !!
Le compte se créé et tu le modifie manuellement les paramètres serveur
non, le type serveur IMAP était défini, et seuls les autres paramètres étaient modifiables !!

voilà ..

Maintenant, tout à l'air OK des 2 côtés ...
ne me reste plus qu'à créer les derniers comptes (Yahoo et LaPoste ), mais je crois que je vais quand même créer un 3è profil pour ceux-là, car je n'aime pas trop de voir le contenu trop chargé en comptes différents, et ça m'évitera aussi, si problème sur l'un, de ne pas me bloquer les autres ..
(sauf si tu me le déconseille ! , "techniquement parlant" je veux dire ..)

Encore un grand merci à toi !! (et autres)

Cordialement
:D
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour ,
L'écoleau a écrit :Concernant le "gestionnaire Orange", je le laisse là où il est, mais "de côté" sans plus y toucher, car j'ai trop peur de lui effacer des trucs qui ne faut pas ...
il faut surtout que le gestionnaire ne s'ouvre pas tout seul et vienne perturber le fonctionnement de TB (ou FF)
et j'en ai installé une autre de "Gandi" , celle commune à nous 2 .. et ça fonctionne sans problème des 2 côtés dirait-on (en cochant bien sûr ; "laisser les mails sur le serveur" ..)
pourrait tu me communiquer les paramètres POP/SMTP pour ce compte que je puisse l'ajouter à ce tuto http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... =4&t=50617
(en masquant les données perso)
non, le type serveur IMAP était défini, et seuls les autres paramètres étaient modifiables !!
exact
, mais je crois que je vais quand même créer un 3è profil pour ceux-là, car je n'aime pas trop de voir le contenu trop chargé en comptes différents
je te conseillerais de tout mettre sur le même profil et pas de pb en ce qui concerne le contenu . Tu peux aussi mettre en boites globales pour limiter le nombre de dossiers.
Ensuite tu créés un dossier pour laposte par exemple et tu diriges,via les filtres de TB , automatiquement tous les messages pour laposte vers ce dossier
J'ai treize comptes et pas de pb . même si un compte se bloque cela n'affecte pas les autres :wink:

Le plus important c'est de faire des sauvegardes régulières :D
-sauvegarder (FAQ perso) ou >>ici<<
Répondre