Peux-tu détailler ce qui se passe (et ce qui ne se passe pas) au moment de poster ? Je n'ai pas le courage de
[Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: [Résolu] Impossible de poster sur forum avec Firefox V 3.6
Bonjour,
Peux-tu détailler ce qui se passe (et ce qui ne se passe pas) au moment de poster ? Je n'ai pas le courage derelire les pavés de Hightones69.
Peux-tu détailler ce qui se passe (et ce qui ne se passe pas) au moment de poster ? Je n'ai pas le courage de
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bonjour nico@nc
Et bien tout simplement, sur certains forums, j'écris tranquillement mon message et quand je clique sur envoyer, je me retrouve sur la page du forum mais mon message n'a pas été posté.
ça marche avec IE et google chrome donc c'est bien firefox le souci
J'ai essayé en désactivant toutes mes extensions, en mode sans échec mais c'est pareil.
S'il faut réinstaller le profil, je le ferai mais si je peux éviter, ça m'arrange
Et bien tout simplement, sur certains forums, j'écris tranquillement mon message et quand je clique sur envoyer, je me retrouve sur la page du forum mais mon message n'a pas été posté.
ça marche avec IE et google chrome donc c'est bien firefox le souci
J'ai essayé en désactivant toutes mes extensions, en mode sans échec mais c'est pareil.
S'il faut réinstaller le profil, je le ferai mais si je peux éviter, ça m'arrange

Bonjour
J'ai déjà eu ce genre de problème sur un forum
mais comme cela arrive 1 fois tous les 1xxx messages..impossible de savoir si ça vient de mon Firefox ou du site
et donc j'ai pas cherché à changé de profil.
Je penserais à un problème d'envoi ou de réception de requêtes !..et plus du site que de Firefox !
Est-ce que ça t'arrive t'arrive souvent ?
J'ai déjà eu ce genre de problème sur un forum

Je penserais à un problème d'envoi ou de réception de requêtes !..et plus du site que de Firefox !
Est-ce que ça t'arrive t'arrive souvent ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour bob
Oui sur un forum que je fréquente beaucoup, c'est systématique, plus aucun message ne passe.
J'ai fait un nettoyage de mon profil selon la méthode de Pascal Chevrel mais ça ne change rien non plus
Je crois que je ne vais pas couper à la réinstallation si ça continue.
Oui sur un forum que je fréquente beaucoup, c'est systématique, plus aucun message ne passe.
J'ai fait un nettoyage de mon profil selon la méthode de Pascal Chevrel mais ça ne change rien non plus
Je crois que je ne vais pas couper à la réinstallation si ça continue.

Tu peux tout de même essayer le mode sans échec et nouveau profil (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 299#444299) pour savoir si une extension ou un élément du profil est en cause, les deux manipulations sont "sans engagement" (tu peux revenir à ton ancien profil par le gestionnaire de profils).
Si c'est systématique, le problème sera vite cerné.

Nicolas
Seul le nouveau profil permet de résoudre le problème.
le mode sans échec ne change rien.
Ce serait donc un élément de mon profil qui pose souci mais lequel ?
Comme dis plus haut, j'ai déjà essayé le nettoyage mais sans changement
le mode sans échec ne change rien.
Ce serait donc un élément de mon profil qui pose souci mais lequel ?
Comme dis plus haut, j'ai déjà essayé le nettoyage mais sans changement
Essaie déjà de virer les cookies et le cache.
Si ce n'est pas suffisant, tu peux vérifier si un réglage pose problème (la méthode que je propose n'est peut-être pas la plus simple, mais j'offre 1 an de garantie zéro dégât) :
Si ce n'est pas suffisant, tu peux vérifier si un réglage pose problème (la méthode que je propose n'est peut-être pas la plus simple, mais j'offre 1 an de garantie zéro dégât) :
- Ferme Firefox. Il ne doit plus tourner dans le gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+suppr)
- Fais une copie du dossier de ton profil, au même endroit que le premier. Disons que le premier s'appele azertyuiop.default, la copie azertyuiop.defaut2
- Dans ce nouveau dossier azertyuiop.defaut2, supprime le fichier prefs.js
- Lance le gestionnaire de profils de Firefox (démarrer > exécuter > firefox.exe -p)
- Crée un nouveau profil, en indiquant le dossier azertyuiop.defaut2 lorsqu'il te propose de choisir un emplacement pour le dossier du profil
- Démarre firefox avec ce profil, et regarde si le problème se pose.
Nicolas
Merci de tes précieux conseils nico@nc
Un nouveau profil et la désactivation des extensions, ou encore le mode sans échec n'ayant pas suffit, j'ai fini par appliquer une méthode "en force".
J'ai tout réinstallé et ça fonctionne
Bonne journée
Un nouveau profil et la désactivation des extensions, ou encore le mode sans échec n'ayant pas suffit, j'ai fini par appliquer une méthode "en force".
J'ai tout réinstallé et ça fonctionne

Bonne journée