coins arrondies

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

fruitdom
Arias

Re: coins arrondies

Message par fruitdom »

étant très novice, je n'arrive déjà pas à faire quoi que ce soit dans le tableau css dont on a un c/c sur la réponse de Fabrice.
serait il possible d'avoir un didacticiel genre pour neuneu:

le monsieur en 1 il fait comme ça en 2 il fait comme ça et s'il a tout compris il dira merci :D

ensuite, genre pénible y a pas mieux, ma question porte sur le décalage des textes par rapport aux bordures des tableaux. car un texte qui colle trop près c'est pas beau mais alors pas beau

enfin, j'ai mis une ligne horizontale par mégarde sur une page et je n'arrive plus à l'enlever c'est dire le mec pro
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Bonjour,
Quelle est ta version de KompoZer?
Pour la question 3, Si tu utilises une version KPZ 0.8,tu vas das l'explorateur Dom (colonne de gauche) et tu déploies tout pour trouver la balise hr, tu la sélectionnes et tu fais "supprimer"
Pour la question 2, il suffit de jouer sur les marges internes (padding) appelées espacement dans l'éditeur css. maistu maitrises pas l'éditeur css, ais-je entendu dire.. :mrgreen:
Donc, tu peux faire comme cela:
> tu sélectionnes ton texte, et dans la barre de taches (en bas de l'écran), tu sélectionnes la dernière balise de la ligne: tu dois avoir quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

<html> <body> <table> <tbody> <tr> <td>
Dans cet exemple, tu fais un clic droit sur <td>(cellule d'un tableau) puis style interne > onglet boite > espacement droite, tu mets 5px par exemple, et pareil à gauche.
Puis tu valides.
Ton texte sera bien écarté du bord de 5 pixels
Pour généraliser à toutes les cellules, tu cliques droit sur le même <td> > styles internes > extraire et créer un style générique > tous les éléments de même type > ok

Pour les coins arrondis, on verra plus tard quand les éléments ci-dessus seront assimilés :P
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

A noter que les tableaux s'utilisent pour présenter des données, et non pour faire la mise en page du site!

Pour la prise en main de Kompozer et la réalisation, il est + raisonnable de se familiariser en lisant au moins un des 2 tutos disponibles dans ma signature.
fruitdom
Arias

Message par fruitdom »

@ merci. Non seulement j'ai compris mais ... j'y suis arrivé :vi: :mrgreen:
j ai hâte pour les coins arrondis :P
gilles.d2
Arias

Message par gilles.d2 »

alors les coins arrondis...c'est pour quand ???? 8-) 8-) :)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

C'est pour tout bientôt.
Il suffit de monter une association qui rémunère deux employés. Un Chief Executive Officer et un IT Officer.
Ce dernier sera responsable de répondre à toute question arrivée sur le forum en l'agrémentant d'un tuto d'un minimum de 17 pages A4, y compris les exercices de stabilisation des connaissances.
Le rôle du premier sera de bastonner le second lorsque les réponses tardent plus de 2h ou ne conviennent pas.
Malheureusement, suite à des pressions syndicales,l'ITO ne travaille que de 9h à 12h et de 13h à 17h, les jours ouvrables, à l'exclusion des samedis, dimanches, jours fériés et autres journées où le 11 de France gagne la Coupe du Monde.
Il ne reste plus qu'à trouver une subsidiation pour rémunérer les employés. Mais les statuts devraient être posés assez rapidement. D'ici à six mois, cela devrait tourner.
En attendant, il faudra vous satisfaire de l'équipe de rigolos qui passent leurs week-ends, leurs soirées et autres temps disponibles, délaissant leur famille et leurs enfants [c'est un scandale], pour répondre, tant que possible aux questions.
Pour les réclamations, s'adresser au CEO qui ne tardera pas à être nommé.

Evidemment, ce discours ne va pas arrondir les angles.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Ymai a écrit :[...] et autres journées où le 11 de France gagne la Coupe du Monde.
C'est pô gentil de se moquer comme ça des sportifs... surtout de la part de quelqu'un qui va bientôt devenir français :P :mrgreen:
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

allez, je vais jouer au IT Officer allégé:
On veut quoi au juste?
Des cellules aux coins arrondis? (toutes les cellules):
Je crée un tableau et je clique dans une cellule
> clic droit sur <td> dans la barre des taches (en bas de l'écran pour les béotiens... et pour les autres aussi, d'ailleurs!) > style interne > Dans l'onglet général actuellement devant mon nez, je colle ceci:

-moz-border-radius: 12px; /* FF1+ */
-webkit-border-radius: 12px; /* Saf3+, Chrome */
border-radius: 12px; /* Opera 10.5, IE 9 */
que j'avais préalablement pris la peine de copier dans le presse papier.
> je clique sur extraire et créer un style générique
> je valide
Et c'est magique: toutes mes cellules ont des zolis coins arrondis.
Si je veux que ce soit le tableau plutôt que les cellules, je sélectionnes en début de manip la balise <table> plutôt que <td> et je suis le processus jusqu'à son terme!

Comment ça, Gagea, tu n'a pas encore fait ce tuto tellement réclamé à corps et à cris par une infime partie de la population visitant ce forum? Tu me déçois, là! :P tu nous avais habitué à plus de réactivité :mrgreen: :D :P

YAKA, ISUFIDE! :roll:
gilles.d2
Arias

Re: coins arrondies [RESOLU]

Message par gilles.d2 »

Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! Merci ! c'est bien ce que je voulais....il y a des personnes bien ici !!! :roll:
gilles.d2
Arias

Re: coins arrondies OMBRE

Message par gilles.d2 »

SUPER !! pour les coins arrondis....mais la cerise sur le gâteau ce serai d'avoir une ombre....est-ce possible ???? :roll: :roll:
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Hombre !

-webkit-box-shadow: 10px 10px 5px #888;
-moz-box-shadow: 10px 10px 5px #888; 
Pas sûr que cela passe via CasCades de Kompozer, mais avec un éditeur... Olé
Exemple : parapente
gilles.d2
Arias

Message par gilles.d2 »

Bonjour,

cela n'a pas l'air de fonctionner...ou je ne sais pas faire !!! :?
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Si tu vois le ombres dans le lien donné, c'est que cela marche, donc tu as fais une connerie.

Un lien vers ta page d'exemple serait approprié pour la déverminer. :mrgreen:
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

J'abonde dans le sens de Fabrice.Je viens de faire un test ici, et ça marche.
Par contre, les règles concernant l'ombre n'apparaissent pas dans l'éditeur css de KompoZer
gilles.d2
Arias

Message par gilles.d2 »

Fabrice.Tres.Net a écrit :Hombre !

-webkit-box-shadow: 10px 10px 5px #888;
-moz-box-shadow: 10px 10px 5px #888; 
Pas sûr que cela passe via CasCades de Kompozer, mais avec un éditeur... Olé
Exemple : parapente

et cela je le rentre a quel niveau exactement ( avant, apres, dedans ??) :roll:
Répondre