Pb Java : espace blanc... (pas résolu... formatage)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Pb Java : espace blanc...

Message par Patclash »

Test sur FF portable 2.0.0.2 : ça marche, avec l'icone java qui se met en place dans ma barre des tâches et tout...
_ Test sur FF portable 3.6.2 : espace blanc.
As-tu fait ce que je t'ai indiqué plus haut ? :
Dans le panneau de configuration Java qui se trouve dans le panneau de configuration de Windows, regardes dans l'onglet avancé si "Activer le plugin java de nouvelle génération" est bien coché (sinon coches-le et redémarres Firefox)
(à noter que je ne connais pas Windows 7, donc je ne sais pas où se trouve ce panneau de configuration; sinon par clic droit sur l'icône dans la zone de notification)
:wink:
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

Oui c'est bien coché dans le panneau de controles :

Image
zen
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Et si tu désinstalles complètement le JRE et le réinstalle? (Y compris et surtout le plug-in)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
KIRLA
Salamandre

Message par KIRLA »

Bonjour,

Comme vous, j'ai galéré avec Java, impossible de visualiser les mots croisés dans le journal Lemonde.
Après moultes manip, voici comment j'ai procédé :

1-, désinstallation de java, par ajout/suppression de programmes ainsi que les restes, manuellement.

2-, désinstallation de Firefox, idem que ci-dessus.

Ccleaner et rebout après chaque manip, puis réinstallation de Firefox 3.6.3.

3-, téléchargement et installation d'une trés ancienne version de java -> jre 1.5.0.21.

4-, rebout et test avec Internet Explorer-> Ok.

5-, test avec Firefox -> négatif, niet !

6-, téléchargement et installation de Java jre 1.6.0.19, sans désinstaller la version jre 1.5.0.21.

7 -, re-test avec Internet Explorer et Firefox, enfin positif !

Ah, j'oubliais, j'ai aussi supprimé les programmes de Java dans les paramètres de mon anti-virus.

Ca peut paraître alambiqué mais je n'ai trouvé que cette solution pour me dépanner.

Ps : effectué sur Windows XP et Vista

Cordialement.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Java 1.5 n'est pas compatible avec Firefox 3.6: l'interface du plugin utilisé avant Java 1.6 (U10 je crois) est tellement ancienne et trouée qu'elle n'est plus supportée.

A noter qu'il y a actuellement plusieurs failles de sécurité via Java et naviguer avec Java activé en permanence est encore plus dangereuse que de naviguer avec Flash activé en permanence...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
KIRLA
Salamandre

Message par KIRLA »

Vous avez raison.

Mais comme je le précise, je n'ai pas trouvé d'autre solution.

Bien sûr, j'ai mis cette version jre 1.5.0.21, au hasard. J'en ai essayé plusieurs, dont les versions 1.6 update 17 et 18 qui n'ont pas résolu mon problème.

ça reste un mystère pour moi !

Cordialement.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

Alors, je ne sais pas si j'ai la bonne version, "jre 1.5.0.21", dans l'espace téléchargement j'ai pris "5.0 Update 21" (version x64, le choix venant page suivante) à la ligne "JDK/JRE - 5.0" : http://java.sun.com/products/archive/

en suivant tes indications... mais déjà quand je teste avec IE , ça ne fonctionne pas : Image

donc je ne vais pas plus loin.

peut-être pourrais-tu me donner un lien de téléchargement (dl.free.fr) avec la version 1.5.0.21 ?
zen
Noz
Varan

Message par Noz »

Salut,

Ton Firefox est une version 32 bits, il faut installer le JRE 32 bits (version hors ligne)!

Si ton Windows 7 est 64 bits, IE est dispo dans les 2 versions, mais la version 64 bits est bien indiquée sur le raccourci: "Internet Explorer (64 bits)".
Si tu as lancé "Internet Explorer" tout court, c'est normal que le JRE 64 bits ne fonctionne pas.

Si ton problème est toujours là avec la version 32 bits, tu peux essayer ça:

1/ Mets à jour tes pilotes (surtout graphiques) et Directx.

2/ Essaie de désactiver IPv6:
- Menu démarrer tape ncpa.cpl dans la barre de recherche et lance le.
- Clique droit > Propriétés sur ta carte réseau
- Décoche la case Protocole Internet version 6

Dans Firefox, tape about:config dans la barre d'adresse et passe la valeur network.dns.disableIPv6 à true

Si le problème reste le même aussi bien sur IE que FF, ce n'est plus un problème Firefox, et à moins que quelqu'un ici ait une idée lumineuse, il faudrait demander de l'aide sur un forum d'aide plus général: voir le message de jpj pour des exemples, ou même sur le forum JRE directement (en anglais par contre).
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt d'installé de vieilles versions de Java, la version 19 dont Noz donne le lien vers la page de téléchargement fonctionne très bien !

Après désinstallation de Java et un redémarrage pc, faites une vérification manuelle pour voir s'il n'y à pas de reste de dossier Java installé (sans supprimer ceux qui concerne des logiciels comme OpenOffice,par ex..en cas de doute, se renseigner)..S'il y à eu des problèmes, il peut y en avoir de reste..CCleaner ne nettoie pas tout correctement, surtout si les fichiers(ou dossiers) sont dis "utilisés"..

Mais si des dossiers sont trouvés et supprimés, faire un nouveau nettoyage registre après redémarrage du pc

@ KIRLA, je vois que tu en as fait pas mal, c'est quoi ton antivirus ? car je ne vois pas ce que tu veux dire ! :
Ah, j'oubliais, j'ai aussi supprimé les programmes de Java dans les paramètres de mon anti-virus.
Pourquoi pas suivre le lien de jpj que Noz donne..
Mais vous pouvez déjà faire un scan complet avec votre antivirus..puis passer Spybot et Malwarebytes.

Bon dimanche
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

KIRLA a écrit : 2-, désinstallation de Firefox, idem que ci-dessus.
Ccleaner et rebout après chaque manip, puis réinstallation de Firefox 3.6.3.
3-, téléchargement et installation d'une très ancienne version de java -> jre 1.5.0.21.
4-, rebout et test avec Internet Explorer-> Ok.
5-, test avec Firefox -> négatif, niet !
Avais-tu fais un essai avec un nouveau profil en ayant installé Java 6 Update 19 ? et avant d'installé une vieille version de Java ?

C'est quel IE que tu as ? car c'est un peu logique, si jre 1.5.0.21 (datant de 2009) fonctionne avec IE qui date...Firefox 3.6 étant plus récent, il faut une version récente de Java.

Même si ça fonctionne :roll: ce n'est pas très correcte..:
téléchargement et installation de Java jre 1.6.0.19, sans désinstaller la version jre 1.5.0.21.
il y à des risques de "résidus" de la vieilles versions..et de possible problèmes dans l'avenir !

Et comme l'a dit teoli2003..:
Java 1.5 n'est pas compatible avec Firefox 3.6
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
KIRLA
Salamandre

Message par KIRLA »

Bonjour,

Pour GeckoRAff : Le lien de téléchargement est bien celui-ci : http://java.sun.com/products/archive/

- java Platform Standart Edition (Java SE)-> JDK/JRE 5.0 => 5.0.Update 21 (GO)

Mon antivirus est NIS 2009 et j'ai supprimé dans les paramètres du parefeu de NIS tous les programmes Java qui se lancent,
pour exemple :
- C\ program Files\java\jre6\bin\javaw.exe
- C:program Files\java\jre\bin\java.exe

afin que ceux-ci se relancent proprement, car j'avais constaté qu'il y avait de nombreux programmes Java dans mon parefeu, à force d'installation/désinstallation.

Pour Bob49 : non, je n'ai pas créé un nouveau profil car j'ai désinstallé complétement firefox par ajout/suppression de programmes et les restes manuellement ... application data etc ...
Et j'ai aussi essayé d'installer Jre java 6 update 19, sur un système tout propre, avant la version jre 1.5.0.21, malheureusement, ça n'a pas marché.

Je reconnaîs volontiers que ce n'est peut-être pas trés "correcte" mais j'ai tout essayé avant de procéder ainsi.

L'essentiel, en ce qui me concerne , c'est que ça marche! J'ai vérifié sur Bousorama -> idem.

Les téléchargements et installations ont été fait hors ligne. Aussitôt l'installation de la 1ère version Jre 1.5.0.21, j'ai désactivé la mise à jour automatique dans les paramètres de Java.

Deux précisions dont je ne vous ai pas fait part dans mon premier post qui ont peut-être leur importance et que je ne m'explique pas :

- Avec Windows Vista 32 bits, j'ai pu supprimer la version jre 1.5.0.21 de java dans ajout/suppression de programmes sans inconvénient pour visualiser mes mots croisés. Pour info, java 6 update 19, installé sur un système Vista propre, ne permettait pas la visualisation de mes mots croisés.

- Avec Windows XP, même tentative qui s'est révélée négative, impossible de visualiser alors les mots croisés. J'ai dû tout réinstaller , dans l'ordre, en laissant cette fois, les deux versions.
Dans les paramètres de Java, apparaît donc, à l'onglet "Système" une seule version soit java 1.6.0.19 et à l'onglet "Utilisateur" les deux versions.

Ps : IE8, Firefox 3.6.3.

Cordialement.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Y'a encore jqs.exe comme programme Java qui se lance au démarrage du PC (Java Quick Starter). Tant l'extension dans Firefox que le service Windows sont inutiles.
Native Mozillian.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

Noz a écrit :Salut,

Ton Firefox est une version 32 bits, il faut installer le JRE 32 bits (version hors ligne)!

Si ton Windows 7 est 64 bits, IE est dispo dans les 2 versions, mais la version 64 bits est bien indiquée sur le raccourci: "Internet Explorer (64 bits)".
Si tu as lancé "Internet Explorer" tout court, c'est normal que le JRE 64 bits ne fonctionne pas.

Si ton problème est toujours là avec la version 32 bits, tu peux essayer ça:

1/ Mets à jour tes pilotes (surtout graphiques) et Directx.

2/ Essaie de désactiver IPv6:
- Menu démarrer tape ncpa.cpl dans la barre de recherche et lance le.
- Clique droit > Propriétés sur ta carte réseau
- Décoche la case Protocole Internet version 6

Dans Firefox, tape about:config dans la barre d'adresse et passe la valeur network.dns.disableIPv6 à true

Si le problème reste le même aussi bien sur IE que FF, ce n'est plus un problème Firefox, et à moins que quelqu'un ici ait une idée lumineuse, il faudrait demander de l'aide sur un forum d'aide plus général: voir le message de jpj pour des exemples, ou même sur le forum JRE directement (en anglais par contre).
J'ai fait tout ce que tu as dis, en essayant un applet java entre chaque étape, ça n'a rien donné...

Le problème n'a jamais existé sur IE, ça fonctionne très bien sous IE, donc je pense que c'est bien un pb FF.
(antivir complet + Spybot avec vaccination à jour)
teoli2003 a écrit :Y'a encore jqs.exe comme programme Java qui se lance au démarrage du PC (Java Quick Starter). Tant l'extension dans Firefox que le service Windows sont inutiles.
dans msconfig j'ai "Java(tm) Platform SE auto updater 2.0"

ps : j'ai installé IE Tab en attendant, ça fonctionne mais c'est pas une solution.
Dernière modification par GeckoRAff le 11 avr. 2010, 18:00, modifié 2 fois.
zen
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

IETab, vraiment? Parce qu'il ne marche plus dans Fx 3.6. IETab2 ou MyIETab marchent par contre...
Native Mozillian.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

oui une version beta d'IE Tab ;)
zen
Répondre