(résolu) Sale temps pour Firefox.
Re: Sale temps pour Firefox.
salut à tous,
Moi aussi je trouve que FF est lent au premier démarrage pour afficher ma page d'accueil de type Symbaloo....
...alors j'ai testé chrome (ou plutôt chromium) et la page d'accueil s'affiche plus rapidement mais elle n'est pas fonctionnelle avant une poignée de secondes de plus !!
Entendez par là que les liens ne sont pas fonctionnels immédiatement après affichage comme dans FF (comme par exemple un système d'exploitation qui affiche bien le bureau mais n'est pas totalement fonctionnel....)
Moi aussi je trouve que FF est lent au premier démarrage pour afficher ma page d'accueil de type Symbaloo....
...alors j'ai testé chrome (ou plutôt chromium) et la page d'accueil s'affiche plus rapidement mais elle n'est pas fonctionnelle avant une poignée de secondes de plus !!
Entendez par là que les liens ne sont pas fonctionnels immédiatement après affichage comme dans FF (comme par exemple un système d'exploitation qui affiche bien le bureau mais n'est pas totalement fonctionnel....)
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Perso, je me sens pas visémicko a écrit :Mais je vous trouve tous un peu chauvins !!Non....

Mon pro de frère

Depuis, il y à eu bien des versions..pas vraiment de concurrents, jusqu'à il y à peu..
Perso, je ne recherche pas de "super rapidité" à l'ouverture et question surf ! je suis très satisfais, bien sur ça m'arrive de tomber sur des pages qui traine à se charger...mais c'est la vie.
J'ai une voiture avec un turbo, mais ça m'arrive d'avoir un trainard devant moi

Mais si tu me trouve un Google Chrome avec toutes les options et les extensions que j'ai..et qui restera aussi rapide que "mon" Firefox..j'essayerais peut-être.
Et puis tous les goûts et les couleurs sont dans la nature...il y à aussi des dizaines de marques de voitures...et heureusement tout le monde n'a pas la même

Chacun est libre de choisir ce qu'il veut......Firefox reste léger (de base), à chacun de bien choisir ses extensions au risque de l'alourdir.."plus ou moins"...
Et un autre navigateur ne fera sans doute pas autant de chose que celui de chacun de nous

Bonne nuit

PS : je suis déjà à l'essai sous Linux (Ubuntu), donc l'essai d'autres navigateurs ne m'intéresse pas..pour le moment. Ah ! si, j'ai eu un problème sous Ubuntu avec FF (à cause de Ubuntu..mais c'est passé) et j'ai utilisé pour me dépanner Epiphany (basé sur Firefox)...je me suis cru à la préhistoire

Dernière modification par Bob49 le 20 mars 2010, 07:26, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Avec essai en page d'accueil et redémarrage de mon pc..affichage de ta page d'acceuil..aussitôt (- de 2 sec) FF ouvert, le temps d'accès au siteBlogus a écrit :Moi aussi je trouve que FF est lent au premier démarrage pour afficher ma page d'accueil de type Symbaloo....

Faut pas oublié les paramètres de recherches des mises à jour pour FF et les modules...si Firefox le fait à chaque démarrage, ça prend un peu de temps.
Bonne nuit

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Je viens de chronometrer et ça met 5 secondes. Avec 23 extensions.
Cette version je ne l'ai pas acceleree en modifiant about:config.
Gagner une fraction de secondes ça ne vaut pas le coup.
Et TB met exactement le meme temps. Avec 1 seule extension.
Et IE 6 la meme chose.
Cette version je ne l'ai pas acceleree en modifiant about:config.
Gagner une fraction de secondes ça ne vaut pas le coup.
Et TB met exactement le meme temps. Avec 1 seule extension.
Et IE 6 la meme chose.
c'est le premier démarrage du matin qui est relativement long (15-20 secondes en moyenne) en suite c'est 3-4 secondes.Bob49 a écrit : Avec essai en page d'accueil et redémarrage de mon pc..affichage de ta page d'accueil..aussitôt (- de 2 sec) FF ouvert, le temps d'accès au site![]()
...mais le vrai problème reste la conso en mémoire....un autre débat !!

Pour le reste il y a des fonctionnalités (avec les modules complémentaires) qui me sont devenues indispensables ...par exemple Scrapbook !
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Euh entre IE8, Chrome4 Safari4 et Firefox3.x, c'est Firefox le moins gourmand, hein. (Après 30 minutes de surf). [Je suis plus sûr pour Opera, c'est pour cela que je l'ai pas mis]Blogus a écrit : ...mais le vrai problème reste la conso en mémoire....un autre débat !!![]()
Mais chuut.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Voila un sujet qui s'est développé et cela me convient bien.
Pour résumer, je vais le garder mon Firefox. Qu'il se traine un peu au démarrage "à froid" malgré le peu de charge que je lui impose !!
Huit extensions, dix plugins et le thème "groovy blue". Point final.
Barre de navigation et barre personnelle presque vide. Barre d'outils "à la demande".
Google Chrome reste en dépannage.
Allez, @++
Pour résumer, je vais le garder mon Firefox. Qu'il se traine un peu au démarrage "à froid" malgré le peu de charge que je lui impose !!
Huit extensions, dix plugins et le thème "groovy blue". Point final.
Barre de navigation et barre personnelle presque vide. Barre d'outils "à la demande".
Google Chrome reste en dépannage.
Allez, @++
10 plugins .micko a écrit :Huit extensions, dix plugins et le thème "groovy blue". Point final.

☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Je n'avais jamais compte les miens. J'en ai 16. Et ça ne ralentit rien.
J'ai en plus
Foxit
getplus adobe
Ma Config
Microsoft DRM
Picasa
Real
Real Live connect
WGA.
Mais je n'ai pas le divx. Sans doute parce que j'encode en xvid !
J'ai en plus
Foxit
getplus adobe
Ma Config
Microsoft DRM
Picasa
Real
Real Live connect
WGA.
Mais je n'ai pas le divx. Sans doute parce que j'encode en xvid !
Dix web player 1.4.0.159 → version 2.0.0.254
→ http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
→ http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Pas au point cette MAJ des plugins?
Me dit que "Shockwave for director" est une version dépassée alors que c'est la dernière !!
Java TM, Shockwave flash et quick Time sont à jour.
Les autres plugins...indétectables !!!!!!!
C'est pas la première fois que je remarque cet état de fait ?
Me dit que "Shockwave for director" est une version dépassée alors que c'est la dernière !!
Java TM, Shockwave flash et quick Time sont à jour.
Les autres plugins...indétectables !!!!!!!
C'est pas la première fois que je remarque cet état de fait ?
En fait il y a quelques erreurs (Shockwave for Directors) et les "indétectables", c'est semble-t-il un problème du plugin qui ne donne pas de version visible à un site web.
Mais c'est un progrès par rapport à avant, où l'utilisateur devait, seul, aller voir chacun des sites du fabricant pour se mettre à jour.
A noter, que de supprimer les plugins inutiles ou dont on ne sait pas à quoi ils servent améliore la stabilité et les temps de démarrage...
Mais c'est un progrès par rapport à avant, où l'utilisateur devait, seul, aller voir chacun des sites du fabricant pour se mettre à jour.
A noter, que de supprimer les plugins inutiles ou dont on ne sait pas à quoi ils servent améliore la stabilité et les temps de démarrage...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Ce n'est pas lié.bigbernie a écrit :Mais je n'ai pas le divx. Sans doute parce que j'encode en xvid !
Ce plugin est un lecteur video, une alternative à Flash pour les vidéos, ou une alternative à la balise video proposée par les navigateurs modernes. Mais il y a très peu de sites qui l'utilisent. Pourquoi ? Parce que Flash écrase tous les autres !
BonjourParce que Flash écrase tous les autres !
J'avais demande ici l'année passée ce qu'il en etait de la balise video ogg.
Il a ete repondu que ça n'etait pas valable...pour le moment sans doute, structurellement ( et non pas parce que pas utilisé) pour visionner les grands films. Flash est encore indispensable.
Ah oui ! Je l'avais oublie celui la, le lecteur divx.
Le nombre de lecteurs eventuels m'a toujours fait l'effet d'un trop plein.
Il en existe 18. En fait, un seul suffit. VlC
Je ne me suis jamais trouve dans l'obligation d'en utiliser un autre. Sans doute parce que je n'achète jamais rien en video on line et donc pas besoin d'utiliser un lecteur protègé DRM proprietaire. ITunes et Cie pas question.
Bien sur il existe la gestion de bibliotheques comme avec WMP. Ca a son utilite.
Pas besoin des autres. En fait question Real et Quick Time on n'a pas besoin du lecteur non plus avec les plugins seuls ( alternative)