Impossibilité "répondre" ou "transférer" un message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

lool_lauris
Animal mythique

Re: impossible d'écrire ou de répondre à un message

Message par lool_lauris »

Salut,

Si ça fonctionne correctement en mode sans échec, c'est qu'une extension sème la pagaille en mode normal.
Ouvre TB (thunderbird), menu Outils / Modules complémentaires => onglet Extensions ... que vois-tu, qu'y a-t-il d'installer ?

Également, utilises-tu Firefox ?
Toujours dans TB, Modules complémentaires => onglets Plugins ... qu'y a-t-il ?

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
lool_lauris
Animal mythique

Re: Impossibilité "répondre" ou "transférer" un message

Salut,
miette a écrit :toutes mes excuses d'abord, pour avoir ouvert un autre post pour le même sujet, mais je n'avais pas vu celui-ci .... je ne l'ai vu qu'après avoir posté mon message !
Il est préférable d'ouvrir ton propre sujet. En effet, quand on "squatte" le sujet d'un autre internaute, on finit par ne plus savoir qui répond à qui et on perd le fil de discussion.
Je pense qu'il est mieux que tu continus sur ton autre sujet déjà ouvert et qui t'est propre.

A+
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

miette a écrit : lool_lauris, oui, par sécurité je vais faire quand même une sauvegarde du fichier adresse sur mon dd !
mais qu'est ce que tu entends par "profil" ? tu veux dire que si je désinstalle thundenbird, et que je le réinstalle, je retrouverai tout ? mes boites aux lettres des deux comptes, mes mails, mon carnet d'adresse ....
excuse-moi de te demander ces précisions, mais je préfère être sûre, car je n'ai jamais fait tout ça !

merci à vous de m'aider..... je vais quand même me coucher ..... à demain !
Bonjour, :D
Oui peut-être que tu as un autre problème, mais comme je dis après avoir fermé Thunderbird je pouvais de nouveau "transférer ou répondre" à certains des autres messages (je dis certains dans le cas ou il y en aurait encore un autre qui coince !)
Pour la réinstallation pas de problème, tu peux le faire les yeux fermés. Thunderbird s'installe dans C:\ Program Files/Thunderbird. Alors que tout ce qui compose ta messagerie, carnet d'adresses, émails entrants et sortants, etc,. Sont dans ton "Profil" qui ce trouve à cet endroit C:\Documents and Setting\(ton nom, moi c'est Rolandin)\Application Data\Thunderbird\ Profiles\xxxxxxx.default\abook.mab qui est le fichier d'adresses....Mais pour arriver jusque là tu dois faire apparaître "les fichiers cachés" >>>>Poste de Travail\Outils\Options des dossiers\Affichage\ là il faut cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés....

@++ :wink:
lool_lauris
Animal mythique

Salut,

@ Rolandin :
J'ai déjà donné le chemin du fichier abook à Miette dans un post précédent.
De plus le chemin que tu indiques est celui de XP, pour Seven c'est différent (voir mon post).
Enfin, quel est l'intérêt d'écrire un post dont tu répètes des informations que j'ai déjà données !?
lool_lauris a écrit :Salut,
miette a écrit :je n'ose pas désinstaller pour réinstaller car je ne suis pas très à l'aise avec les paramètrages à remettre, et je ne veux surtout pas perdre mon carnet d'adresse (300 contacts !)
Il n'y a pas de risque, Thunderbird peut être désinstallé sans que cela ne touche le profil dans lequel est contenu le paramétrage des comptes, les mails et le carnet d'adresses.
Si tu tiens particulièrement à ce carnet d'adresses, tu peux le sauvegarder. Tu en fait une copie et tu le mets en lieu sûr, sur un DD externe par exemple. Le carnet d'adresse est situé dans C:\Utilisateurs\Nom_Utilisateur\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\xxxx.yyyyy\ ... c'est le fichier abook.mab.

D'ailleurs, cette sauvegarde, tu peux même l'étendre à tout le profil.

Bye,
lool
Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

lool_lauris a écrit : @ Rolandin :
J'ai déjà donné le chemin du fichier abook à Miette dans un post précédent.
De plus le chemin que tu indiques est celui de XP, pour Seven c'est différent (voir mon post).
Enfin, quel est l'intérêt d'écrire un post dont tu répètes des informations que j'ai déjà données !?
Si tu avais regardé l'heure d'expédition de nos messages tu aurais vu que fait du hasard que tu avais "seulement" que quelques secondes d'avance pour répondre, :roll: si tu avais posté avant je n'aurais bien entendu pas posté à mon tour dans ce poste dont je suis l'auteur je te signale en passant, et ou miette dit avoir le même problème que moi :wink:
lool_lauris
Animal mythique

Rolandin a écrit :Si tu avais regardé l'heure d'expédition de nos messages tu aurais vu que fait du hasard que tu avais "seulement" que quelques secondes d'avance pour répondre, :roll: si tu avais posté avant je n'aurais bien entendu pas posté à mon tour dans ce poste dont je suis l'auteur je te signale en passant, et ou miette dit avoir le même problème que moi
Non, non, il ne s'agit pas de mon 1er post d'aujourd'hui mais de celui d'hier à 22h21 ... Ta réponse dans laquelle tu répètes ce que j'indiquais n'a donc pas croisé mon message, ou plutôt elle mis douze heures pour croiser le mien !

Rolandin a écrit :ce poste dont je suis l'auteur je te signale en passant,
Là encore, ce n'est pas la vérité ...
L'auteur initial de ce topic est Micric.
Ça aussi, c'est une chose que j'ai indiqué à Miette :
lool_lauris a écrit :Salut,
miette a écrit :toutes mes excuses d'abord, pour avoir ouvert un autre post pour le même sujet, mais je n'avais pas vu celui-ci .... je ne l'ai vu qu'après avoir posté mon message !
Il est préférable d'ouvrir ton propre sujet. En effet, quand on "squatte" le sujet d'un autre internaute, on finit par ne plus savoir qui répond à qui et on perd le fil de discussion.
Je pense qu'il est mieux que tu continus sur ton autre sujet déjà ouvert et qui t'est propre.

A+
lool
(c'est celui-ci mon message d'aujourd'hui qui a précédé le tien de quelques secondes)

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Rolandin
Iguane

Message par Rolandin »

lool_lauris a écrit : Non, non, il ne s'agit pas de mon 1er post d'aujourd'hui mais de celui d'hier à 22h21 ... Ta réponse dans laquelle tu répètes ce que j'indiquais n'a donc pas croisé mon message, ou plutôt elle mis douze heures pour croiser le mien !
Moi j'ai répondu au message de "Miette" de ce matin 01:03 :roll:
Bon, maintenant nous n'allons pas en faire un plat, tu es le meilleurs, c'est toi qui sais tout, bonne journée @++ 8-)
lool_lauris
Animal mythique

OK Merci !
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre