firefox et ouverture de lien

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fonctiofranck
Arias

Re: firefox et ouverture de lien

Message par fonctiofranck »

jpj a écrit :Bonjour,

As-tu essayé en vidant le cache de Firefox : Outils > Options > Avancé > Réseau > Vider le cache maintenant ?
Oui, j'ai testé et rien ne change. Merci
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Tu as parlé de "My Web Search". Est-ce que tu l'as "attrapé" ? Il me semble que ce truc n'est pas net.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Dans Outils/Options, sous Firefox, l'onglet Applications permet d'associer à un type de fichier une application sous laquelle il sera ouvert.
Or, ici on dit que cela se gère sur le serveur.
Je serais curieux que quelqu'un m'aide à y voir clair.

D'ailleurs, la boîte de dialogue indiquée me déroute un peu car elle fait apparaître un intitulé associé au type de fichier, mais pas l'extension correspondante.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

La réponse à ta question du premier paragraphe se trouve dans ton second paragraphe. :wink:

Il n'y a que Windows qui reconnaît (ou pas) les fichiers grâce à leur extension. Le type de fichier est donné par le serveur et il se trouve également dans l'entête du fichier. C'est cet entête qui permet au système UNIX/Linux de connaître un type de fichier sans avoir son extension. Certains logiciels Windows savent également le faire (mais pas Windows).
=> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 54#p490454
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Gloops a écrit :Bonjour,
Dans Outils/Options, sous Firefox, l'onglet Applications permet d'associer à un type de fichier une application sous laquelle il sera ouvert.
Or, ici on dit que cela se gère sur le serveur.
Je serais curieux que quelqu'un m'aide à y voir clair.

D'ailleurs, la boîte de dialogue indiquée me déroute un peu car elle fait apparaître un intitulé associé au type de fichier, mais pas l'extension correspondante.
Le type de fichier est défini par son type MIME. C'est le serveur qui transmet ce type MIME au navigateur. C'est lui qui sert ensuite à Firefox pour déterminer ce qu'il faut faire. L'extension n'a aucune importance dans ce processus.

Par contre, il faut instruire le serveur à déterminer le type MIME associé à un fichier. Bien souvent on lui dit que les fichiers avec l'extension .htm sont des text/html, les fichiers en .css des text/css, les fichiers en .txt des text/plain, en .jpg des images/jpeg etc. C'est ceci qu'il faut régler correctement.

Voilà.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Répondre