indésirables dans TB3
Modérateur : J2m06
Re: indésirables dans TB3
Pour Démot
Nous n'avons pas la même information
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ai#9online date nov 2009
oui bien sur je me suis envoyé des mails d'une adresse à l'autre et cela marche. Pour cela j'ai du mettre dans le serveur sortant "utiliser le serveur par défaut" car autrement je ne pouvais pas envoyer. Pour mon adresse principale il est noté : mon adresse mail + smtp.9online.fr (défault). Est-ce bien correct tout cela ?
Ce qui me gêne en fait ce sont tous ces dossiers sur ma fenêtre de gauche , cela fait un peu "bazar" et malgré mon changement de paramétrages les indésirables restent dans mon courrier normal, même pour l'assos
est-ce qu'il est possible de t'adresser par MP la capture d'écran de ma fenêtre de gauche, cela sera plus parlant, tu pourrais peut-être mieux me conseiller.
Nous n'avons pas la même information
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ai#9online date nov 2009
oui bien sur je me suis envoyé des mails d'une adresse à l'autre et cela marche. Pour cela j'ai du mettre dans le serveur sortant "utiliser le serveur par défaut" car autrement je ne pouvais pas envoyer. Pour mon adresse principale il est noté : mon adresse mail + smtp.9online.fr (défault). Est-ce bien correct tout cela ?
Ce qui me gêne en fait ce sont tous ces dossiers sur ma fenêtre de gauche , cela fait un peu "bazar" et malgré mon changement de paramétrages les indésirables restent dans mon courrier normal, même pour l'assos
est-ce qu'il est possible de t'adresser par MP la capture d'écran de ma fenêtre de gauche, cela sera plus parlant, tu pourrais peut-être mieux me conseiller.
Janys
Oui j'avais vu différents liens, mais comme je n'ai pas cet hébergement de bal, je t'avais demandé si tu étais sûre... Pour le reste pas de précipitation et de mélange entre une adresse particulière, l'imap et le pop, l'affichage etc.
D'abord qu'est-ce qui marche et ne marche pas ?
Compte 1 → imap ▬ Compte 2 → imap ▬ compte 3 → imap
Compte 4 → pop → relevage des msgs et envoi
Ensuite il faut bien faire la différence entre imap et pop
En imap, dans la fenêtre de gauche, il y a ce qu'il y a sur le serveur
(dans un de mes comptes en imap il y a 8 dossiers / 8 dossiers sur le serveur)
Il faut rendre au pop ce qui est au pop, à l'imap ce qui est à l'imap, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, ce n'est pas la même.
D'abord qu'est-ce qui marche et ne marche pas ?
Compte 1 → imap ▬ Compte 2 → imap ▬ compte 3 → imap
Compte 4 → pop → relevage des msgs et envoi
Ensuite il faut bien faire la différence entre imap et pop
En imap, dans la fenêtre de gauche, il y a ce qu'il y a sur le serveur
(dans un de mes comptes en imap il y a 8 dossiers / 8 dossiers sur le serveur)
Il faut rendre au pop ce qui est au pop, à l'imap ce qui est à l'imap, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque, ce n'est pas la même.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Pour terminer mon expérience et mes essais sur TB3
La conclusion c'est que je dois laisser en IMAP
cependant j'ai 2 problèmes :
1) dans mon adresse principale 9online : dans paramètres serveur je n'ai plus le dossier "trash". Si pour les adresses secondaires j'ai défait/refait pour celle-ci je n'ose pas.
cependant j'ai 2 problèmes :
1) dans mon adresse principale 9online : dans paramètres serveur je n'ai plus le dossier "trash". Si pour les adresses secondaires j'ai défait/refait pour celle-ci je n'ose pas.
Janys
Pour terminer mon expérience et mes essais sur TB3
cependant j'ai 1 problème :
dans mon adresse principale 9online : dans paramètres serveur je n'ai plus le dossier "trash". Si pour les adresses secondaires j'ai défait/refait pour celle-ci je n'ose pas. comment récupérer ce dossier? Comme je ne peux paramétrer que courrier entrant (corbeille ou quarantaine) cela m'ouvre des sous-dossiers complémentaires.
Suis-je claire ? si je peux résoudre cela je laisse tomber et je m'adapte à TB3 tel qu'il est. est-ce un problème de paramétrage ? car j'ai créé une autre adresse chez sfr : courrier entrant et sortant cela marche, le reste aussi.
Après je vous laisse tranquille et désolée pour le dérangement.
cependant j'ai 1 problème :
dans mon adresse principale 9online : dans paramètres serveur je n'ai plus le dossier "trash". Si pour les adresses secondaires j'ai défait/refait pour celle-ci je n'ose pas. comment récupérer ce dossier? Comme je ne peux paramétrer que courrier entrant (corbeille ou quarantaine) cela m'ouvre des sous-dossiers complémentaires.
Suis-je claire ? si je peux résoudre cela je laisse tomber et je m'adapte à TB3 tel qu'il est. est-ce un problème de paramétrage ? car j'ai créé une autre adresse chez sfr : courrier entrant et sortant cela marche, le reste aussi.
Après je vous laisse tranquille et désolée pour le dérangement.

Janys
Je ne comprend pas vraiment ton souci... Cependant, je t'invite à lire l'explication pour configurer l'imap de laposte, je pense que ça doit être assez proche de ce que tu devrais faire: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird
Il faut avoir fait des études en informatique pour faire ce paramétrage.caméléon a écrit :Je ne comprend pas vraiment ton souci... Cependant, je t'invite à lire l'explication pour configurer l'imap de laposte, je pense que ça doit être assez proche de ce que tu devrais faire: [INFO] Imap Laposte.net et Thunderbird
Question plus simple :
Est-ce que la configuration peut ce faire autrement ? dans ce cas je me retourne vers l'informaticien qui m'a installé TB3, ou est-ce un passage obligé.
Je ne voulais pas désinstaller à cause de mes adresses mais si je peux avoir plus simple merci de me dire comment configurer et je vais lui transmettre .
Tu me dis que tu ne comprends pas mon souci mais en ayant 5 adresses - j'ai 5 dossiers courriers entrant et idem pour les courriers envoyés, les archives, les brouillons , les quarantaines, c'est pas un peu lourd tout cela !!!avec la quantité de spam que je reçois tous les jours c'est pas triste.
Conclusion - si je ne peux pas faire autrement je vais me plonger dans ton tuto
Janys
Bonsoir,
il faut savoir que pour les comptes en IMAP il est impossible de les gérer en boite globale contrairement aux comptes en POP;
donc tu auras de toutes manières un dossier courrier entrant, brouillon , corbeille, indésirable pour chaque compte en IMAP;
si tu as en plus des comptes en POP les dossiers s'ajoutent, mais dans ce cas on peut les regrouper en les paramétrant en boite globale (un seul dossier courrier entrant, brouillon, modèle, corbeille, indésirable pour l'ensemble des compte POP)

il faut savoir que pour les comptes en IMAP il est impossible de les gérer en boite globale contrairement aux comptes en POP;
donc tu auras de toutes manières un dossier courrier entrant, brouillon , corbeille, indésirable pour chaque compte en IMAP;
si tu as en plus des comptes en POP les dossiers s'ajoutent, mais dans ce cas on peut les regrouper en les paramétrant en boite globale (un seul dossier courrier entrant, brouillon, modèle, corbeille, indésirable pour l'ensemble des compte POP)

Désolé si mon poste est trop complexe... Je ne vois plus que 2 solutions:
- sois tu réduis le nombre de boite mail que tu utilises (as tu vraiment besoin de 5 adresses?)
- sois tu utilises la vue nommée "Dossier virtuels" au lieu de "Tous les dossiers". Le passage de l'une à l'autre vue se fait en cliquant sur les petites flêches positionnée au dessus des noms de compte. Voici un exemple de ce que ça donne avec 2 comptes imap:
- sois tu réduis le nombre de boite mail que tu utilises (as tu vraiment besoin de 5 adresses?)
- sois tu utilises la vue nommée "Dossier virtuels" au lieu de "Tous les dossiers". Le passage de l'une à l'autre vue se fait en cliquant sur les petites flêches positionnée au dessus des noms de compte. Voici un exemple de ce que ça donne avec 2 comptes imap:
A noter que dans cette vue, le dossier courrier entrant affiche les mails de tous tes comptes mélangés, et qu'en développant ce dossier tu peux savoir quel compte reçoit quel mails. Je pense que c'est ce qu'il te faut.
Je pense que je vais m'habituer ainsi, oui j'ai besoin au moins de 4 adresses
Cela ne me gêne pas, au contraire, pour la rubrique courrier entrant.
pour les brouillons, courriers envoyés, archives, si tu regroupes avec la croix, apparemment ils restent fermés (je n'ai pas encore assez de recul)
ce sont les quarantaines qui me dérangent car tu as beau fermer avec la croix, lorsqu'un spam se met dans le dossier il s'ouvre complètement, je vais voir si ceux là je peux les mettre en virtuel ?
autrement je voudrais régulariser le paramètre serveur d'un adresse, j'ai fait des petites captures d'écran en jpeg mais je n'arrive pas à les mettre sur le message, comment je peux faire ( en faisant un clic sur img pour faire un copier/coller cela ne marche pas)
si pas possible je vais envoyer en Demot en MP
Cela ne me gêne pas, au contraire, pour la rubrique courrier entrant.
pour les brouillons, courriers envoyés, archives, si tu regroupes avec la croix, apparemment ils restent fermés (je n'ai pas encore assez de recul)
ce sont les quarantaines qui me dérangent car tu as beau fermer avec la croix, lorsqu'un spam se met dans le dossier il s'ouvre complètement, je vais voir si ceux là je peux les mettre en virtuel ?
autrement je voudrais régulariser le paramètre serveur d'un adresse, j'ai fait des petites captures d'écran en jpeg mais je n'arrive pas à les mettre sur le message, comment je peux faire ( en faisant un clic sur img pour faire un copier/coller cela ne marche pas)
si pas possible je vais envoyer en Demot en MP
Janys
Merci Demot
L'ordre d'envoi n'est pas respecté...pas grave
Dans paramètres serveur cela devrait se trouver comme la première. ce sont les adresses secondaires que j'ai refaites après avoir essayé plusieurs possibilités, mais là je savais que je ne prenais pas trop de risque.
La deuxième, comme je le disais, c'est mon adresse principale 9online, une fois que tu configures autre chose, tu ne retrouves plus le dossier trash et c'est pourquoi j'ai encore plus de sous dossiers dans mes "maudits" dossiers de quarantaine. Est-ce que je peux régler le problème et comment ?
Pour les indésirables ils ont l'air d'aller tous dans le même dossier.
cela avance ...
L'ordre d'envoi n'est pas respecté...pas grave

Dans paramètres serveur cela devrait se trouver comme la première. ce sont les adresses secondaires que j'ai refaites après avoir essayé plusieurs possibilités, mais là je savais que je ne prenais pas trop de risque.
La deuxième, comme je le disais, c'est mon adresse principale 9online, une fois que tu configures autre chose, tu ne retrouves plus le dossier trash et c'est pourquoi j'ai encore plus de sous dossiers dans mes "maudits" dossiers de quarantaine. Est-ce que je peux régler le problème et comment ?
Pour les indésirables ils ont l'air d'aller tous dans le même dossier.

Janys