[Résolu]-Erreur lecture mot de passe avec Tb3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tom fred

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par tom fred »

j'ai eu le même problème que vous, la seule solution simple (après une demi journée de recherche) a été de réinstaller T2
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour

une des solutions pour ce souci de mot de passe c'est de créer un nouveau profil via le gestionnaire de profil
créer un nouveau profil dans un nouveau dossier :!:
et cela permettra de démarrer avec un fichier prefs.js tout neuf
Une fois que tous les comptes seront recréés :
1)-faire une copie du fichier prefs.js
2)-récupérer les messages en copiant les contenus des sous-dossiers de Mail
(fichiers : inbox/Sent etc.. au besoin on peut renommer ces fichiers en : inbox1/Sent1 etc.. avant de les copier)

Pour les carnets voir ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48204

Un fois que tout sera ok ->Faire une sauvegarde :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
JoeBar

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par JoeBar »

Salut a tous

moi j'ai le même problème que vous, tu moins presque..

Quand je relève mes messages sur un compte et que je coche se souvenir du mot de passe...
=>> Erreur de lecture du mot de passe !!

Quand je releve mes messages s'en coché se souvenir du mot de passe !!!
=>>> sa marche :D

J'ai donc effacé tous mes mot de passe enregistré mais bon pas mieux.. j'en suis là
Il dois y avoir un problème d'écriture sur ce fichier !!

+ d'info : Windows 7 et eset smart sécurity
j'ai installé Tb3 après re-install de windows
JoeBar

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par JoeBar »

Salut a tous,

Juste pour l'info j'ai réglé mon problème avec cette manip de pb

"Bonjour,

Pour réinitialiser le tout, c'est à dire effacer tous les mots de passe (y compris ceux des différents comptes) mais aussi les certificats, ...
La solution est la suivante :
[*]choisir "Outils" "Console d'erreur",
[*] coller l'expression : openDialog("chrome://pippki/content/resetpassword.xul")
[*] cliquer sur "Évaluer", cela ouvrira une boîte de dialogue demandant si on souhaite effacer les mots de passe et autres éléments de personnalisation.

a+
Quemalta

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par Quemalta »

@Joebar,
En ce qui me concerne ta manip' n'a rien changé chez moi, peut-être est-ce parce que je n'ai pas de mot de passe pincipal... :( Bref retour à la case départ et bonjour le webmail free.
Les infos sont remontées aux développeurs? Juste histoire qu'il ne nous laissent pas poireauter suffisamment longtemps pour que l'on trouve du charme à Outlook :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par Fred45800 »

Pareil sous Windows XP SP3 sa ne change rien

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? sa devient urgent ???
Avatar de l’utilisateur
Fred45800
Gecko
Messages : 80
Inscription : 17 sept. 2009, 10:21

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par Fred45800 »

Quelqu'un sur un autre forum a dit :

As-tu vérifié que tous les paramètres de tes comptes sont toujours bon ? Surtout ce qui concerne les protocoles de sécurité (TLS, SSL,...)... Il y a parfois des pbs là dessus, mais plus en SMTP qu'en POP ou IMAP.

Et sinon, tu n'es pas le seul, il y a un thread ici... forums.mozillazine.org... peut etre qu'en enlevant/renommant les fichiers signons.txt et key3.db dans le profile, ca réinitialisera le tout ? A essayer

Moi j'ai essayer nada, mais j'ai pu faire une erreur.

Le problème devient alarmant
OpenSourceWay

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par OpenSourceWay »

Bonjour,

Désolé de faire revivre ce post !!

J'ai le même problème sous Linux. Lorsque je tente de recevoir des messages, "Erreur pendant la lecture du mot de passe pour le courrier.".
Je comprend pas ce qui ne vas pas. Pas de mot de passe général...
J'ai vu plusieurs solutions mais j'ai des problèmes avec cette version de Thunderbird, pas possible de créer deux adresse sur le même serveur : exemple[at]laposte[dot]net et exemple1[at]laposte[dot]net, il me dit que le serveur existe déjà !!

Je vais passer à la version 2 mais si quelqu'un à une idée pour me permettre de repasser à la V3. Merci de me le dire ;)

A+

OpenSourceWay
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par caméléon »

OpenSourceWay a écrit :J'ai vu plusieurs solutions mais j'ai des problèmes avec cette version de Thunderbird, pas possible de créer deux adresse sur le même serveur : exemple[at]laposte[dot]net et exemple1[at]laposte[dot]net, il me dit que le serveur existe déjà !!
Bonsoir,
Tu devrais ouvrir un nouveau sujet sur ce problème en précisant le message d'erreur exact obtenu, ça me semble bizarre...
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par J2m06 »

bonjour,
OpenSourceWay a écrit : mais si quelqu'un à une idée pour me permettre de repasser à la V3. Merci de me le dire ;)
une solution est aussi de recréer un nouveau profil dans un nouveau dosssier décrite ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 30#p545514
OU
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
OpenSourceWay
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2010, 09:13

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par OpenSourceWay »

Oui oui, tu as raison mais je vais perdre tous mes messages.

Si j'utilise MozillaBackup (si y a une version Linux), que je désinstalle TB3, que je réinstalle vierge sans les profils et que je restaure la conf de MozillaBackup.
Est-ce qu'il va me redemander d'enregistrer les mots de passe ou pas ?

Parce qu'en fait, mon problème est que je souhaite garder tous mes messages !
Et quelqu'un sait où se trouvent les mots de passe que l'on met lors de l'ajout d'un compte (dans prefs.js ?) pour pouvoir les mettre manuellement ?

Merci encore

OpenSourceWay
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par J2m06 »

OpenSourceWay a écrit :Oui oui, tu as raison mais je vais perdre tous mes messages.
ben non pourquoi tu perdrais tes messages :roll: puisqu'après on les recopie dans ton nouveau profil :wink:
Lis mon lien :wink:
Si j'utilise MozillaBackup (si y a une version Linux),
je déconseille mozbackup :evil:
voir ici http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p07_sauvegardes.htm
que je désinstalle TB3, que je réinstalle vierge sans les profils et que je restaure la conf de MozillaBackup.
Est-ce qu'il va me redemander d'enregistrer les mots de passe ou pas ?
oui , car à la restauration tu reprends le fichier des paramètres ( prefs.js ) et les fichiers des mot de passes.
voir le contenu du profil (FAQ perso) OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 704#441704
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
OpenSourceWay
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 mai 2010, 09:13

Re: Erreur lecture mot de passe

Message par OpenSourceWay »

Merci beaucoup, c'est ça !!!!

ça marche !!
Conill\

Re: [Résolu]-Erreur lecture mot de passe avec Tb3

Message par Conill\ »

Bonjour ,
J'avais le même problème, j'ai procédé un peu sauvage , mais ça a marché :
- J'ai fait un couper/coller du répertoire ":\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird" .vers mon bureau
- Je relance Thunderbird et la il me permet de creer mon nouveau compte ..
- Âpres il sufit de copier dans ":\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird" . les répertoires ou était stockées mes antiens message , cad \Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\profiles\xxx.default\mail

et ça marche
a+
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: [Résolu]-Erreur lecture mot de passe avec Tb3

Message par J2m06 »

bonjour
[quote="Conill\"] il me permet de creer mon nouveau compte ..
- Âpres il sufit de copier dans ":\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird" . les répertoires ou était stockées mes antiens message , cad \Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\profiles\xxx.default\mail[/quote] Oui, c'est un peu comme indiqué ici (en résumé) :D
J2m06 a écrit : une solution est aussi de recréer un nouveau profil dans un nouveau dossier décrite ici http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 30#p545514
OU http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_aide_tb3.htm
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités