Les petites joies de l'Hadopi (à nos amis suisses)

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

calimo a écrit :
teoli2003 a écrit :Ben de toutes façons le téléchargement est légal en Suisse...
Autant qu'ailleurs, non ?
Ben pas en France visiblement.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8 JYP
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

:shock: Alors ça vole vraiment pas haut les débats... :shock:

Edit: Et pour la Belgique, mes infos sont correctes ou pas?
Image
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour l'"l'amendement Jonnhy", ce sont les nouveaux articles L. 331-25 et L. 331-26 du Code de la propriété intellectuelle (http://www.assemblee-nationale.fr/13/ta/ta0249.asp ; vers le milieu de la -longue- page ; faire une recherche avec régime fiscal privilégié).

Ceci étant, rien ne permet de savoir si cet amendement survivra à la la Commission mixte paritaire ou au Conseil constitutionnel.

Pour le téléchargement en France, il est bien évidemment libre, ... tant qu'il ne concerne pas des œuvres protégées. La mise à disposition (P2P par définition) est de la contrefaçon. Le simple téléchargement est un peu moins précis car il y a eu des décisions contradictoires. Certains se sont fait cependant assez lourdement condamnés (il ne pouvait s'agir de "copies privées" qui constitue une exception à la règle).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Taper sur les députés présents, c'est vain.

D'abord, il y a eu des journées très longues, hier de 9h du matin à 23h à légiférer (avec des pauses certes). Je me souviens aussi d'une séance de 21h jusqu'à 2h du matin. Tout ça sans compter le temps qu'ils ont dû passer à lire, étudier, écrire les amendements... Je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps, mais j'ai plutôt l'impression qu'on ne chôme pas du tout à l'assemblée, au contraire. Si c'est comme ça pour toute les lois, il est impossible que tout le monde soit là.
Le cumul des mandats est probablement une autre cause de l'absentéisme qu'on leur reproche souvent. Ajoutez un sujet trop technique et obscur pour la plupart... le vide a sûrement ses raisons.

Parmi les opposants au texte (je me souviens notamment de Martine Billard), il y a réellement eu de gros efforts tout à fait louables pour comprendre les problèmes techniques et souligner l'absurdité du projet. Il y a certes eu de grosses approximations, mais disons qu'on sentait qu'ils avaient potassé le sujet. J'ai même été assez épaté par les députés qui sont allés sur les sites comme PCInpact pour y piocher des arguments. Apparemment, ils ont aussi reçu beaucoup de mails de la part d'internautes pour les éclairer.

Par contre du côté du gouvernement, ils ont tout mélangé, c'était le n'importe quoi le plus délirant. OpenOffice ou MSOffice pouvant servir de parefeu, ça va devenir culte chez les geeks. :roll:
Dernière modification par Flamme le 03 avr. 2009, 17:38, modifié 1 fois.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Flamme a écrit : Une étude avait été citée par l'opposition, disant que sur 30000 wifis parisiens: 20% n'avait aucune protection et 30-40%* était en cryptage WEP (dont le crackage prend en moyenne 4 minutes).
Il me semble que le wifi de la Nintendo DS ne fonctionne pas au dessus du WEP, forcement ça aide pas à la sécurisation des wifi.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

jpj a écrit :a mise à disposition (P2P par définition) est de la contrefaçon. Le simple téléchargement est un peu moins précis car il y a eu des décisions contradictoires. Certains se sont fait cependant assez lourdement condamnés (il ne pouvait s'agir de "copies privées" qui constitue une exception à la règle).
Sauf que cette contre façon vient pour beaucoup de l'étranger, ce pourquoi il ne peuvent presque rien faire. Et en réponse, il veut faire ce que fait la Chine : comme le blocage via les FAI.
Flamme a écrit :Par contre du côté du gouvernement, ils ont tout mélangé, c'était le n'importe quoi le plus délirant. OpenOffice ou MSOffice pouvant servir de parefeu, ça va devenir culte chez les geeks. :roll:
Les vidéos tournent déjà bien sur la toile, et ça en fait marrer du monde.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Je savais bien que j'ouvrais la boite de Pandore. :mrgreen:
Zefling a écrit :... Sauf que cette contre façon vient pour beaucoup de l'étranger, ...
Que nenni ! Le P2P illégal, c'est déjà de la contrefaçon. Un logiciel de P2P rapatrie sur ton disque des fichiers (segmentés en paquets) qui sont ensuite mis à disposition. Paf dedans ! D'ailleurs, voir ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: J'ai jamais dit le contraire. Je dit simplement qu'il est compliqué d'attaquer ceux qui sont à l'étranger, du coup il propose de faire quelque chose qui tue la neutralité d'internet (qu'il n'ont même pas réussi à faire pour le terrorisme ou la pédophilie). Donc je me demande si la loi sera vraiment applicable si elle arrive jusqu'au bout.

Puis ton truc n'est valable que pour le P2P, parce que pour les newsgroups, les ftp, le direct download, le straming, etc. ça ne fonctionne pas dans plusieurs sens.

Mais de toute façon là n'est pas le sujet, l'HADŒPI ne condamne pas le téléchargement en tant que tel, mais le défaut de sécurisation de sa ligne Internet, ce que plus de 95% de la population n'est pas capable de faire (parce qu'ils ne travaillent pas dans l'informatique ou les réseaux). Avec une taux d'erreur presque 1/3 sur le IP et les WIFI en libre accès, ça va vite devenir n'importe quoi.

Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Jim a écrit :A ma connaissance, le téléchargement en Belgique n'est pas légal. Mais la facturation des FAI est différente.
Je pense qu'il n'est ni légal ni illégal, un peu comme en Suisse :)

Par contre, la mise à disposition d'autrui d'une œuvre non autorisée est évidemment de la contrefaçon.
En général, la connexion Internet est faite pour un téléchargement de 2 Gb par mois. Si l'utilisateur télécharge plus, il paye le surplus sur la facture.
Je tiens ces infos d'un très bon copain vivant à Gent qui est chez Telenet.be
Je pense que tu veux dire 20Go. Même les FAI les plus radins (Belgacom) offrent 12Go dans le forfait de base, à moins que tu ne choisisses par erreur (je ne vois pas d'autre motif plausible) une formule « Budget » où tu paies à la connexion. Mais de toute façon, quelle que soit la formule, c'est hyper cher.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Merci pour les précisions, Benoit :)
Image
Rpkx
Varan

Message par Rpkx »

Bonsoir,

En Belgique, les prix des abonnements à Internet sont effectivement plus chers qu'en France et varient très fort d'un fournisseur à l'autre, d'où l'importance de bien se renseigner et de choisir la formule la plus adaptée à ses besoins

Voilà les formules proposées par mon FAI actuel * :
http://www.edpnet.net/BE/Produits/Inter ... rticuliers
Il s'agit de prix TVAC.
Il faut aussi payer un raccordement téléphone à Belgacom (qui me coûte bien cher pour le peu que je me sers du téléphone fixe :twisted: ).

J'ai pris l'ADSL Home à 29.95 €/mois, nettement plus avantageux que mon abonnement précédent chez la Tribu où je payais 40 €/mois pour un forfait de 60 Go et un débit inférieur.

Mon abonnement Belgacom me coûte 26 €/mois TVAC hors communications.

Etant allergique au téléphone, je téléphone très peu. J'ai donc pris un abonnement Happy Time (appels gratuits en semaine entre 17h et 8 h, WE et jours fériés) . Je paie en général moins de 10 €/mois pour les rares appels que je fais.

@+

* Mon fils ayant travaillé chez Télé2 et travaillant chez Voo, je suis bien renseigné quant aux formules les plus avantageuses en tenant compte du rapport qualité-prix.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9.1b4pre) Gecko/20090324 Shiretoko/3.5b4pre
Il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine et encore, pour l'univers, je ne suis pas sûr (Einstein)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Chez les franchouilards, c'est maintenant 29€/mois... juste pour les emails et mater You tube :lol:
Plus de download...

Remarquez, ça fera plus de bande passante pour Skype ou MSN Messenger :twisted:
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Je suis abonné chez Voo en téléchargement illimité (30€ par mois).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090401 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: En même temps faudra interdire MSN, on peut s'échanger des fichiers avec ou même les OS.

Dans les universités le plus gros des échanges se fait via disque dur USB, loin devant le téléchargement.

Interdire le « piratage » est totalement utopiste à moins de tout faire en accès distant à un serveur contrôlé par une seul entité, un peu comme le minitel.

En tout cas pour le jeu vidéo, c'est ce qu'ils veulent faire.

Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,
une nouvelle incroyable :o :
Le Parlement rejette le projet de loi sur le téléchargement illégal
Nos chers députés sont déjà partis en week-end de Pâques :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Répondre