Exposé et le Dock sous Windows et Linux, ça prouve qu’Apple a une longueur d’avance en matière d’ergonomie.
Je crois que je ne pourrai plus vraiment troller contre MacOS : c’est pas libre donc sapu, ça revient indéniablement plus cher qu’un poste Linux, mais pour le reste je trouve ça bien fichu. Je redoublerai de trollitude sur Windows, KDE et Emacs pour compenser. ^^
Ben.d2 a écrit :Il existe Macports mais pour les applications ".app" c'est pas terrible.
Oui, j’ai déjà commencé à utiliser MacPorts pour avoir les outils nécessaires à la compilation des applis Mozilla. C’est pas mal : en trois lignes de commande, j’ai pu installer tout le nécessaire — sous Windows c’est bien plus fastidieux.
C’est vrai que quitte à utiliser du logiciel propriétaire, un App Store pour toutes les applis Mac, ça serait cohérent. Ça ferait deux dépôts (un pour Apple + un pour les logiciels libres), idéalement il faudrait que ça ne se marche pas sur les pieds
pas simple.
Ben.d2 a écrit :Pas tout à fait vrai. Exposé est par exemple utilisable avec le clavier et peut dés lors remplacer alt-tab.
Oui, en fait on peut tout-à fait sélectionner n’importe quelle fenêtre et n’importe quel menu au clavier (avec ou sans Exposé). Avec ton conseil, je peux utiliser Tab pour faire à peu près tout au clavier, tout bien.
La seule chose qui me manque, c’est la possibilité de déplacer / redimensionner une fenêtre au clavier — mais là je crois que j’en demande trop. Ou encore mieux, il faudrait faire un équivalent WinArranger ou wmii pour placer automatiquement les fenêtres (on peut rêver !).
Un autre défaut que je découvre, c’est que la touche Alt n’est pas utilisé de la même façon que sous Windows et Linux. Je m’en sers à tout bout de champ (raccourcis, accès rapide aux menus), sous Mac ce n’est clairement pas possible. Par contre, ça permet d’avoir un « AltGr » symétrique
on ne peut pas tout avoir, je suppose qu’un AltGr symétrique est bien plus utile à la majorité des utilisateurs.
C’est couillon, je venais juste d’ajouter une floppée de raccourcis en Alt sous KompoZer. Va falloir que je revoie ma copie
et que je garde ce Mac sur mon bureau encore quelque jours, le temps de peaufiner l’interface de KompoZer pour cette plate-forme.