[KompoZer 0.8] éditeur css

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Do-IT
Iguane

Message par Do-IT »

Bah, une chtite fonction qui vérifie, à l'ouverture et à la fermeture d'une boite de dialogue css, si y'a conflit. :wink:
Ca évite une vérification permanente.
HandCoder directement dans KompoZer ... ce que je suis en train d’essayer de faire par ailleurs
:D
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
electrophil
Lézard vert

Message par electrophil »

Bonjour,

Je ne voyais pas le problème comme cela. Effectivement, si on commence à chercher ce qui été modifié, on ne fait que cela.
Donc, l'idée d'un bouton de rechargement total (html, php, css....) serait pas mal et peut être plus simple.
Et pourquoi pas un rechargement total quand handcodeur a détecté une modification? Il n'y aurait plus besoin de bouton de rechargement css ou autre.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; es-AR; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7
Remets toujours au lendemain ce que tu pourrais saloper la veille
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Un autre bug sur lequel je viens de tomber : le bouton « exporter la feuille de style » ne fonctionne plus. À corriger.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

Déjà soulevé ici

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090328 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Oui, il me semblait bien l’avoir vu passer…
Ça a été plus rapide de corriger ce bug que de le rechercher dans les 30 pages du sujet KompoZer 0.8. ;-)
Je passerai en revue tout ce sujet au moment de publier l’alpha2, promis.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

En réalité, j'aurais dû poster dans ce topic-ci plutôt que dans l'autre. :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090328 Minefield/3.6a1pre
JP
Image
Image
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Kazé a écrit :Oui, il me semblait bien l’avoir vu passer…
Pour éviter ce genre de souci, ne serait-il pas intéressant qu'un modo ou deux extraient les notifications de bugs (s'il y en a, bien sûr), au fur et à mesure qu'ils passent, dans un post-it qui ne servirait qu'à cela?
Je dois bien avouer que je m'y suis perdu, dans ces 30 pages. Perso, ça m'aiderait à savoir ce qui a déjà été signalé et ce qui ne l'a pas encore été.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032711 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ma proposition de salon pour le bugs ne serait pas non plus. On mélange un peu tout ici : débug, aide HTML et explication du logiciel. Ça fait un peu foire.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Je viens de créer un post-it pour recenser les différents bogues de KompoZer 0.8 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74072
Il faut encore le compléter. J’ai verrouillé le sujet pour éviter qu’il ne devienne un long fil de 30 pages, il appartiendra donc aux modérateurs de le mettre à jour au fur et à mesure des rapports de bogues.

Ymai, chinon37 : ça vous paraît correct ?
On mélange un peu tout ici : débug, aide HTML et explication du logiciel. Ça fait un peu foire.
Geckozone n’a pas pour vocation d’être le forum de développement de KompoZer, même si 95% du boulot est effectué ici. C’est pour ça que je préfère un sujet de 30 pages plutôt que 30 sujets d’une page : la priorité doit rester l’aide aux utilisateurs.
C’est la lecture de ce forum d’aide qui guide le développement de KompoZer, donc c’est assez pratique pour moi d’avoir un seul forum pour l’aide et le débug. Il y a déjà des outils de bug tracking sur SourceForge pour KompoZer ; l’avantage de Geckozone c’est qu’on est entre utilisateurs francophones, et rapporter un bug est beaucoup plus facile ici qu’en utilisant l’interface de SF.
Pour le reste, on a parfois des sujets qui sont à la limite du forum « développement web », et quand ça se produit on déplace le fil de discussion si on ne peut pas apporter de réponse ici. Ça me parait correct, en tout cas je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire mieux.

Ça n’est que mon avis et je ne suis pas un modo très actif, donc si d’autres modos préfèrent procéder autrement je les laisse juges.
KompoZer lead dev
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

:roll: Mon idée n'était pas porté que sur KompoZer à la base. Enfin bon, je ne suis pas modo ici.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.8) Gecko/2009032609 Firefox/3.0.8
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Kazé a écrit :Je viens de créer un post-it pour recenser les différents bogues de KompoZer 0.8 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=74072
Il faut encore le compléter. J’ai verrouillé le sujet pour éviter qu’il ne devienne un long fil de 30 pages, il appartiendra donc aux modérateurs de le mettre à jour au fur et à mesure des rapports de bogues.

Ymai, chinon37 : ça vous paraît correct ?
Pas de problème pour moi. J'ai déjà ajouté un bogue exclusif windows
Ça n’est que mon avis et je ne suis pas un modo très actif, donc si d’autres modos préfèrent procéder autrement je les laisse juges
c'est aussi le mien. Il est vrai que quelques fois, ça fait un peu fouillis, mais c'est aussi ce qui fait le charme de ce forum: les utilisateurs y trouvent généralement de l'aide, mais ils voient aussi l'évolution de l'application et peuvent mettre leur grain de sel ou poivre, ce qu'ils ne feraient pas si nous avions 2 forums séparés. Et ces avis sont souvent plein de bon sens.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Question à 3 sous:
Lorsqu'on crée une nouvelle feuille de style, il faut renseigner le champ "type de média".
Puisqu'il y a un nombre limité de types de médias (à priori 10 en css2: all ; aural; braille; embossed; handheld ; print ; projection; screen;tty; tv), n'y aurait-il pas possibilité de faire une liste déroulante de choix, exhaustive?
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Voire une liste déroulante modifiable, pour ceux qui voudraient spécifier plusieurs types de média pour une même feuille de style…

Idéalement il faudrait quelque chose du genre de la liste des classes, pour spécifier plusieurs types de média à la souris, mais je crois que ça va faire un peu trop de boulot pour quelque chose qui ne servira pas souvent. Sorti de « all », « screen » et « print »…

PS : ajouté à la liste des fonctionnalités souhaitées.
KompoZer lead dev
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Y a-t-il possibilité d'avoir par défaut l'extension .css dans le champ du nom de fichier lorsqu'on exporte une feuille de style? en effet, actuellement, il faut entrer le nom de la feuille de style sans oublier d'ajouter l'extension ..css
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Y’a moyen, et ça devrait nous épargner pas mal de questions sur le forum.
C’est ajouté à la liste : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 767#509767

Je suis en plein chantier dans le gestionnaire de sites en ce moment (intégration de FireFTP), mais je vais tâcher d’inclure ces deux petites modifs pour l’alpha3.
KompoZer lead dev
Répondre