[Résolu] Download Manager Tweak

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je tiens à défendre jpj. C'est normal qu'on se méfie de liens vers des extensions provenant d'un site bizarre.
Surtout quand on sait que Mozilla fait tout pour contrôler à maximum les extensions.

En tout cas, les personnes intéressées par cette extension (obsolète ?) peuvent trouver plus d'informations sur Mozillazine dans le sujet mentionné par Jive51 .

@Jive51 : tu es trop susceptible. Relax. Personne ne te veut du mal. :wink:
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Le comportement de JPJ est la prudence que tout modérateur et administrateur se doit d'avoir en face d'une personne qui arrive et balance un lien vers une extension sur un site non vérifié où n'importe qui peut mettre n'importe quoi (et le changer à tout moment, d'ailleurs). On fait de l'information comme on le fait à chaque fois vers des liens menant à des exécutables ou à des extensions.

Maintenant, tu défends ton extension et c'est tout à fait ton droit. Si tu estimes qu'elle est digne d'intérêt et qu'elle devrait continuer à être maintenue parce qu'elle est utile aux gens, tu la déposes sur addons.mozilla.org. Quitte à en changer le nom (un fork donc), car évidemment si tu l'as modifiée c'est que la licence de l'extension l'autorisait. Elle sera revue et acceptée (ou pas) et personne ne viendra te chercher des poux vu qu'elle sera sur un site de confiance.

Il y a désormais trop de risques de voir son navigateur pourri par des extensions malveillantes pour ne pas se méfier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Merci Flore, tes explications étaient lumineuses. J'ai tout bien compris, et je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

pirlouy , je pense que tu as dû me lire en diagonale, et qu'il en est de même pour la réponse de notre ami jpj, qui a déclenché ma crise de fureur vengeresse... Euh ouais, j'exagère un peu..., sinon tu ne dirais pas que je suis susceptible, même si ma réaction fait penser à de la susceptibilité mal placée. Mais j'ai dit, et je maintient, que l'affaire est close.

Euh, juste comme ça, tu ne serais pas breton, jpj, par zazar? (hey, ma mère était bretonne, et j'ai donc du sang breton dans les veines, alors...) C'est par rapport à ton : "légèrement entêté". :lol: passe que je le suis aussi, et je pense même pouvoir dire qu'on peut enlever le "légèrement". :wink:

Juste pour l'anecdote, histoire que vous me connaissiez mieux: je suis l'inventeur (merci de regarder dans le dico la véritable signification) d'un virus nommé "Doodle44". Ma découverte a permis de stopper une épidémie de rage informatique qui détruisait les centres nerveux des ordi à la vitesse d'un cheval au galop (formatage de bas niveau à la sauvage, transformation du bras de lecture des disques durs en soc de charrue, magnétisation des cartes sonores et graphiques, lecteur de disquette et souris inutilisables, tout ça en même temps ou presque... Bref, en quelques secondes, l'ordi était à mettre à la casse. Le gérant du magasin a rapatrié 40 machines, dont l'immense majorité a pu être vaccinée avant activation du virus grâce à moi. Il n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'à internet. Et comme le gérant a réussi à trouver où il se cachait, il a donc su qui avait foutu cette mer*** bip dans le fichier d'un petit jeu se trouvant dans le disque dur externe avec lequel il gavait les machines qu'il vendait. Je pense que son auteur a dû passer un sale quart d'heure (et sans doute même davantage car il était furieux, en plus du fait qu'il faisait de la musculation pour le plaisir).
Si ce virus resurgissait aujourd'hui, avec le développement qu'a pris internet depuis cette époque, ça serait une catastrophe internationale foudroyante!!!
Voila voila...
Et à part ça, tout va bien chez vous? :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Dernière modification par Jive51 le 22 janv. 2009, 03:33, modifié 1 fois.
"Chaque chose est différente, toute chose est identique"
Avoir?!?... Non! Être: OUI !!!
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Le bug à l'installation semble avoir été vaincu par son auteur:
squashr1979 a écrit :I developed this at home and just now tried to install it at work. The install failed for a stupid reason :oops: . I fixed the install.rdf and it worked. If you have trouble, the updated version is here:

http://rapidshare.com/files/187358984/d ... or_FF3.xpi
Et le voici hébergé sur mon site à DoomWadStation.com:
http://doomwadstation.com/xtra/gzw/down ... or_FF3.xpi
Il remplace l'ancien, et possède le même nom, et donc la même url.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Flore
Administratrice

Message par Flore »

Je te répète ce que j'ai dit plus haut, il faut soumettre cette extension à addons.mozilla.org, pour la mettre sur un site de confiance et lui offrir plus de visibilité.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120121 Firefox/3.0.5
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Non Flore, pas encore, je suis fou de ton corps... Wooops, je m'égare... :oops:
Il y a encore un problème à régler, et je dois le contacter pour qu'il règle ça (on ne peut plus supprimer plusieurs fichiers à la fois, mais 1 par 1, alors que ça fonctionnait bien avant sa modif)

Jive51
Arias

Message par Jive51 »

squashr1979 a écrit :Comme je l'ai promis, voici la 0.8.1:

http://rapidshare.com/files/190035525/d ... or_FF3.xpi

Cette version est beaucoup mieux que la 0.8.0. Quelques-uns de mes fix avaient été faits de la mauvaise façon. C'est ma première fois avec JavaScript et XUL. J'ai appris beaucoup dans la dernière semaine et maintenant les fix sont faits correctement (je pense). Quelques autres choses subtiles qui ne fonctionnaient pas refonctionnent. Le plus grand exemple est, nouveau par rapport à FF 3.0, la capacité de sélectionner des downloads multiples (avec Maj et Cntl) et d'appliquer un ordre à tous.

J'ai aussi ajouté un nouvelle fonction que j'appelle l'infobar. Il y a une option pour ne pas la montrer si vous ne le souhaitez pas. Les choses que la 0.7.2 montraient dans un onglet et qui ne sont pas déjà dans la liste standard, est montré dans l'infobar. L'inconvénient est que l'infobar montre ceux-ci seulement pour le téléchargement sélectionné. L'avantage est qu'il peut être ajouté à la fenêtre et vues de la sidebar.

Un jour j'aimerais ajouter un bouton Effacer du Dossier, mais je ne suis pas sûr quand j'aurai assez de temps. Quand je le ferai, j'enlèverai le bouton Télécharger pour faire de la place. Je vois le bouton Télécharger comme inutile. Cela marche seulement pour ce qui a été annulé ou a échoué, auquel cas la liste inclut déjà un bouton Annuler.
Traduction de l'anglais par votre serviteur zélé.
Download Tweak Manager 0.8.1

Code : Tout sélectionner

Extension for FireFox 3.x,  modded by squashr1979, updating and improving the original stopped development made by andman42 / Modded by Dom93 (dom993 AT gmail dot com)
Dernière modification par Jive51 le 28 janv. 2009, 12:58, modifié 2 fois.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Adresse du message d'origine de squashr1979 : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 5#p5593725
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Merci jpj. J'avais effectivement oublié de mettre l'adresse, ne mettant que l'adresse de son profile sur mozillazine.org
Si ça se reproduisait, n'hésite pas à éditer mon message pour changer ce qui est à changer.

J'ai édité mon message et mis un lien pour télécharger le fichier sans encombre ni retard.
Je l'ai essayé et tout semble parfait.
Etant donné qu'il est en cours de développement, je ne pense pas que squashr1979 accepte ma proposition de "soumettre cette extension à addons.mozilla.org, pour la mettre sur un site de confiance et lui offrir plus de visibilité. ", chose que je lui ai dite hier (avec mention que cette idée était de Flore)
J'avais raison: je viens d'aller lire son message, et il dit exactement ce que je pensais à ce sujet, tout en reconnaissant qu'il serait bon d'héberger le fichier sur un site de confiance accessible à tous...

Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Et voicila version française assurée par mes soins

Les autres traductions seront assurées au fur et à mesure par de bonnes volontés...

Adresse du message (en Anglais) si vous souhaitez aider à la traduction en d'autres langues: http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 5#p5654955

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Jive51
Arias

Message par Jive51 »

Excellent !!!
Merci :!:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.6) Gecko/2009011913 Firefox/3.0.6
Répondre