Merci Flore, tes explications étaient lumineuses. J'ai tout bien compris, et je n'avais pas vu le problème sous cet angle.
pirlouy , je pense que tu as dû me lire en diagonale, et qu'il en est de même pour la réponse de notre ami jpj, qui a déclenché ma crise de fureur vengeresse... Euh ouais, j'exagère un peu..., sinon tu ne dirais pas que je suis susceptible, même si ma réaction fait penser à de la susceptibilité mal placée. Mais j'ai dit, et je maintient, que l'affaire est close.
Euh, juste comme ça, tu ne serais pas breton, jpj, par zazar? (hey, ma mère était bretonne, et j'ai donc du sang breton dans les veines, alors...) C'est par rapport à ton : "légèrement entêté".

passe que je le suis aussi, et je pense même pouvoir dire qu'on peut enlever le "légèrement".
Juste pour l'anecdote, histoire que vous me connaissiez mieux: je suis l'inventeur (merci de regarder dans le dico la véritable signification) d'un virus nommé "Doodle44". Ma découverte a permis de stopper une épidémie de rage informatique qui détruisait les centres nerveux des ordi à la vitesse d'un cheval au galop (formatage de bas niveau à la sauvage, transformation du bras de lecture des disques durs en soc de charrue, magnétisation des cartes sonores et graphiques, lecteur de disquette et souris inutilisables, tout ça en même temps ou presque... Bref, en quelques secondes, l'ordi était à mettre à la casse. Le gérant du magasin a rapatrié 40 machines, dont l'immense majorité a pu être vaccinée avant activation du virus grâce à moi. Il n'a pas eu le temps d'arriver jusqu'à internet. Et comme le gérant a réussi à trouver où il se cachait, il a donc su qui avait foutu cette mer*** bip dans le fichier d'un petit jeu se trouvant dans le disque dur externe avec lequel il gavait les machines qu'il vendait. Je pense que son auteur a dû passer un sale quart d'heure (et sans doute même davantage car il était furieux, en plus du fait qu'il faisait de la musculation pour le plaisir).
Si ce virus resurgissait aujourd'hui, avec le développement qu'a pris internet depuis cette époque, ça serait une catastrophe internationale foudroyante!!!
Voila voila...
Et à part ça, tout va bien chez vous?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5