onglet impossible à éviter - version 3.0.4 [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

dragonax

Message par dragonax »

myahoo a écrit :Et plus simplement, dans Outils / Options / Général / Démarrage / Page d'accueil, y a-t-il bien juste une adresse ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
oui ;)
pirlouy a écrit :Est-ce que tu es "administrateur" sur ton ordinateur ?
oui ;)
dragonax

Message par dragonax »

jpj a écrit :
Lionel3825 a écrit :... Pour moi il s'agit d'un bug.
Si c'était le cas, il serait beaucoup plus fréquent. Maintenant, il faudrait déterminer ce qui est commun aux quelques utilisateurs qui ont ce problème.

Donc :
- liste des extensions ;
- noms du pare-feu et de l'antivirus (avec les numéros de dossards) ;
- autres utilitaires de sécurité (notamment contrôleur d'intégrité et autres machins destinés à interdire les modifications de configuration) ;
- manipulations éventuelles réalisées pour sécuriser Firefox.
mes extensions actives pour mozilla:
PSIcoTSI 1.0.12
Foxtrick 0.3.73

ce sont deux extensions pour hattrick (www.hattrick.org)
Avec la version précédente de mozilla, pas de stress :)

pare-feu: zonealarm version 7.0.470.000 (version gratuite)
anti virus: NOD 32, version 3618 (database signature pour virus, 20081117)
- pas d'autres utilitaires de sécurité.
- manipulations pour sécuriser firefox? Nada :(

Je suis occupé à scanner le PC avec Spybot, puis je lancerai Hijackthis, après spyware doctor puis enfin je vais faire tourner NOD32 quelque fois que j'aurais vraiment une méga crasse...

pour ma part je ne compte pas virer mozilla... j'ai testé d'autres trus (IE, Opera...) et aucun n'arrive à la cheville de firefox :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et pour le reste ? Ce serait bien de voir si vous avez des points communs avec LOZES (http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=70886, à partir de son second message).

Édité. Pas vu ton message avant de poster.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ZA a posé pas mal de problèmes mais c'est plutôt avec Vista, quoique XP soit un peu concerné aussi. En revanche, ce gag-là ne semble pas en faire partie. De plus Lionel3825 n'a pas ZA. Pour les points communs, c'est mal parti.

As-tu essayé ces différentes solutions :
- Nouveau profil ? Résultat ?
- "peut etre en allant dans c:...user\local setting\mozilla\firefox..;et en supprimant le dossier updates et les 2 fichiers en .xul" (asap29)

Quand tu as désinstallé, as-tu supprimé le répertoire d'installation (C:\Program Files\Mizilla Firefox). Si non, il faudrait le tenter et même réinstaller dans un autre répertoire (installation personnalisée).
dragonax

Message par dragonax »

je n'ai pas encore essayé la désinstallation complète avec effacement du répertoire principal de mozilla...

je dois être certain que je ne perds pas mes mots de passe et mes favoris :)
myahoo a écrit :Essaie ceci :
1- Fais un clic droit dans la barre des tâches et choisis le Gestionnaire des tâches
2- Va dans l'onglet Processus et sélectionne toute ligne firefox.exe pour ensuite cliquer sur Terminer le processus
3- Va dans Démarrer / Exécuter et tape ceci (ou va dans Démarrer / Programmes / Mozilla Firefox / Mozilla Firefox (Mode sans échec)):

Code : Tout sélectionner

firefox -safe-mode
Lance ensuite Firefox tel qui t'est proposé (il n'y a rien à cocher). Fais ensuite Fichier / Quitter, et relance Firefox normalement.
Y a-t-il une différence ? Si tu as eu un blocage, à quel moment était-ce ?

je viens d'essayer le mode sans échec : mêmes onglets.
J'ai essayé en cocahnt toutes les options excepté la réinitialisation des marque-pages et :( :( :( toujours les mêmes #@*e&ç%#$ d'onglet :twisted:

Lionel3825

Message par Lionel3825 »

Voilà les infos :
Extensions :
Adblock plus 0.7.5.5
Google Preview 3.15
Pdf Creator Toolbar 1.0
Skype extension for firefox 2.2.0.102

Pare feu :
Windows

Anti malware :
Spybot Search & destroy 1.6.0.31

Anti virus :
Avast 4.8 Home Edition

J'ai tendance à penser qu'il faut que je cherche du coté de Spybot, ce que je ferai demain.

Merci

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
dragonax a écrit :je dois être certain que je ne perds pas mes mots de passe et mes favoris :)
La désinstallation de la partie programme ne supprime pas le profil (sauf si tu le demande explicitement, ce qu'il ne faut évidemment pas faire). Mais, de toute façon, fais une sauvegarde de ton profil, ou au moins des fichiers importants, sur un autre disque ou sur une clé usb. Les sauvegardes sont à faire très régulièrement.
Lionel3825 a écrit :Skype extension for firefox
À virer, elle a posé beaucoup de problème. Spybot Search & destroy, pas de problèmes particulier mais il est préférable de lui interdire de vacciner Firefox (annuler la vaccination, décocher Firefox et revacciner).
Lionel3825

Message par Lionel3825 »

Bonjour,

J'ai oté l'extension Skype, et j'ai exclu Firefox de la vaccination de Spybot.
Aucun changement j'ai toujours l'onglet récalcitrant.

Cdlt

Lionel3825

Message par Lionel3825 »

Je viens de trouver la soluce.
Apparement nous devons avoir en commun d'avoir installé une saloperie du nom de LO.ST en provenance du site eoRezo.
Je l'ai très vite viré mais c'est lui qui a provoqué une alération de mon fichier : C:\Program Files\Mozilla Firefox\defaults\profile\prefs.js

J'avais le message d'erreur suivant :
WINDOWS SCRIPT HOST
script :
c:\users\xxx\appdata\roaming\mozilla\firefox\profiles\ysm1ckcf.default\prefs.js
ligne : 1
caract : 1
erreur : caractère incorrect
code : 800A03F6
source : erreur de compilation microsoft JScript

J'ai créé un nouveau profil et là plus de pb, il me reste mes favoris à transférer et à supprimer le profil corrompu.

Voici le lien qui donne les explications :
http://forum.zebulon.fr/resolu-desinsta ... html&st=45
Prendre le sujet à partir de la réponse n°50 ou 51

Cdlt

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Apparemment ce lo.st a touché beaucoup de monde !
Comme quoi il faut y aller doucement avant d'installer une application qu'on ne connait pas trop :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (WINE; U; Linux i686; fr-FR; rv:1.9.0.4) Gecko/2008092903 Firefox/3.0.4
dragonax

Message par dragonax »

bonjour

il faut créer un nouveau profil sous quoi?

windows? mozilla?

si c'est sous mozilla, comment dois-je faire?

merci :)

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

bonsoir,

Il faut lancer firefox -p et créer une nouveau profil dans le gestionnaire qui s'ouvre. Tu pourras ensuite récupérer tes marque-pages, mot de passes et autres extensions. Tu trouveras des explications ici : http://www.geckozone.org/articles/2008/ ... -firefox-3

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Pour le gestionnaire de profil, c'est là : http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
dragonax

Message par dragonax »

bonjour

c'est merveilleux :) plus cette saleté d'onglet :)

bon, j'ai déjà transféré mes favoris dans mon nouveau profil, maintenant je dois trouver comment transférer ou gérer mes mots de passe et je ne saisis pas encore comment faire... au pire je peux changer de profil, les noter, et les retaper dans le nouveau profil... sauf si vous avez encore ( :lol: ) une solution miracle pour moi :)

En tout cas, merci à tous pour votre aide!! Bien que je ne sois pas un assidu des forums "pur informatique" j'ai vachement apprécié vos conseils et votre pertinence de tout instant, à tous :)

Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

En suivant les liens que l'on t'a donnés, tu verras qu'en recopiant les deux fichiers key3.db et signons3.txt de ton ancien profil dans le nouveau, tu devrais récupérer tes mots de passe :
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3 a écrit :Mots de passe

* key3.db – contient les clés utilisées pour (dé)crypter les mots de passe et certains certificats stockés par Firefox. Il fonctionne de paire avec signons3.txt et cert8.db.
* signons3.txt – contient la liste des pseudonymes et mots de passe (cryptés) des sites pour lesquels vous avez autorisé Firefox à se souvenir des mots de passe. Il fonctionne de paire avec key3.db.
* signons.sqlite – remplace les fichiers signons*.txt à partir de Firefox 3.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.2; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre