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Publié : 21 oct. 2008, 12:37
par J2m06
bonjour
ALMERA a écrit :Comment se fait-il maintenant que mon profil ne contienne pas ce fichier 34228326.s ?
J'ai beau chercher, pas de trace de ce fichier.
Je viens de regarder sur d'autres install et effectivement ce fichier a disparu
Conclusion sur les nouvelles installation il n'est peut-etre plus nécessaire
Les mots de passe sont certainement stockés ailleurs

Publié : 21 oct. 2008, 13:29
par J2m06
a tout hasard

je pense à un truc , as-tu regardé du coté du pare-feu et/ou anti virus

Publié : 21 oct. 2008, 13:46
par ALMERA
oui, j'ai aussi désactivé le pare-feu et l'anti-virus.
Pas de résultat.
D'ailleurs, je les avais depuis un temps aussi déjà et ils fonctionnaient ensemble avec TB sans problème.
Merci.
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Publié : 21 oct. 2008, 23:44
par ALMERA
Bonsoir,
Plus une autre idée pour solutionner ce problème ?
L'envoi d'un mail est tjs impossible !
Dire adieu à TB ?!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 22 oct. 2008, 12:00
par J2m06
bonjour
ALMERA a écrit :Plus une autre idée pour solutionner ce problème ?
non pas d'idée
ce qui est étrange c'est que cela fonctionne avec le SMTP de Gmail (et avec OE)
et qu'une création d'un nouveau profil (
DANS un nouveau dossier ) ne change rien
Quand tu as crées ce nouveau profil TB t'as bien proposé de
créer un nouveau compte
et quand tu l'as ouvert il était vierge

(pas de carnet, pas de messages

)
Publié : 22 oct. 2008, 14:47
par ALMERA
Bonjour,
J'ai supprimé le nouveau profil que j'avais créer récemment.
J'ai recréé un nouveau profil dans UN NOUVEAU DOSSIER;
Le nouveau profil créé, TB m'a donc bien proposé de créer un nouveau
compte et quand j'ai ouvert TB il n'y avait pas d'adresses et aucun message.
Résultat : Impossible d'envoyer un mail !!!
Merci.
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Publié : 22 oct. 2008, 16:04
par J2m06
ALMERA a écrit :Résultat : Impossible d'envoyer un mail !!!
en dernier recours
1)Désinstalles TB proprement (par le Panneau de config)
2)nettois la base de registre avecCCleaner (ou autres) . AVANT penses à créer un point de restauration (si tu es sous xp)
3)télécharges TB depuis ce forum et réinstalle-le
bon je n'y crois pas beaucoup

Publié : 22 oct. 2008, 19:48
par ALMERA
Bonsoir,
J'ai désinstallé TB par le panneau de configuration
J'ai nettoyé le régistre avec CCleaner.
Réinstallé TB, quand je l'ouvre, il me propose les deux profils, celui par défaut, et l'autre que j'avais créé pour essayer de résoudre le problème.
Normal çà ?
Réinstallé, le problème reste.
Désinstallé à nouveau mais avec Revo Uninstaller et un nettoyage maxi du régistre, et réinstallé à nouveau, lorsque j'ouvre TB, il me demande aussi sous lequel des deux profils, je veux l'ouvrir.
Le résultat est tjs négatif.
PAS MOYEN D'ENVOYER UN MAIL !!!
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Publié : 23 oct. 2008, 00:01
par ALMERA
J'ai remarqué une chose.
Dans le gestionnaire des mots de passe.
J'ai à présent quatre lignes.
Une pour mon serveur pop - dommel
Une pour mon serveur pop - gmail
Une pour mon serveur smtp - dommel
et la dernière pour mon serveur smtp - gmail
Trois me semble normales.
Celle pour le serveur smtp dommel, reprend sous le titre du serveur
mailbox://
xxxx@pop.dommel.be
où xxx est remplacé et en réalité il reprend mon nom d'utilisateur pour la connexion adsl à mon serveur.
Idem pour le titre "Nom d'utilisateur". C'est mon nom d'utilisateur pour la connexion adsl qui est repris.
Je ne me trompe pas je pense, en disant que les noms d'utilisateur et mots de passe sont différents pour la connexion à l'adsl et pour la boite mail ?
Si ceci est vrai, comment arriver à modifier ce qui apparaît dans le gestionnaire des mots de passe ?
De plus, il me semble bizarre que ce qui suit l'@ soit pop.dommel.be pour le smtp.
Une piste à ce niveau-là ?
Merci.
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Publié : 23 oct. 2008, 09:33
par J2m06
ALMERA a écrit :De plus, il me semble bizarre que ce qui suit l'@ soit pop.dommel.be pour le smtp.
bonjour
Ce n'est pas normal en effet .
Tu devrais avoir : smtp://adresse@nom_du_FAI
Effaces cette ligne pour que TB te redemandes le mot de passe et réinitialise cette ligne
[edit] vérifies avant les paramètres SMTP dans ->
Paramètres des comptes ->
Serveurs sortant
Publié : 23 oct. 2008, 13:58
par ALMERA
Dans paramètres des comptes / serveurs sortant , tout est ok.
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Publié : 23 oct. 2008, 14:09
par ALMERA
Bonjour,
J'ai supprimé cette ligne.
Mais quand j'essaie d'envoyer un mail, TB me demande encore tjs plusieurs fois le mot de passe pour finir par ne rien envoyer.
Et en regardant ensuite dans le gestionnaire des mots de passe, la ligne n'est pas réinitialisée et n'existe tout simplement donc plus.
Dans paramètres des comptes, le serveur sortant est cependant encore tjs présent.
Que faire maintenant ?
Merci.
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Publié : 23 oct. 2008, 17:05
par J2m06
ALMERA a écrit :Et en regardant ensuite dans le gestionnaire des mots de passe, la ligne n'est pas réinitialisée et n'existe tout simplement donc plus.
ça c'est normal tant que le mot de passe ne sera pas bon, TB ne mémorisera rien .
Dans paramètres des comptes, le serveur sortant est cependant encore tjs présent.
peux tu nous dire ce qu'il y a dans ce paramètre smtp
[EDIT]voici ce que j'ai trouvé sur dommel.be
-server pop3: pop.dommel.be
-server smtp: relay.dommel.be
-webmail: webmail.dommel.be
et apparemment t
u n'est pas le seul à avoir ce souci de mot de passe avec dommel
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php? ... 5c37918a2d
pareil chez moi, plus moyen d'envoyer des mails par le circuit habituel !!! obligé de passé par gmail !!!
Petit problème ce w-e....j'espère
Nymous a écrit :
Salut,
J'ai eu un soucis similaire il y a 2-3jours avec Thunderbird qui m'a demandé un mot de passe pour envoyer un mail.
Dans la configuration smtp, j'avais l'option "utiliser un nom d'utilisateur et un mdp" coché (je sais pas cmt l'option a été modifiée). P/e aller voir de ce côté ...
Salut Nymous,
Effectivement mon problème étais identique au tiens j'avais cette option de cochée... une fois décochée plus de soucis.
Je me demande moi aussi comment cette option s'est retrouvée activée ?
Regarde de ce coté là ->
utiliser un nom d'utilisateur et un mdp" (si c'est bien décoché
)
J'aurai peut être du commencé par Google 
Publié : 23 oct. 2008, 20:12
par ALMERA
En effet, la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" était cochée.
Décochée, le problème est résolu !!!
Seulement, j'avais comparé avec le smtp de gmail. Et là aussi cette fameuse case est cochée. Et là, elle ne pose pas de problème, les mails partent.
Comment se fait-il donc ?
J'avais signalé mon problème à Dommel, par un mail. J'ai reçu "un ticket", mais pas encore leur réponse.
Merci pour la peine.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
Publié : 24 oct. 2008, 09:10
par J2m06
bonjour
ALMERA a écrit :Décochée, le problème est résolu !!!
voila une bonne nouvelle
On a mis le temps mais on y est arrivé
