Pièces jointes scindées à la réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

Il me semble que les Zippeurs/Dézippeurs ,( genre winrar/Izarc/7zipp, les deux derniers gratuits) font très bien cela et reconstituent les morceaux d'un simple clic (avec option chiffrage) :!:

[edit] bon j'ai été trop vite :cry:, Izarc ne le propose pas , par contre avec winrar j'ai crée 10 fichiers .rar et un seul clic sur n'importe lequel des fichiers a reconstitué l'original(par contre il faut enregistrer les PJ AVANT :!: :cry: )
(on ne peut pas reconstituer depuis le message :cry: )
Idem pour 7zip
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Nolasque
Lézard vert

Message par Nolasque »

J2m06 a écrit :par contre avec winrar j'ai crée 10 fichiers .rar et un seul clic sur n'importe lequel des fichiers a reconstitué l'original(par contre il faut enregistrer les PJ AVANT :!: :cry: )
Personnellement, j'ai testé sans succès Winrar... Je referai un test... En revanche, sous Windows, à l'aide d'un petit fichier batch, on arrive à recoller les morceaux très facilement
Il faut donc :
1. créer un fichier batch contenant la commande DOS

Code : Tout sélectionner

copy attachment*.* fusion.eml
2. Enregistrer les pièces jointes ds un dossier en les nommant
attachment1, attachment2, attachment3 etc.
3. Placer le fichier batch ds le même dossier et lancer la commande depuis Explorer
4. Nous obtenons alors un email complet (Fusion.eml) comme si nous l'avions enregistré sur le disque
5. Depuis TB, faire fichier + ouvrir un fichier de message... choisir le fichier Fusion.eml
6. Enjoy !

Je n'ai pas cherché de solution sous Linux... Probablement le même principe doit pouvoir s'appliquer

Bonne chance et bonnes fêtes
Nol

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111317 Ubuntu/8.04 (hardy) Firefox/3.0.4
Répondre