L'avenir de Geckozone

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
Thomas
Varan

Message par Thomas »

phpBB3 permettrait cependant de garder les mêmes URLs :) Qui se charge de contacter ubuntu-fr pour avoir des retours (il faut vérifier d'ailleus qu'il y ai un filtre phpBB2 -> fluxBB) et qui se charge de comparer phpBB3 et la difficulté de migration ? :twisted:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
Anciennement Toto.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je ne suis pas sûr que punBB/fluxBB soit une très bonne idée : il faudra recourir à des mods pour retrouver des fonctionnalités comme les sondages, les messages privés, voire aussi la barre de mise en forme, ce qui est (il me semble) assez lourd à gérer en particulier pour les mises à jour. :? (en même temps, ce n'est pas moi qui m'en occupe :mrgreen:)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Nuxi@
Varan

Message par Nuxi@ »

Petite suggestion d'une simple utilisatrice : avez-vous regardé du côté de SMF ? ... pour le forum en tous cas ...

Site officiel : http://www.simplemachines.org/

Communauté francophone : http://www.simplemachines-fr.org/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
Image
Image
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Très franchement je pense que la transition seras de loin la plus simple avec phpBB3 et il est réellement agréable à utiliser (ne serais-ce que parce qu'il garde les message non lu entre 2 connexions).

Au niveau charge serveur je sais pas.
debian-fr.org utilise phpBB3 (si vous voulez le voir)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071420 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
Membre auto-bannis du forum
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

-1 pour SimpleMachines et PunBB, et +1 pour phpBB3, pour deux raisons avant tout : mieux suivi, plus simple.
En bonus, ajoutons que phpBB3 prend toute la largeur de l'écran.

En tant que ouèbemaistre d'un forum, j'ai trouvé que le passage de phpBB2 à phpBB3 était vraiment simple. Même la récupération des données n'a pas été compliquée ! Par contre, ça prend un peu de temps pour bidouiller le thème, quand on ne s'y connait pas en feuilles de style :mrgreen:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

myahoo a écrit :En bonus, ajoutons que phpBB3 prend toute la largeur de l'écran.
En quoi c'est un avantage ?
Même avec un écran 1024*768, je réduis la taille du forum avec du css.

Ça sert à quoi d'avoir des grandes lignes si ce n'est rendre le post difficilement lisible ?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :En quoi c'est un avantage ?
L'avantage c'est d'avoir juste à élargir / rétrécir la fenêtre si l'on veut choisir la largeur d'affichage du forum. Et ne pas à avoir à utiliser trop souvent les barres de défilement. Et puis voilà :P 'Toute façon, nous n'avons pas les mêmes valeurs, mdr kikoo lol uh uh ptdr.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.3) Gecko/2008092417 Firefox/3.0.3
bobo
Iguane

Message par bobo »

myahoo a écrit :
pirlouy a écrit :En quoi c'est un avantage ?
L'avantage c'est d'avoir juste à élargir / rétrécir la fenêtre si l'on veut choisir la largeur d'affichage du forum. Et ne pas à avoir à utiliser trop souvent les barres de défilement. Et puis voilà :P 'Toute façon, nous n'avons pas les mêmes valeurs, mdr kikoo lol uh uh ptdr.

Tu veux dire qu'il utilise toute la largeur de la FENETRE alors, pas toute la largeur d'ECRAN, non ?
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

bobo a écrit :Tu veux dire qu'il utilise toute la largeur de la FENETRE alors, pas toute la largeur d'ECRAN, non ?
Oups, désolé pour la faute de frappe (message 484060) !

C'est l'effet de jonglage entre anglais, français, espagnol, Windows, MacOS, Mandriva, qui y est pour quelque chose, on finit par devenir aware.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

myahoo a écrit :'Toute façon, nous n'avons pas les mêmes valeurs
Peut-être, mais le plus important, ce ne sont pas nos opinions, mais les normes.
Et la norme (bon d'accord, c'est pas une norme, mais ça y ressemble), c'est de ne pas dépasser un certain nombre de mots par ligne afin de ne pas rendre le passage à la ligne difficile. Tous les journaux/magazines respectent ça. Il est donc normal que Internet fasse de même.

Le scroll, c'est pas méchant, et puis on est obligé de "scroller"; en revanche, pour les yeux, un passage à la ligne doit être le plus facile possible.

C'est marrant, parce que moi au début, j'étais pareil, je voulais "rentabiliser" mon écran, j'agrandissais les zones ! Et puis un jour j'ai lu que pour la lecture il ne fallait pas que les lignes soient trop longue, et après test, je me suis rendu compte que c'était carrément vrai :!:

À part ça, j'attends toujours désespérément phpBB 3 également ! :mrgreen:
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :Le scroll, c'est pas méchant, et puis on est obligé de "scroller"; en revanche, pour les yeux, un passage à la ligne doit être le plus facile possible.
Haut / bas, d'accord, mais gauche / droite, c'est vraiment barbant Image.

Après, pour les normes elles sont plutôt faites de façon à toucher le plus de monde possible.
Du coup, ce « plus de monde » peut vouloir dire 95 %, mais des fois juste 70 %, voire même moins.

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah oui mais le scroll horizontal, c'est le mal et pourquoi ? Parce que les lignes sont trop longues ! :mrgreen:

Tu devrais essayer le style que j'avais posté ici, et tu verrais que le forum est très agréable à lire, même avec une largeur de 800px. 8-)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Et pour l'esthétique, je te dis pas :

Image
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ah mais moi je trouve ça trop bien. :mrgreen:

Sérieusement, on n'est pas obligé de demander à la personne de redimensionner puisque les lignes des posts sont limitées ! 8-)

Surtout que la méthode actuelle n'est pas esthétique non plus, et on est obligé de supprimer l'image pour la remplacer par une vignette.
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

pirlouy a écrit :Ah mais moi je trouve ça trop bien. :mrgreen:
De toute façon yappa à se casser la tête : avec phpBB3 une coupure se fait automatiquement.
En plus il est possible d'associer directement une image à un message, et des barres de défilement sont associées (si nécessaire).

Dernière modification par myahoo le 12 nov. 2008, 16:07, modifié 1 fois.
Répondre