[RESOLUT] Firewall

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Oublie les méthodes débiles de ton crétin d'ex :mrgreen: :
désinstalle ton pare-feu, et hop, plus de problèmes. Ta connexion marchera mieux, et tu n'auras pas plus de problème qu'avant. Les pare-feu sont un truc de "geek"; tu n'en as pas le niveau, et tu peux demander à tes proches qui n'ont pas de pare-feu: ils n'ont pas plus de problèmes que toi...

ps: mais pourquoi tu t'es marié avec un crétin alors ?
La Souris Déglinguée
Arias

hi hi hi!

Message par La Souris Déglinguée »

Effectivement, les pare-feux sont des trucs de geek. Et c'est un geek.
Et parano parce qu'il protège tout à grands coups de mots de passe, logiciels anti-espion etc. en me plongeant dans le pc j'ai trouvé pourquoi d'ailleurs...
(beuârk)
Bref! j'apprends à me débrouiller toute seule vu que j'ai passé 4 ans à dépendre de lui pour mes problèmes pc. Et j'adore apprendre!

PS : je me suis mariée avec ce crétin mais je suis partie... :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
"Quand le sage désigne la lune l'idiot regarde le doigt"
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Pirlouy, tu connais SELinux ? Regarde un peu ça va te faire bondir :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; fr-FR; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071420 Iceweasel/3.0.1 (Debian-3.0.1-1)
Membre auto-bannis du forum
La Souris Déglinguée
Arias

Tiens ! justement...

Bonjour,
Justement, je fais le grand "ménage" (...) je sauvegarde ce qu'il me faut sur le pc, je jette le reste... et après j'hésite à réinstaller windows. Novice, j'aimerai quand même installer linux pour plusieurs raisons : ça utilise bien les capacités du pc, c'est possible de se servir (ou presque) de tous les les softs et matériels (imprimantes etc.) et surtout c'est gratuit. Vu que je ne suis pas vraiment en "fonds" depuis quelque temps et que ça va durer un moment...
Des infos, en plus de ce que j'ai vu sur la configuration de Yoko seront les bienvenues! Déjà, j'essaie de me débarasser de zone alarm -qui ne veut pas non plus se désinstaller!!! :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.5) Gecko/20070716 SeaMonkey/1.1.3
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Salut as-tu regardé dans le gestionnaire des tâches, s'il n'y a pas le processus vsmon.exe, c'est, il me semble, true vector.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Flamme
Lézard vert

Message par Flamme »

Bonjour,

Si tu vires ton pare-feu, pense quand même à réactiver le service pare-feu de Windows (et peut-être même le centre de sécurité s'il a été désactivé), sinon... :roll:

Et si Linux t'intéresse, en ce moment, je dirais que c'est Mandriva la "meilleure" distribution.
Sinon, il y a toujours Ubuntu (si tu préfères Gnome), mais je déconseille Kubuntu (KDE) qui est toujours la cinquième roue du carrosse de chez Canonical (trop de bugs, amha).
OpenSuse est bien aussi (mais il faut être patient, car l'installation est très, très longue... Il paraît que ça s'est amélioré, mais on voit mal comment ça ne pourrait pas).
Je n'ai pas essayé les autres distributions depuis trop longtemps, mais j'ai aussi un bon apriori pour Fedora.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
La Souris Déglinguée
Arias

merci les potes!!!

Ok, merci Flamme pour les infos : je m'étais renseignée sur Mandriva et Ubuntu et je pense me lancer dans le grand bain dès que j'ai un peu de sous pour racheter des composants (histoire que le vieux compaq presario 700 qu'il m'a refilé ait un peu de patate dans le ventre).
Merci Gecko mais je crois avoir trouvé pourquoi rien ne peut s'installer ou se désinstaller : j'ai fait cette découverte en allant dans les services.msc. mais aussi dans le gestionnaire de tâches. JE NE SUIS PAS ADMINISTRATEUR PARCE QUE JE NE CONNAIS PAS LES MOTS DE PASSE!!!!
Donc tout s'explique... Comme je n'irais pas voir l'autre crétin dont je n'ai pas encore eu le bonheur de divorcer, je finis mes sauvegardes et j'écrase tout! :D

merci camarades!

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

@Yoko: je comprends pas grand chose à ce truc. :mrgreen:
Flamme a écrit :Si tu vires ton pare-feu, pense quand même à réactiver le service pare-feu de Windows (et peut-être même le centre de sécurité s'il a été désactivé), sinon... :roll:
Mais non... Elle ne risque rien sans pare-feu, même si elle désactive celui de Windows. Il suffit de laisser les MAJ de Windows de manière automatique, et ça suffira.

Sinon, moi je conseille pas vraiment Linux si tu ne t'y connais pas trop en informatique. Un bon Windows XP SP2/SP3 serait bien mieux... 8-)

En tout cas, t'as l'air de t'en remettre. C'est cool ! 8-)
La Souris Déglinguée
Arias

Ben faut bien...vivre

Bonjour,
Pour Linux, c'est vrai, je ne suis pas très calée en informatique mais vivre pendant 11 ans avec un geek -et restée mariée avec 4ans!- me permet de penser qu'avec tous les tutos -et les gentils camarades de geckozone- je pourrais y arriver...
Et je m'en remet ; faut bien...à quoi bon s'apitoyer sur son sort si ce n'est éloigner ses amis parce qu'on est est dépressive...Non. Ce n'est ni dans mon caractère ni dans ma personnalité. Mais cela ne veut pas dire jouer les fêtardes, sourire, se laisser entraîner je-ne-sais-où pour oublier...
Il faut à la fois puiser dans ses ressources (que je ne soupçonnais pas!) et admettre ses limites...exercice d'équilibre.
BREF! Je n'arrive toujours pas à désinstaller ZA donc je lâche l'affaire. Mais j'ai réussi à mettre AVG (version d'évaluation) parce que je déteste microsoft (le centre de sécurité veut tout le temps me faire acheter quelque chose)
DONC : je n'ai pas réglé le problème mais je rebondis tout de même...
Merci tout le monde! :D

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: Ben faut bien...vivre

Message par pirlouy »

La Souris Déglinguée a écrit :et les gentils camarades de geckozone
Oublie ça: à part moi, ce sont tous des nazes antipathiques qui font semblant d'utiliser Linux ! :mrgreen:
La Souris Déglinguée
Arias

????

Eh bien je viens justement de quitter un égocentrique... 8-)

jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Re: Ben faut bien...vivre

Message par jpbardiau »

pirlouy a écrit :
La Souris Déglinguée a écrit :et les gentils camarades de geckozone
Oublie ça: à part moi, ce sont tous des nazes antipathiques qui font semblant d'utiliser Linux ! :mrgreen:
C'est vrai ce qu'il dit : il n'y a qu'un seul vrai linuxien ici, c'est pirlouy.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
JP
Image
Image
Nuxi@
Varan

Re: ????

Message par Nuxi@ »

La Souris Déglinguée a écrit :
Eh bien je viens justement de quitter un égocentrique... 8-)

Image

Chapeau bas pour l'utilisation de Seamonkey, beaucoup de gens ici ont abandonné la suite Mozilla pour FF et TB. :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071719 Firefox/3.0.1
Image
Image
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Re: ????

Message par pirlouy »

Ah non. Moi je suis un naze antipathique qui n'utilise pas Linux, toute la différence est là ! :mrgreen:

ps: oui c'est vrai, si ton ex te faisait utiliser Seamonkey, alors c'était un égocentrique crétin qui n'y connaissait rien en informatique. :lol: Pitié pourvu qu'il n'y ait pas d'utilisateurs de Seamonkey dans la salle !)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 SeaMonkey/1.1.11

:mrgreen:

Tiens, d'ailleurs, plus sérieusement. Le singe de mer de La Souris Déglinguée n'est pas à jour : http://www.seamonkey-project.org/releases/
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre