Intégration anti-virus dans Firefox
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Cela dépend aussi de ton antivirus (qui est ?) et de sa configuration. Le fichier que tu as téléchargé est-il un exécutable. Normalement, ils sont toujours scannés alors que ce n'est pas forcément le cas pour d'autres types de fichiers (vidéo, pdf, iso, etc.). À vrai dire je ne sais pas vraiment comment se fait la liaison entre Firefox et l'antivirus. Normalement, la quasi totalité des av scannent les téléchargements sans avoir besoin que le navigateur le leur demande, sauf ceux qui n'ont pas de résident "on access" comme ClamWin.
La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'avec Nod32 et OfficeScan (Trend), les fichiers sont biens scanner juste après leur enregistrement sur le disque.
La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'avec Nod32 et OfficeScan (Trend), les fichiers sont biens scanner juste après leur enregistrement sur le disque.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Bonsoir,
Comme je l'ai déjà dit, il suffit de télécharger un gros exécutable genre OOo. On a le temps de voir si le scan se fait bien dans la fenêtre de téléchargement.
Comme je l'ai déjà dit, il suffit de télécharger un gros exécutable genre OOo. On a le temps de voir si le scan se fait bien dans la fenêtre de téléchargement.
C'est-à-dire que comme le scan se fait lorsque le fichier est déjà sur le disque dur, si le fichier est petit et l'antivirus rapide, on n'a pas le temps de le voir dans la fenêtre de téléchargement.kaihansen a écrit :... je n'ai pas l'adsl
-
- Iguane
Salut,Demot a écrit :
Ca me donne à penser, à tort peut-être mais faute de preuve visible qu'une extension de type SafeDownload compatible FF3 manque. euh !?
L'auteur de SafeDownload a arrêté le developpement de son extension.
Cependant, j'ai ressorti windows pour tester vite fait et en modifiant le maxVersion de l'extension, ça a l'air de marcher...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008071222 Firefox/3.0.1
Dernière modification par La Luciole le 19 juil. 2008, 09:56, modifié 1 fois.
Merci La Luciole, j'ai testé et Safedownload fonctionne impec...
Dans le fichier j'ai remarqué : <em:contributor>La Luciole</em:contributor>
Si c'est toi deux fois merci
PS je n'ai même pas eu besoin de le configurer... il a du trouvé ça tout seul dans mon profil... en fait j'avais carrément installé le 3 sur le 2 en prévoyant un FF2 portable de secours.
Dans le fichier j'ai remarqué : <em:contributor>La Luciole</em:contributor>
Si c'est toi deux fois merci

PS je n'ai même pas eu besoin de le configurer... il a du trouvé ça tout seul dans mon profil... en fait j'avais carrément installé le 3 sur le 2 en prévoyant un FF2 portable de secours.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
✔ ▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ➔ ☑ ➜ ❑ ➸ ➻ « »
-
- Iguane
Bonjour,
Le scan se réalise à la fin du téléchargement mais quel est le fichier scanné? leNomDuFichier.extension ou leNomDufichier.extension.part?
---------
Petite expérience
Lors du téléchargement d'eicar, c'est le WebGuard d'Antivir (n'existe pas dans la version gratuite) qui réagit en 1er lieu. Si je donne le feu vert (clic sur "Ignore"), le téléchargement se fait sans problème.
Donc le WebGuard d'Antivir précède le téléchargement.
Je peux téléchargé à nouveau le même fichier eicar sans aucune alerte. Pour retrouver l'alerte, je dois fermer et réouvrir Firefox.
Salut et bon week-end.
Je confirme pour Antivir également (version Premium pour moi, mais cela doit être la même chose pour la gratuite).La seule chose que je peux affirmer, c'est qu'avec Nod32 et OfficeScan (Trend), les fichiers sont biens scanner juste après leur enregistrement sur le disque.
Le scan se réalise à la fin du téléchargement mais quel est le fichier scanné? leNomDuFichier.extension ou leNomDufichier.extension.part?
---------
Petite expérience
Lors du téléchargement d'eicar, c'est le WebGuard d'Antivir (n'existe pas dans la version gratuite) qui réagit en 1er lieu. Si je donne le feu vert (clic sur "Ignore"), le téléchargement se fait sans problème.
Donc le WebGuard d'Antivir précède le téléchargement.
Je peux téléchargé à nouveau le même fichier eicar sans aucune alerte. Pour retrouver l'alerte, je dois fermer et réouvrir Firefox.
Salut et bon week-end.
Juste pour info, Firefox appelle juste l'API windows correspondante... C'est Windows qui appelle ensuite l'antivirus.
Et bien sûr, tous ne le font pas (certains le font à la volée de manière transparente).
Enfin, il y a également une clé dans about:config pour supprimer le comportement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071806 Minefield/3.1a1pre
Et bien sûr, tous ne le font pas (certains le font à la volée de manière transparente).
Enfin, il y a également une clé dans about:config pour supprimer le comportement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008071806 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Re,
Le paramètre booléen dans about:config est
browser.download.manager.scanWhenDone (valeur à true > scan par l'AV, valeur à false > pas de scan par l'AV).
Détails (en anglais): Disable virus scanning in Firefox preferences
Salut.
Le paramètre booléen dans about:config est
browser.download.manager.scanWhenDone (valeur à true > scan par l'AV, valeur à false > pas de scan par l'AV).
Détails (en anglais): Disable virus scanning in Firefox preferences
Salut.