echec connection sortante

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ouaip !?
Lézard vert

Message par Ouaip !? »

jpto a écrit :Bonjour,

Avant de prendre les grands moyens, je crois que le message du smtp neuf est clair : "IP client non neuf telecom", ça veut dire que si tu est abonné neuf mais que tu est hors de chez toi et connecté à un autre réseau que celui de neuf, tu n'as pas droit au smtp de neuf. C'est bien connu, c'est pour pouvoir tracer les spammeurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
Trop tard, j'ai créer un nouveau profile.... Cependant j'ai aussi gardé l'ancien, en réserve.

1 - j'ai réussi à récupérer une connexion sortante (smpt) pour Gmail avec le nouveau profile. Houra !!!!.....

2 - Concernant le message d'erreur avec neuf.fr ??? Je leur ai téléphoné pour leur expliquer le problème de l'identification de l'adresse "IP non neuf télécom" et le fait que je voulais consulter et répondre à mes mails n'étant pas chez moi tout en utilisant TB.... Leur réponse en gros, il ne peuvent rien faire pour TB car ce n'est pas leur produit, puis il me donne un numéro de téléphone en 0825 .... et là je tombe sur une plateforme téléphonique de microsoft ????

Quelqu'un ici est il abonné à neuf.fr et comment est il arrivé à paramétrer son TB hors de chez lui/elle : Je ne vois pas pourquoi faire de la WIFI une ambition de connections, si on ne peut même plus sortir de chez sois pour se connecter à sa boite mail ailleurs avec neuf.fr sous prétexte d'une identification d'adresse IP : je pige pas la logique là ?
Ouaip !?
Lézard vert

Message par Ouaip !? »

jpto a écrit :Bonjour,

Avant de prendre les grands moyens, je crois que le message du smtp neuf est clair : "IP client non neuf telecom", ça veut dire que si tu est abonné neuf mais que tu est hors de chez toi et connecté à un autre réseau que celui de neuf, tu n'as pas droit au smtp de neuf. C'est bien connu, c'est pour pouvoir tracer les spammeurs.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
En relisant le message de jpto, il y a un truc qui me chiffonne, bien que l'on va possiblement dépasser le simple cadre technique de connections smpt :

Si la méthode de neuf.fr est d'interdire l'envoie de mail d'un client sous prétexte qu'il n'est pas connecté depuis chez lui afin soi-disant d'éviter le problème de spam, cela revient pour moi à m'interdire d'envoyer une lettre simple ou un courrier en LRAR d'un bureau de poste à Toulouse (par exemple) sous prétexte que mon adresse réelle est à Lille (par exemple) : en gros la Poste me ferait un contrôle d'identité en bonne et dû forme en me signalant d'envoyer uniquement mes courriers postaux depuis le bureau de poste le plus proche de chez moi, tout en m'obligeant d'écrire l'adresse expéditeur au dos de mes courriers (chose qui est rarement fait de toute façon) et le timbre poste faisant foi ! Que la poste demande la CNI pour certaines opérations au guichet, je le conçois, mais cela m'étonnerait que les gens apprécie une demande de justificatif de domicile pour l'envoie de simples courriers ?

D'autre part, quel est l'intérêt de promouvoir l'accès internet en WIFI partout si personne de chez neuf.fr ne peut répondre à ses mails tant qu'il n'est pas connecté directement depuis chez lui ???? Je pense pas que ce soit une question de politique anti-spammeur, cela me parait un peu léger comme explication, sachant que neuf à récupérer AOL, Cégetel, et dernièrement Club-internet....

Reste à savoir si cette problématique de smpt est une exclusivité de neuf.fr ou qu'elle s'applique à l'ensemble des FAI.

Cordialement.
hector29

Message par hector29 »

C'est malheureusement un problème récurrent...
Je suis souvent en déplacement, chez moi et au boulot je suis connecté via Free, si je veux envoyer un mail d'un endroit en dehors de chez moi, soit je passe directement par le webmail de free (à l'interface qui à de quoi faire rougir le graphiste de pacman....), soit trouver le FAI de la connexion que j'utilise, soit passer par le smtp de mon propre site web (mais ça ne marche pas à tous les coups)...
bref pas simple...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
jpto
Tyrannosaurus Rex

Message par jpto »

Salut, La solution est de prendre un compte gmail pour bénéficier de son smtp. La restriction est seulement su le nombre de destinataires par mail mais je se sais pas exactement combien, ~ 100.

Répondre