[Résolu] FF Beta 4 et Bug avec l'affichage de l'historique

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

J'adore le
Ondrej Brablc a écrit :OOPS
:lol:

Sinon (et c'est légèrement hors sujet ici), quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il vaut mieux créer des tables temporaires que de construire les requêtes (voir bug 421115) ? Le message de la mailing list n'est pas très éclairant à ce sujet... :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080207 Firedragon/7.10 Firefox/2.0.0.12
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

En fait ce qui est dit c'est qu'il vaut mieux créer une table temporaire que de faire une sous-requête.
select * from (select a, b, c ...)
En particulier dans le cas de SQLite, qui crée de toute façon une table temporaire dans ce cas.

Ce n'est lié au bug que dans la mesure où si la requête a été construite « manuellement » (bon, c'est au moins un sprintf et pas une simple concaténation de chaînes) c'est justement pour pouvoir faire cette sous-requête. L'auteur du commentaire suppose qu'en se débarrassant de la sous-requête il n'y aura plus besoin de faire cette manipulation et que la liaison des paramètres pourra être faire du côté de SQLite.

Après, pour comprendre le but de la manœuvre je suppose qu'il faut acheter « The art of SQL » dont ils parlent dans le message lié :)

C'est une histoire d'union de requêtes qui renvoient 0 ou 1 résultat chacune.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ok, je comprend un peu mieux.
Merci :)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

RESOLVED FIXED :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008031504 Minefield/3.0b5pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Je viens de tester la dernière nightly, c'est en effet tout bon ! :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008032004 Minefield/3.0b5pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Mdkart
Arias

Message par Mdkart »

Je crois avoir trouvé un autre bug, toujours en rapport avec l'historique (rencontré sous FF b4 Fr et preb5 Fr)
Quand dans l'historique, on trie par site, il référence les sites qui sont dans les marque pages, même si l'historique est vide.
Ça vous le fait aussi?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008032620 Firefox/3.0b5
Répondre