[Résolu] FF Beta 4 et Bug avec l'affichage de l'historique

Courageux ou téméraire, vous testez des versions nocturnes, Aurora ou Bêta de Firefox ? Partagez vos expériences avec les autres membres du forum.

Modérateur : nico@nc

Occasus
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 11 mars 2008, 22:46

[Résolu] FF Beta 4 et Bug avec l'affichage de l'historique

Message par Occasus »

Bonjour :)

Quand je tri mon historique "par date" ils disparaissent, je n'ai plus accès à mon historique de navigation mais si par exemple je les tri par "date de dernière visite" ils réapparaissent :?:

J'ai testé avec un profil vierge mais le problème persiste.

C'est pareil chez vous ?

Merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Ah oui, par date et date+site. Je n'ai rien trouvé sur Bugzilla.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Occasus
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 11 mars 2008, 22:46

Message par Occasus »

Yes "par date et par site" aussi ça foire, en revanche sur la Beta 3 ça fonctionne très bien :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Tu as essayé avec la b4 ou une nightly ?
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Occasus
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 11 mars 2008, 22:46

Message par Occasus »

avec la b4

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Avec la b5pre d'aujourd'hui, il n'y a pas de problème. Je teste de ce pas la française pour voir si le problème a été corrigé, ou s'il est lié à la localisation.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Aie, ça ne fonctionne toujours pas avec la même version en français. Je teste avec l'allemand (au hasard) avant de rapporter ça sur bugzilla.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5pre) Gecko/2008031504 Minefield/3.0b5pre
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Occasus
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 11 mars 2008, 22:46

Message par Occasus »

Ok merci :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9b4) Gecko/2008030714 Firefox/3.0b4
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Image

Ça vient donc bien du français, j'ai ouvert un bug : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=423198.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Confirmé avec la 3.0b4 sous XP. Faut-il voter pour le bug et/ou ajouter un commentaire ou c'est inutile?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, il faut pour l'instant attendre que le bug soit confirmé.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Il ne faut ajouter un commentaire *que* si c'est utile à la résolution. "Je vois aussi le problème" n'est pas utile (de même que les "Il faut corriger ce problème sinon je passe à IE").

Par contre, une fenêtre de régression précise (au niveau des nocturnes) est utile (pas forcément facile avec un problème de localisation).

Une information indiquant que le problème a aussi lieu sur d'autres plateformes est utile (mais une seule!)

Sinon, votez!

PS: Je pense qu'il n'y a personne sur ce forum qui ait les droits de confirmer un bug?
PS2: pour augmenter la visibilité du bug, il faut le lier à son métabug: celui des problèmes de Places ici, ou celui des problèmes de localisation (mais je sais pas s'il y en a un). Les bugs non-confirmés y apparaissent en italique et sont alors vérifiés puis confirmés par ceux qui vont finalement le/les traiter.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b5pre) Gecko/2008031504 Minefield/3.0b5pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Message par nico@nc »

Merci pour ces précisions. :)

Le bug a en fait déjà été rapporté : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=420354 (blocking‑firefox3 +).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Comme il est bloquant et assigné, il sera corrigé. Surtout qu'un patch semble déjà en préparation.

Avec un peu de chance, il sera dans la beta 5, sinon je n'ai guère de doute que la RC1 l'aie.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b5pre) Gecko/2008031504 Minefield/3.0b5pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour ceux que ça intéresse, c'est quasiment l'équivalent d'une faille d'injection SQL depuis les fichiers de locale :)

La chaîne « Aujourd'hui » est passée non échappée dans une liste de champs d'une requête SQL, et comme l'apostrophe indique dans ce cas une fin de chaîne, la requête devient invalide.

C'est très intéressant à observer d'une part pour ceux qui font des applications web (où ce genre de problème est rédhibitoire), et d'autre part pour ceux qui programment des extensions ou des programmes XULRunner utilisant SQLite : comme les manières de programmer des applications classiques et des applications web convergent, on ne peut plus prétendre ignorer les particularités de l'autre approche.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité