Nouveau problème avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

a que coucou ou quote.quote devrai je dire :lol:

si tu as tout tes dossiers recree un compte a la fois et fait le pointer sur le d:.....\mails\pop.fai correspondant a ce compte

ce que je ne comprends pas c'est que tes comptes aient disparu :shock:
as tu plusieurs fichiers prefs.js dans ton profil??

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Sonia J. FATH
Gecko

Message par Sonia J. FATH »

asap29 a écrit :a que coucou ou quote.quote devrai je dire :lol:

si tu as tout tes dossiers recree un compte a la fois et fait le pointer sur le d:.....\mails\pop.fai correspondant a ce compte

ce que je ne comprends pas c'est que tes comptes aient disparu :shock:
as tu plusieurs fichiers prefs.js dans ton profil??

Bon, je vais faire ce que tu m'indiques là et te répondrai à nouveau sur le résultat. J'ai un prefs.js et un prefs.js.msf

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

il est vraiment etrange ton profil -->prefs.js.msf :roll: c'est du pas vu encore

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :il est vraiment etrange ton profil -->prefs.js.msf :roll: c'est du pas vu encore

Tout à fait étrange, en effet, je t'avais écrit qu'il y avait plein de fichiers de plus qu'avant, mais j'étais trop paresseuse pour tout recopier comme je l'avais fait la dernière fois.

J'ai recréé les comptes, mais le premier (objectif-2009) n'apparaît pas dans la colonne de gauche, alors qu'il devrait être le premier!

Là où règne l'humanité, il n'y a pas de souffrance. Là où règne la souffrance, il n'y a pas d'humanité.
asap29
Animal mythique

Re: Nouveau problème avec thunderbird

Message par asap29 »

Sonia J. FATH a écrit : J'ai recréé les comptes, mais le premier (objectif-2009) n'apparaît pas dans la colonne de gauche, alors qu'il devrait être le premier!

tu l'as peut etre créé en boite globale au lieu de compte independant
vas dans parametre des comptes\parametre serveur de ce compte:
-regarde sur quel dossier le chemin du repertoire de stockage pointe
- clic en bas a droite sur avancés et regarde si c'est " boite globale" ou "courrier entrant de ce compte" qui est coché

Sonia J. FATH
Gecko

Ouah, até que enfim, comme diraient les brésiliens. On dirait vraiment que je peux à nouveau travailler normalement. Dingue.

Mais je ne vais pas encore te quitter, car dans les dossiers locaux, dans la corbeille, il y a un dossier Entrées ALBA NIGRA vide qui doit disparaître, mais qui ne se laisse pas effacer. Que faire?

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

regarde dans le profil dans local folder

trouve tu un dossier trash.sbd avec dedans un dossier "entrées alba nigra" si oui tu le deplace en dehors de ton profil (dans un premier temps) ensuite si c'est bon tu le supprime

peut etre qu'il est dans un autre sous dossiers (vu les etrangetées de ton profil c'est possible :wink: )

autre piste supprime le fichier trash sans extension du profil

ps:je quitte pour ce soir
bon courage

Sonia J. FATH
Gecko

Bon, j'ai réussi à faire disparaître cette entrée ALBA NIGRA, mais j'ai une corbeille avec un logo de corbeille et une corbeille avec un logo de flamme comme pour les indésirables. Je voudrais me débarrasser de ce dernier.

Par ailleurs, je venais de télécharger 85 messages stockés sur le webmail de Ouvaton, je commence à cocher les premiers que j'avais déjà lus et tout d'un coup, je ne sais trop comment les 50 autres disparaissent !!!!!

Sonia J. FATH
Gecko

Je viens de voir que tu es parti, donc tu ne pourras pas répondre à ma question précédente, je t'en repose donc une autre à la suite pour demain matin.

Je n'ai plus mes carnets d'adresse, ni le personnel, ni le collecté!!!

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Par ailleurs, je venais de télécharger 85 messages stockés sur le webmail de Ouvaton, je commence à cocher les premiers que j'avais déjà lus et tout d'un coup, je ne sais trop comment les 50 autres disparaissent !!!!!
vas dans ton profil ouvre le fichier sent sans extension (avec un editeur de texte) correspondant a ton compte ouvaton et regarde si tu retrouves tes mails disparus
en fonction resultats on avise
mais j'ai une corbeille avec un logo de corbeille et une corbeille avec un logo de flamme comme pour les indésirables. Je voudrais me débarrasser de ce dernier.
je suppose que tu as dejà essayé de la supprimer et que cela n'a pas marché
cette corbeille est elle vide (ne contient elle pas tes mails disparus)
vas dans ton profil et supprime les fichiers trash ou "corbeille" sans extension qui peuvent exister
ne fait cette manip que si tu as recupérer tes mails disparus
Je n'ai plus mes carnets d'adresse, ni le personnel, ni le collecté!!!
copie colle les fichiers abook.mab et history.mab de ton ancien profil vers le nouveau

ton profil est vraiment tres tres fragil a force de lui mettre des pansements a droite a gauche
un jour lorsque tu ne seras pas dans l'urgence il va falloir tout remettre a plat sur un profil tout neuf
Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :
Bonjour Asap, je n'ai pas pu continuer hier, trop occupée avec la politique.
vas dans ton profil ouvre le fichier sent sans extension (avec un editeur de texte) correspondant a ton compte ouvaton et regarde si tu retrouves tes mails disparus. en fonction resultats on avise
Il n'y avait pas mes messages perdus dans sent, d'ailleurs, ce sont ceux qui étaient arrivés sur le compte alter-france sur le site d'ouvaton et qui étaient en train d'être téléchargés sur mon ordi. Je dirais qu'une trentaine a disparu.
je suppose que tu as déjà essayé de la supprimer et que cela n'a pas marché. cette corbeille est elle vide (ne contient elle pas tes mails disparus). vas dans ton profil et supprime les fichiers trash ou "corbeille" sans extension qui peuvent exister. ne fait cette manip que si tu as recupérer tes mails disparus

mes messages ne sont pas non plus dans trash ou corbeille, je vais continuer à fouiller.
copie colle les fichiers abook.mab et history.mab de ton ancien profil vers le nouveau
Je les ai copiés, mais ce sont les mêmes que ceux que j'avais, malgré cela, mes adresses n'apparaissent pas.

Oui, mon profil est fragilisé, et j'avais déjà l'intention de faire un nettoyage intégral, c'est pour cela que j'avais regardé chez Alice, une copie chez laquelle j'ai installé tb une liste des fichiers qui doivent être contenus dans un tb qui fonctionne, mais cela ne servait à rien pour le refaire fonctionner si je me souviens bien, car tb a sans doute des fichiers ailleurs que dans le dossier tb.

A partir de 9h30, je vais distribuer des tracts devant la COOP, entre midi et deux, je reviendrai consulter. A plus tard - Sonia et merci.

asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

carnet adresse-->as tu plusieurs abook.mab ou history.mab dans ton profil

pour eviter de perdre tes mails-->dans: parametre des comptes \parametre serveur as tu coché:
-laisser les messages sur le serveur
-jusqu'a leur suppression

pour tes mails manquant : as tu cherché dans tout tes fichiers "sent" dans le profil en ouvrant avec un editeur de texte

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :carnet adresse-->as tu plusieurs abook.mab ou history.mab dans ton profil
Oui, j'en ai plusieurs dans plusieurs dossiers tb, j'ai choisi celui dont la date était la plus proche de ce qui me convenait et aussi au niveau de la taille du fichier.

pour eviter de perdre tes mails-->dans: parametre des comptes \parametre serveur as tu coché:
-laisser les messages sur le serveur
-jusqu'a leur suppression
---- je viens de le faire, je l'avais vu, mais je n'en voyais pas la nécessité avant de perdre mes messages!!!

pour tes mails manquant : as tu cherché dans tout tes fichiers "sent" dans le profil en ouvrant avec un editeur de texte
---- je ne comprend pas pourquoi je dois chercher dans les fichiers "sent" alors qu'ils s'agissait de messages "entrant". Mais j'ai tout de même vérifié et rien trouvé, d'ailleurs ces fichiers ne sont pas totalement lisibles.

A bientôt pour la suite
Sonia

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12[/quote]
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Sonia J. FATH a écrit :[

---- je ne comprend pas pourquoi je dois chercher dans les fichiers "sent" alors qu'ils s'agissait de messages "entrant". Mais j'ai tout de même vérifié et rien trouvé, d'ailleurs ces fichiers ne sont pas totalement lisibles.
exact je me suis mélangé les pinceaux (j'ai confusionné avec un autre sujet :oops: )c'est bien dans les fichiers inbox a moins qu'ils aient étés détectés en spam...

les abook.mab et history .mab doivent etre en racine de ton profil c'est a dire au meme niveau que prefs.js par exemple, dans quels dossiers les trouves tu ?

PS:confusionner -->contraction de confus et fusionner ou de c** et fusionner :lol:

Sonia J. FATH
Gecko

asap29 a écrit :
Sonia J. FATH a écrit :[

les abook.mab et history .mab doivent etre en racine de ton profil c'est a dire au meme niveau que prefs.js par exemple, dans quels dossiers les trouves tu ?
Bon, je vais te donner un exemple de fichier Inbox que j'ai, sous pop.ocsa-data.net, 914.172 Fichier 23/2, 16:14. Ensuite j'en ai un du même nom, même sous-dossier, 1160, Fichier MSF, même date et 14:39.
Le problème en plus, c'est qu'on ne reconnaît rien dans ces fichiers, plein de chiffres et quelques adresses électroniques, mais je ne vois pas de texte ni de date. Cela semble codé.

Pour les abook.mab et history.mab, ils sont bien dans la racine du profil avec prefs.

Répondre