Places c'est de la merde en boîte
Modérateur : nico@nc
En fait, le nom "Places" n'est utilisé nul part. C'était plus le nom du projet de réécriture du moteur de marque-pages/d'historique que quelque chose qui est visible.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008060802 Minefield/3.1a1pre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1a1pre) Gecko/2008060802 Minefield/3.1a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
-
- Tyrannosaurus Rex
Salut,
Lisible avec sqlitebrowser pour les amateurs.
@+
--
Pierre
Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
Sauf dans le fichier places.sqlite qui semble effectivement contenir, dans le petit bazar de ses tables, l'ensembe des signets et de l'historique de navigation.teoli2003 a écrit :En fait, le nom "Places" n'est utilisé nul part.
Lisible avec sqlitebrowser pour les amateurs.
@+
--
Pierre
Je voulais dire nulle part dans l'interface, parce que si tu regardes le code source, tu y trouveras aussi quelques fichiers...ra-mon a écrit :Salut,Sauf dans le fichier places.sqliteteoli2003 a écrit :En fait, le nom "Places" n'est utilisé nul part.
@pirlouy: non, il y a d'autres fichiers Sqlite.
A propos de Sqlite, c'est un projet OpenSource dont le code est dans le domaine public (donc pas de licences!). La Fondation Mozilla met de l'argent pour soutenir son développement (ce ne sont pas les seuls d'ailleurs).
C'est vraiment un projet qui peut révolutionner pas mal d'applications: ceux qui connaissent le langage SQL savent que les développeurs d'extensions vont pouvoir se donner à cœur joie, et je me réjouis des prochains mois

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
en cherchant bien, on trouve toujours des tracesteoli2003 a écrit :Je voulais dire nulle part dans l'interface,ra-mon a écrit :Salut,Sauf dans le fichier places.sqliteteoli2003 a écrit :En fait, le nom "Places" n'est utilisé nul part.

@+
--
Pierre
Dernière modification par ra-mon le 14 janv. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
Ça c'est parce que tu fais le raccourci Places=SQLite, ce qui est aussi utile que Bookmarks=HTML. En fait, Places regroupe simplement les marque-pages et l'historique.
SQLite est notamment aussi utilisé pour les cookies et DOM Storage (une petite base de données que peuvent utiliser les sites et les extensions) ; et évidemment pour stocker les adresses de sites pratiquant le phishing et autres malouaires adorés de ra-mon, afin que tu puisses les visiter à l'insu de Google.
SQLite est notamment aussi utilisé pour les cookies et DOM Storage (une petite base de données que peuvent utiliser les sites et les extensions) ; et évidemment pour stocker les adresses de sites pratiquant le phishing et autres malouaires adorés de ra-mon, afin que tu puisses les visiter à l'insu de Google.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Oui, oui. Mais cela a été changé.Omnisilver a écrit :Maintenant non, mais pendant le développement, la bibliothèque s'appelait bien Places, je n'ai pas rêvé ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Salut,
... ils viennent d'affubler Opera d'une telle ridicule feature
Heureusement, elle n'utilise ni énorme liste noire, ni sqlite, ni le seul service de Google... mais ça reste à mes yeux une connerie d'une insoutenable futilité
@+
--
Pierre
Rigole pas... je suis tout dépitéstocker les adresses de sites pratiquant le phishing et autres malouaires adorés de ra-mon

Heureusement, elle n'utilise ni énorme liste noire, ni sqlite, ni le seul service de Google... mais ça reste à mes yeux une connerie d'une insoutenable futilité

@+
--
Pierre
des précisions pour clarifierpirlouy a écrit :Et bin, ils ne font pas partie justement de "Places" ? je croyais que tous les fichiers "sqlite" utilisaient "Places", ie Sqlite.teoli2003 a écrit :@pirlouy: non, il y a d'autres fichiers Sqlite.

* SQLite, c'est LA bibliothèque libre de base de données orientée fichiers. C'est à dire que sqlite n'est pas de type client-serveur comme MySQL ou PostgreSQL, mais stocke toute une base dans un fichier, la bibliothèque permet de le manipuler. On peut par exemple utiliser sqlite via php, sans avoir besoin d'un serveur de base de donnée.
* le composant de mozilla qui permet de manipuler des fichiers sqlite (l'implémentation de SQLite donc), c'est mozStorage (ou storage), apparu avec Firefox 2.
* et, comme çà déjà été dit, le composant de mozilla qui gère les bookmarks et l'historique, c'est Places, et le fichier associé c'est places.sqlite . Quand on souhaite manipuler ces derniers (dans une extension par exemple), on n'utilise pas mozStorage directement, mais bien les API de plus haut niveau de Places.
Et je rajoute qu'il existe une extension très chouette pour créer/éditer/modifier des fichiers sqlite, y compris ceux utilisés par Firefox, c'est SQLite Manager. Bon évidement, y'a danger sur les fichiers internes comme places.sqlite, vous pouvez les bousiller