Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
nico@nc a écrit :60 avec la b4pre du 14. On devrait être à 100/100 à la b44 !
61 avec celle du 16.
50 avec celle du 17.
J'espère bien voir une alpha1 de Fx 4 avant fin juin Là ce sera intéressant de voir les progrès.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b4pre) Gecko/2008021704 Minefield/3.0b4pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Cela devrait encore gagner quelques points ces prochains jours (et pour le CSS3, non, tous les selecteurs ne seront pas implémentés pour Fx 3)
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Yep, ils ont bien progressé. Dès que le travail de fond sur Tamarin (pour Fx4) aura été fait, je pense que Fx va également avancer rapidement. (Sur les sélecteurs, ceux qui sont implémentés le sont correctement, il en reste 7, la plupart du même type, qui ne le sont pas encore et l'arrivée à 578/578 devrait avoir lieu rapidement une fois que leur implémentation sera lancée)
Je pense que fin 2009, Safari/Webkit, Fx et Opera passeront (ou auront une beta qui passera) ces deux tests.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9b4pre) Gecko/2008021904 Minefield/3.0b4pre
Native Mozillian.
Ben.d2 a écrit :J'ai l'impression que Gecko est à la traine face à Webkit ces derniers temps. Est-ce que les développeurs de Mozilla ne passeraient pas trop de temps à travailler sur l'interface de Firefox plutôt que sur son moteur?
Ceux qui bossent sur l'interface n'ont pas forcément les compétences pour travailler sur le moteur, et ceux qui travaillent sur le moteur se préoccupent peu de l'interface en général. Donc non, travailler sur l'interface ne pénalise pas le moteur
Ensuite, les travaux sur le moteur pour Firefox 3 ne sont pas tous spectaculaires, mais ils sont bien présents. Il y a eu d'énorme progrès sur la gestion mémoire, la gestion des polices, les performances SVG, etc.
Omnisilver a écrit :Pour les balises audio et vidéo utilisant quicktime ... beurk
Quicktime est la bibliothèque système Mac pour gérer l'audio/vidéo, ce n'est pas uniquement un player/plugin. Il est assez logique pour Apple d'utiliser cette technologie dans son produit !
Benoit a écrit :Les balises audio et vidéo sont liées à HTML5, dont Webkit, Gecko et Opera ont implémenté des parties différentes selon leurs priorités respectives (et oui j'ai l'impression que le spectaculaire est une priorité chez Apple).
Je pense que ce n'est pas tout. Webkit est utilisé comme point central de l'iPhone, et l'iPhone ne gère pas le Flash, qui est la solution la plus courante pour lire les vidéo sur le net. Intégrer <video> dans Webkit offre une alternative simple à mettre en oeuvre pour ceux qui voudrait intégrer des vidéo sur des pages pour l'iPhone, et pour ceux qui voudront faire des Widgets pour l'iPhone utilisant des vidéos (quand le SDK sera disponible).
Pour info, et par un passage plus rapide qu'un Mori qui hihanne, je signale que Konqueror sous Windows semble être très proche de Firefox : 63 / 100. Et du côté du CSS3, il est par contre à 43 / 43 mais n'a fait que 252 tests sur… 252 :