Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Deux solutions pour déplacer un tableau:
- Soit passer par les css et donner une position au tableau
- soit cliquer sur l'icône de la barre d'outils en forme de punaise apparaîtra alors une icône au dessus de ton tableau (flèche à 4 directions) qui te permettra de positionner ton tableau à la souris
J'ai trouvé comment déplacer les images et tableaux.
maintenant j'ai un autre problème: j'aimerais créer une liste déroulante.
Plus d'explications: j'aimerais que quand la souris glisse sur le mot, apparaisse une liste ou l'on peut cliquer pour aller dans une autre page.
Trés difficile à expliquer mais je suis sure que cela doit être facile à faire mais je ne sais pas comment.
merci de me donner quelques infos sur ce problème.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
Puis-je rappeler à mon honorable contradicteur que les menus cités en référence (Site Alsacréation (je ne sais pas pourquoi, ça me fait toujours penser à la pâtisserie!)) ne sont en aucun cas déroulants, contrairement à ce que demande notre charmante visiteuse (d'ailleurs visiteuse ou visiteur, on dit bien un pamplemousse. m'enfin, le sexe des anges...)
le même a écrit :en face
nan, nan, on dit "devant" (en France. Après, à l'export, je ne sais pas comment ça a été transformé)
Je suis désolée mais je suis vraiment nulle en ce qui concerne l'informatique et surtout la création de site web.
J'ai encore un problème.
Je voudrais créer un menu déroulant mais je n'y arrive pas.
merci de me répondre.
@+
Bonjour
Réaliser un menu déroulant n'est pas trivial: cela demande quelques connaissances en Javascript et en CSS. Comme l'évoquait d'ailleurs mon honorable contradicteur du Pays de Loire.
Mais toujours le même conseil: ne pas mettre les chevaux avant les boeufs (ou quelque chose comme ça). Pour construire, il faut des bases.
Cette minute de philosophie vous est offerte gracieusement.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071126 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.10
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
pamplemousse a écrit :ok.....merci pour vos renseignements mais cela ne m'a pas servi à grand chose vu que j'y connais rien en tout cela ( CSS, javascript....)
j'ai commencé mon site Internet sur Nvu.
Dans ma page Equipe, il y a des photos et je voudrais que quand la souris se positionne sur la photo, un texte apparaisse à coté.....je ne sais pas comment on fait.
merci
bonjour,
Ca y est j'ai a peu prés compris le système de Nvu mais je souhaiterais insérer une ligne verticale mais on ne peut que mettre une ligne horizontale.
faut -il que je crée ma propre image ?
merci