bookmarksHome rendue compatible FF 2.0

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Mori
Animal mythique

Message par Mori »

[Hors sujet]
oui ... mais pas tant que ça ... je te rassure ... sinon, je n'en aurais pas traduit autant ... par contre, c'est très pratique d'avoir un cabochard de mulet, qui fonctionne avec un fox pas trop chétor aux chrome.manifest ... ça permet de débusquer des comportements "pollués" par des extensions. pour certaines interventions, je suis ""incontournable"" ... pas comme ce calimo de malheur, dopé à donf à l'epo comme Zülle ou Cancellara. :P
[/Hors sujet]

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

je viens d'aller faire un tour sur le lien précédent (fait parti des marques pages maintenant), non d'un petard, vous avez traduit tout çà?
Il vous arrive aussi de developper des appli?

Je sais que c'est complètement Hors sujet mais bon....
a+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Salut,
calimo a écrit :

PS : ce ne serait pas bien si elle se retrouvait ici : http://extensions.geckozone.org/BookmarksHome et que les utilisateurs (enfin, ceux qui restent) avaient une mise à jour ?
Qu'en est il, vu que l'extension a été enlevée du panel des extensions.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
la tentative de mise à jour renverra un message d'erreur, si updateURL n'est pas renseigné et s'il n'y a pas un *.rdf sur le site hébergeant pour indiquer une mise à jour.

sinon, non, je n'ai pas la compétence pour développer des applications.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Je vais me renseigner, je suppose qu'il doit y avoir un truc avec du Xml.
je m'avance peut être mais çà ne doit pas être insurmontable, le tout c'est d'avoir le temps d'apprendre un peu ce type de développement.

a+

kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

bon ben, çà y est, j'ai plus de cheveux....

J'ai modifié le fichier instal.rdf du fichier '.xpi' en faisant pointer updateUrl vers mon site, sur le site creer un fichier de mise à jour instal.rdf, et que dal, aucune mise à jour détectée....GRRRRRRRRRR

je pensais tenir le bon bout, on verra çà demain, j'ai un peu mal au crane
a+

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Ceci va peut-être t'aider : http://extensions.geckozone.org/UpdateRDF.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

kaihansen a écrit :Qu'en est il, vu que l'extension a été enlevée du panel des extensions.
Elle sera évidemment remise si une version à jour est disponible :wink:

Pour la mise à jour, il faut évidemment que ce soit le fichier rdf pointé par la version précédente de l'extension qui soit mis à jour... (donc ce fichier là : http://extensions.geckozone.org/updates ... ksHome.rdf ) :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Merci à vous,

Bon par contre, il faut que j'ingurgite tout çà.
Ca fait beaucoup d'un seul coup mais bon le monde ne s'est pas bati en un jour.
Je viens tout juste d'avaler du VBA pour excel, on va rattaquer par autre chose (xml, xul).
Je pars de zéro à chaque fois, donc pour être opérationnel, y a du délai....

Encore merci Calimo :wink:
a+

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Aaaaargh !!! :evil:

Code : Tout sélectionner

<em:updateURL>http://downloads.mozdev.org/bookmarkshome/update.xml</em:updateURL>
Dans la version sur Liberté d'extension... :evil: :evil: :evil:

En gros, on ne pourra pas faire la mise à jour automatique (à moins de récupérer le projet sur Mozdev, ce qui peut se faire si tu as l'intention de continuer à maintenir l'extension) :?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firelimace Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

Si j'ai bien compris, la ligne que tu mentionnes apparait dans l'extension (fichier "instal.rdf" du xpi") qui figurait sur le Geckozone.
Hier, lors de mon épilage de tête, j'ai essayé un truc :
une première version 15.2.1 avec :

<em:updateURL>http://perso.orange.fr/fred.laury/update.rdf</em:updateURL>
que j'ai installé sur mon PC puis j'ai créé une deuxième version (1.5.2.2 non diffusée) avec le fichier "update.rdf" associé, crée suivant la methode décrite sur ce forum:
http://www.geckozone.org/articles/2004/ ... irefox-1-0, je pensais que le processus de MAJ allait détecter une nouvelle MAJ sur le site et ben non, rien compris, un coup dans l'eau, on ne s'invente pas Mister Extension du jour au lendemain, même pour une MAJ

Je trouve sympa cette extension, modifier la version de compatibilité ou personaliser l'affichage, çà va, par contre, à mon niveau, la faire evoluer me parait difficile, je voulais que l'extension puisse recuperer les moteurs de recherche en xml. Pour l'instant, c'est de l'hebreu et je doute pouvoir y arriver avant la retraite... :lol:
Sinon pas d'inconvenient à pointer chez moi.
a+

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Si le lien pointe bien vers le bon endroit, il y a 2 possibilités :
- une ancienne version est présente dans le cache (dans ce cas il faut aller sur http://perso.orange.fr/fred.laury/update.rdf et recharger la page puis chercher à nouveau les MAJ)
- mauvais type MIME (application/vnd.mozilla.xul+xml, il faut peut-être application/xml)...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

j'etait justement entrain de m rencarder sur le MIME, a part Marceau, j'en connait pas d'autre...
Si ce n'est pas le bon type, comment en changer? Je ne sais pas comment Orange est configuré.

J'y jette un cil,
a+

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est un serveur apache... un htaccess pourrait faire l'affaire avec un peu de chance.
Mais je vois ça :

Content-type: application/rdf+xml
Jene sais pas pourquoi il n'est pas pris en compte... peut-être car il est après le connection: close ?

Edit : en fait on a le même type sur Geckozone, donc ça doit pas être ça :roll:
Tu as bien rafraichi la page ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.6) Gecko/20061201 Firegecko Firefox/2.0.0.6 (Ubuntu-feisty)
kaihansen
Iguane

Message par kaihansen »

c'est ok :lol:
Un grand merci à tous
a+

Répondre