Démarrage de Firefox sous Vista [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Infernal...après un démarrage sans avoir "amorcé" avec IE, il faut...couper l'alimentation du PC pour ouvrir Firefox ensuite, car apparemment un simple redémarrage ne suffit pas ! Je ne sais pas si ça vient de Vista, de HP ou de Firefox mais...

Et bien...à contre courant du monde entier, je laisse tomber Firefox pour retourner vers Internet Explorer... :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
essaie plutôt si tu peux d'utiliser opera ... c'est quand même mieux que d'être sous la coupe de ie. http://www.opera-fr.com/
le passer en français est facile, il y a des widgets intéressants. il y a aussi un courielleur, etc ...

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Mori a écrit :salut,
essaie plutôt si tu peux d'utiliser opera ... c'est quand même mieux que d'être sous la coupe de ie. http://www.opera-fr.com/
le passer en français est facile, il y a des widgets intéressants. il y a aussi un courielleur, etc ...
Alors là, chapeau bas M'sieur Mori :lol:, je sais pas quoi dire... Encore un p'tit effort et tu arriveras à mettre une majuscule à ce minuscule "navigateur" :oops:
En espérant qu'il faille (c'est le cas de le dire) pas lancer IE pour faire tourner l'Opera là dessus :!:
Le problème est certes bizarre et peu courant, si j'ai bien compris, Firefox démarre normalement, un certain temps seulement après le démarrage de Vista, c'est çà ? Auquel cas, faudrait jeter un œil aux process en cours et la ribambelle de ceux auto-exécutés pour peut-être avoir une illumination, donc essayer d'ausculter l'engin via un log hijackthis et compagnie mais bon personnellement, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un utilisateur de Vista surfe avec Internet Explorer :wink:

Bon courage.

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.50 (Windows NT 5.1; U; fr)
ottomar
Varan

Message par ottomar »

broffff...
Edith a écrit :vista est tellement lent au démarrage que même mes widgets ne savent ni quand ni comment s'ouvrir : c'est la surprise à chaque fois et à chaque fois il faut que je les relance
je te dis pas le panda rouge
donc : ne rien démarrer au démarrage sous vista qui ne soit $$oft

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
ARGo a écrit :Infernal...après un démarrage sans avoir "amorcé" avec IE, il faut...couper l'alimentation du PC pour ouvrir Firefox ensuite, car apparemment un simple redémarrage ne suffit pas !...
Arrêter le processus firefox.exe par le gestionnaire des tâches ne suffit pas :?:

Autre question. Si tu attends suffisamment longtemps (15 à 30 mn quoi! Mettons même une heure comme c'est Vista) Firefox finit-il par s'ouvrir ?

A+
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Salut,
Sous Vista je n'ai aucun problème avec Firefox...
J'ai deux gadgets sur le bureau, qui ne perturbent pas.

Bonne journée

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
ottomar
Varan

Message par ottomar »

bonjour
... ça ne m'étonne pas, puisque les gadgets sont du microsoft (les yahoo widgets, du yahoo, pas du microsoft)

Edith : faut dire qu'il y en a... une vingtaine sans doute !!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

En résumé pour que Firefox s'ouvre il faut simplement qu'auparavant je lance IE. Après cela, et seulement après, je peux ouvrir FF sans souci.

Quant au processus firefox.exe lancé sans effectuer cette gymnastique, il ne peut être interrompu via le Gestionnaire... Et je dois alors tout couper...

Sinon Viasta m'apparait tout aussi rapide, mais c'est aussi lié au changement de PC...

:roll:

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

jpj a écrit :Bonjour,
ARGo a écrit :Infernal...après un démarrage sans avoir "amorcé" avec IE, il faut...couper l'alimentation du PC pour ouvrir Firefox ensuite, car apparemment un simple redémarrage ne suffit pas !...
Arrêter le processus firefox.exe par le gestionnaire des tâches ne suffit pas :?:

Autre question. Si tu attends suffisamment longtemps (15 à 30 mn quoi! Mettons même une heure comme c'est Vista) Firefox finit-il par s'ouvrir ?

A+
J'essaierai...

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Bon...et bien le problème est toujours le même...

Voilà la gymnastique à laquelle je me livre à chaque démarrage de mon PC (donc tous les matins) :

- Lancement d'Internet Explorer
- Attente 30 secondes
- Lancement via le gestionnaire des tâches du Gestionnaire de Profil Firefox (-p)
- Ouverture de Firefox avec mon profil

En général ça marche, mais pas toujours... Et si ça ne marche pas je coupe l'alimentation du PC (avec les risques encourrus) et je recommence une 2e fois.

Une solution m'éviterait de relancer le PC : soit celle de pouvoir exécuter deux sessions Firefox en même temps, soit celle de pouvoir tuer le processus Firefox.exe qui bugge, les deux étant impossibles...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

purée ! au bout de deux jours, si je n'avais pas trouvé de solution à un tel comportement, ç'aurait été sauvegarde des fichiers, formatage et installation de n'importe quoi d'autres comme OS.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Aussitôt le message posté cette gym ne marchait déjà plus... :roll:
Je n'ai pas le temps, ni vraiment l'envie d'employer une solution aussi radicale.

Je me demande si le problème ne vient effectivement pas du fait que l'ordi a fonctionné en juin, alors que je l'ai acheté début septembre (j'ai des traces dans les journaux Windows)

Mais je voudrais bien pouvoir tuer firefox.exe et ne pas avoir à éteindre brutalement mon PC...

Il y a-t-il des journaux d'erreurs FF ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.7) Gecko/20070914 Firefox/2.0.0.7
Beldin13

Message par Beldin13 »

Moi aussi j'ai le même genre de problème avec firefox sous vista de temps en temps il plante au démarrage et pas moyen d'arrêter le processus, je suis obliger de couper l'alimentation pour pouvoir m'en servir ... Pour l'instant je n'ais pas trouver de solution ..

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
ARGo
Salamandre

Message par ARGo »

Merci. Je me sens moins seul ;)

Beldin13

Message par Beldin13 »

Oui je suis content de voir que je suis pas le seul a avoir ce problème ...

J'espère que ça sera vite réglé car c'est chiant quand même ...

Sinon j'ai un autre problème moi grave quand je ferme firefox j'ai de temps en temsp un message d'erreur disant que firefox a planté et qu'il a été fermé alors que c'est moi qui l'ait fermé ... vive vista !!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; Media Center PC 5.0; .NET CLR 3.0.04506)
Répondre