ICIchinon37 a écrit :peut-on avoir l'adresse du site qui pose problème ou le code source de la page, svp?
HandCoder : fonctionne bien vers ConTEXT, mais pas l'inverse
Modérateur : chinon37
Désolé, mais chez moi, avec Notepad++, tout fonctionne correctement. J'ai fait quelques allers et venues entre Kpz et Ntd++ et , après enregistrement de la modif dans une application, systématiquement au retour dans l'autre (quelquesoit le sens), il m'est demandé si j'accepte les modifications.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Voilà la réponse que je craignais le plus !!!!!!!chinon37 a écrit :Désolé, mais chez moi, avec Notepad++, tout fonctionne correctement. J'ai fait quelques allers et venues entre Kpz et Ntd++ et , après enregistrement de la modif dans une application, systématiquement au retour dans l'autre (quelquesoit le sens), il m'est demandé si j'accepte les modifications.

Comment vais-je résoudre ma difficulté, maintenant ?

En tout cas, merci pour ton aide et ta bienveillance, Chinon37 !

Na na na na na !
EURÊKA : abandonnez tout séance tenante, les gars !
J'ai téléchargé le fichier à mon tour et il a parfaitement fonctionné, je l'ai déplacé dans un autre dossier, et... il n'a plus fonctionné !!!! J'en ai déduit que c'était le nom du ou des dossiers contenant le fichier qui posaient problème : en effet, TOUT ACCENT DANS LE CHEMIN du fichier (depuis la lettre du disque !) doit être éliminé !!!!! Eh oui, les accents ne doivent pas être compris par un élément de la chaîne (sans doute HandCoder, le bien nommé en anglais, dont les accents sont absents) !
C'est donc bien un petit bug que j'ai débusqué, apparemment !
Car, que les adresses internet ne comportent pas d'accent (donc les noms des dossiers et des fichiers placés après le dossier-racine), je veux bien, mais quand il s'agit des dossiers supérieurs présents sur le disque dur où sont élaborés les fichiers HTML, ça me paraît abusif, non ? D'autant que si les accents sont cause de problème, les espaces, prohibés sur Internet, ne le sont pas ? (j'ai par exemple été obligé de corriger : D:/HTML/Année 2007/Sites terminés/Temp/... qui se trouve bien AVANT le dossier racine des sites proprement dits, et d'écrire D:/HTML/Annee 2007/Sites termines/Temp/... ce qui m'a contraint ensuite à modifier le paramétrage de mes sauvegardes ! )
Puis-je demander à l'un d'entre vous de confirmer en faisant des essais chez vous ? (perso, c'est sous XP)
Et puis, merci à Ymai et Chinon37 pour leur aide.

EURÊKA : abandonnez tout séance tenante, les gars !
J'ai téléchargé le fichier à mon tour et il a parfaitement fonctionné, je l'ai déplacé dans un autre dossier, et... il n'a plus fonctionné !!!! J'en ai déduit que c'était le nom du ou des dossiers contenant le fichier qui posaient problème : en effet, TOUT ACCENT DANS LE CHEMIN du fichier (depuis la lettre du disque !) doit être éliminé !!!!! Eh oui, les accents ne doivent pas être compris par un élément de la chaîne (sans doute HandCoder, le bien nommé en anglais, dont les accents sont absents) !
C'est donc bien un petit bug que j'ai débusqué, apparemment !

Puis-je demander à l'un d'entre vous de confirmer en faisant des essais chez vous ? (perso, c'est sous XP)
Et puis, merci à Ymai et Chinon37 pour leur aide.