Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
abz71 a écrit :Bonjour,
suite à une mise à jour de Thunderbird (1.5.0.12), ce mess s'inscrit chaque fois que je veux relever mon courriel: le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion
utilise pop.orange.fr plutôt...
Merci pour vos reponses, mais j'ai trouvé.
En fait, ces abrutis de M$ m'ont transfere mon compte hotmail en compte Live sans me demander mon avis, du coup ca merdouiller avec l'extension Webmailhotmail.
Mais une fois l'erreur corrigé, tout marche tres bien
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.3-2mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.3
Avant de découvrir votre site avec les tutoriels, j'ai voulu configurer mon adresse Orange pour ma messagerie avec l'aide sur le site d'Orange. Cette tentative n'a pas réussi (et j'essayerais donc avec vos tutoriels pour Hotmail, Yahoo et Orange) mais cela a laisser en problème sur le logiciel.
Lorsque je me rend dans "Outils" > "Paramètres des comptes" puis "Serveur sortant SMTP" j'ai l'adresse SMTP de Orange. Comment supprimer ce paramètre pour configurer mes autres adresses de messageries ? Car j'ai essayer de configurer mon adresse Yahoo! mais le serveur sortant étant celui d'Orange cela n'a pas fonctionner.
En clair j'aimerais juste supprimer tous les paramètres et infos enregistrer sur mon ordinateur concernant les comptes (j'ai déinstaller le logiciel mais sans succès !)
Auriez-vous la solution ?
Cordialement, Jérémie
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
Jérémie12 a écrit :../...
En clair j'aimerais juste supprimer tous les paramètres et infos enregistrer sur mon ordinateur concernant les comptes (j'ai déinstaller le logiciel mais sans succès !)
Bonjour
Tu démarres TB en mode profil manager (gestionnaire de profil) et tu crées un nouveau profil .
(->démarrer ->tous les programmes ->Mozilla -> Mozilla thunderbird ->Profile manager )
(ou plus rapide ) ->démarrer ->Exécuter -> tapes: Thunderbird.exe -p -> ok
(un espace entre exe et -p)
(ou encore plus rapide ) Touches windows+R -> tapes: Thunderbird.exe -p ->Entrée
Ensuite tu pourras effacer l'ancien(après copies des boites si besoin)
Dernière modification par J2m06 le 22 juil. 2007, 17:04, modifié 2 fois.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
jeremie12 a écrit :Encore un problème, que là je ne comprend pas du tout : après avoir configurer mon compte Orange, il refuse mon mot de passe, savez-vous pourquoi ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
bonjour
parce-que ton mot de passe n'est surement pas le bon
Le mot de passe demandé est celui associé à l'adresse de messagerie (et non celui de connection )
Vérifies directement la validité sur : Mon compte de chez orange