[Topic d'Aide à la Configuration de TB -- post-tuto]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Alain Terieur

Re: le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion

Message par Alain Terieur »

caméléon a écrit :
abz71 a écrit :Bonjour,
suite à une mise à jour de Thunderbird (1.5.0.12), ce mess s'inscrit chaque fois que je veux relever mon courriel: le serveur pop.wanadoo.fr a refusé la connexion
utilise pop.orange.fr plutôt...
Merci pour vos reponses, mais j'ai trouvé.

En fait, ces abrutis de M$ m'ont transfere mon compte hotmail en compte Live sans me demander mon avis, du coup ca merdouiller avec l'extension Webmailhotmail.
Mais une fois l'erreur corrigé, tout marche tres bien :lol:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070208 Mandriva/2.0.0.3-2mdv2007.1 (2007.1) Firefox/2.0.0.3
rachel

SMTP?

Message par rachel »

Salut,

j'ai suivi le tuto de paramétrage pour créer deux comptes sur thunderbird.

- compte yahoo
- compte hotmail

Tout fonctionne sauf l'envoi de messages,
apparemment, je n'ai pas correctement entré le nom du serveur SMTP..

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci de votre réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.4) Gecko/20070515 Firefox/2.0.0.4
Jérémie12

Message par Jérémie12 »

Bonjour,

Avant de découvrir votre site avec les tutoriels, j'ai voulu configurer mon adresse Orange pour ma messagerie avec l'aide sur le site d'Orange. Cette tentative n'a pas réussi (et j'essayerais donc avec vos tutoriels pour Hotmail, Yahoo et Orange) mais cela a laisser en problème sur le logiciel.

Lorsque je me rend dans "Outils" > "Paramètres des comptes" puis "Serveur sortant SMTP" j'ai l'adresse SMTP de Orange. Comment supprimer ce paramètre pour configurer mes autres adresses de messageries ? Car j'ai essayer de configurer mon adresse Yahoo! mais le serveur sortant étant celui d'Orange cela n'a pas fonctionner.

En clair j'aimerais juste supprimer tous les paramètres et infos enregistrer sur mon ordinateur concernant les comptes (j'ai déinstaller le logiciel mais sans succès !)

Auriez-vous la solution ?

Cordialement, Jérémie

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Bonjour Jérémy,

Si tu veux vraiment repartir de zéro, efface le dossier contenant ton profil thunderbird.

Si tu ne sais pas comment le trouver, reviens vers nous en nous précisant ton système d'information.

Bon WE
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Jérémie12 a écrit :../...
En clair j'aimerais juste supprimer tous les paramètres et infos enregistrer sur mon ordinateur concernant les comptes (j'ai déinstaller le logiciel mais sans succès !)
Bonjour

Tu démarres TB en mode profil manager (gestionnaire de profil) et tu crées un nouveau profil .
(->démarrer ->tous les programmes ->Mozilla -> Mozilla thunderbird ->Profile manager )

(ou plus rapide ) ->démarrer ->Exécuter -> tapes: Thunderbird.exe -p -> ok
(un espace entre exe et -p)
(ou encore plus rapide :!: ) Touches windows+R -> tapes: Thunderbird.exe -p ->Entrée

Ensuite tu pourras effacer l'ancien(après copies des boites si besoin)
Dernière modification par J2m06 le 22 juil. 2007, 17:04, modifié 2 fois.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Aussi en effet.
Ta réponse me semble plus propre que la mienne.

Bon WE

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

ryfe a écrit :../...Bon WE
bonjour ryfe

à toi aussi, bien qu'il soit déjà pas mal entamé (voir terminé :wink: )
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Hélas... :(

jeremie12

Message par jeremie12 »

Merci à tous de vos réponses, je vais donc maintenant lire attentivement les aides sur le forum pour installer mes messageries :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.5) Gecko/20070713 Firefox/2.0.0.5
jeremie12

Message par jeremie12 »

Encore un problème, que là je ne comprend pas du tout : après avoir configurer mon compte Orange, il refuse mon mot de passe, savez-vous pourquoi ? :?

jeremie12
Arias

Message par jeremie12 »

Même problème avec mon adresse Yahoo! Mail !!! :cry: :cry:

J'en ais marre de ces technologies qui marche pas ! :evil:

J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

jeremie12 a écrit :Encore un problème, que là je ne comprend pas du tout : après avoir configurer mon compte Orange, il refuse mon mot de passe, savez-vous pourquoi ? :?

bonjour

parce-que ton mot de passe n'est surement pas le bon :!:

Le mot de passe demandé est celui associé à l'adresse de messagerie (et non celui de connection )
Vérifies directement la validité sur : Mon compte de chez orange

Pour les mots de passe voir le §28 de ce post http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=48114
OU
Dernière modification par J2m06 le 25 févr. 2008, 22:31, modifié 1 fois.
jeremie12
Arias

Message par jeremie12 »

Sur Orange ce n'est pas le compte principal, et je tape pourtant le bon mot de passe... j'ai essayer plusieurs fois.

Sur Yahoo! Mail j'ai un seul mot de passe et je l'ais taper correctement plusieurs fois sans succès... :cry:

Et mes mots de passes marchent lorsque je me connecte par le webmail !

odin
Iguane

Message par odin »

jeremie12 a écrit :Sur Orange ce n'est pas le compte principal, et je tape pourtant le bon mot de passe...
Bonjour,

Essaye en utilisant le mot de passe de ton compte principal.

"Marre des versions stables, je vais tester les instables, au moins je saurai pourquoi ça plante !"
-+- In Guide du linuxien pervers -+-
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour

des infos sur ce post :wink:
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=56628

Vérifies dans TB les mots de passes (outils ->options ...etc..tec.. voir captures )
Répondre