Ascenceur horizontal dans IE : non ..... Firefox : oui ???

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'ai l'impression que les pages de présentation des objets affichent l'ascenseur horizontal dès que la résolution de l'écran est inférieure à 1200 et des poussières en largeur. Il n'y a pas d'ascenseur avec les pages d'accueil ou les listes. Constaté avec Firefox et Opera mais pas avec IE6; c'est donc plutôt un problème dans le code du site.
A+
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Comme je l'ai expliqué dans le 1er post

Suivant certaines page, dans IE je ne vais pas avoir l'ascenceur horizontal, alors que dans Firefox il va apparaitre, et ce, même si j'ai aggrandi la page a son plus grand format ...
Pour Re-résumer en utilisant ton "style",de la page A ouverte dans IE à la page B ouverte par le lien de la page A, il n'y a pas de probleme : pas de barre de défilement dans la page B
Si c'est Firefox que j'utilise comme navigateur, de A vers B, par le lien dans A, j'obtiends la page B avec une "P......" de barre de Défilement !

[Édition] j'ai peur qu'il n'y ai de véritable solution... :(

.....la résolution d'écran n'y est pour rien, je n'ai jamais eu ce problème par le passé! :?

Merci quand même à tous de vous être penchés sur la question ! :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Il vrai qu'eBay est plutôt un site "lourd", un peu comme ceux de la SNCF et d'Orange ; le navigateur n'y est pas pour grand chose.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Coucou !

J'ai du neuf :o

Si vous observez bien les 2 captures d'écran que j'ai faites d'une page d'un site que j'ai visité ce soir, vous ne pourrez pas manquer de remarquer, dans la capture faite de Firefox (plein écran), qu'au dessous de l'inscription 120 thumbnails........" une "portion" de l'image se chevauche avec une "portion" du texte.... .... et pas dans la capture faite d'IE

En clair, y'a pas que la barre de défilement qui "merde"...

Ca vous inspire quelque chose ? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Comment te dire ça? Je viens d'afficher http://my.deviantart.com/services/#subscription-wayback en 4/3 du 800x600 au 1600x1200 et impossible de voir le même problème d'affichage que le tien. Avec Firefox, mon image est bien identique à la tienne sous IE. Il n'y a pas de chevauchement en bas:

Image

Si tu utilises le thème par défaut de Firefox, est-ce pareils?

A+
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

je viens d'éssayer, et le problème est aussi présent !

Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

Bon, je viens d'éssayer le mode "sans échec"...
Résultat, j'arrive à aller sur les pages à "problèmes" sans que se reproduise tout mes petits ennuis..... plus d'ascenceur horizontal, plus d'image qui se chevauche, pour faire simple, tout fonctionne....

Par contre, mon gros problème maintenant, c'est que je ne sais pas comment revenir à mon "ancienne" version de Firefox, celle où j'avais mes "marques-pages", mes "modules complémentaires", les "thèmes"......enfin bref, la totale quoi !!!!

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

J'espère que tu n'as rien coché dans la fenêtre de lancement du mode sans échec, ni rien réinitialisé (on parle bien du mode sans échec et non d'un nouveau profil?).

Si tu n'as rien réintialisé, il suffit normalement de relancer Firefox en mode normal. En cas de réinitialisation, il va y avoir des pertes mais tes marques pages sont normalement encore conservés dans le répertoire \bookmarkbackups\ de ton profil (voir ici et ici).

Si c'était un nouveau profil, relance le gestionnaire de profil.

A+
Sluggy
Gecko

Message par Sluggy »

En fait, si !

J'ai "cocher":mrgreen:

J'vais pas trop me perdre en temps d'expliquation à tout détailler c'que j'ai pu faire entre- temps.... mais tout ça c'est poursuivi par une désinstallation-réinstallation de Firefox...

Et j'en suis passé, bien sùr, par une réinstall des modules, themes et patati et patata....

Enfin :mrgreen: maintenant j'ai pu aucun blem's d'affichage, plus rien! nada!

Seul truc " :shock: " dans l'histoire, vu que tout à été "balayé", c'est qu'on sauras jamais pourquoi ça merdait :?

Merci toutefois, de vous être pencher sur mon cas..

Merci!...encore

Répondre