Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.
Autre méthode: ouvrir les différentes pages concernées dans un éditeur de texte (Notepad++, par exemple) et y recopier textuellement l'entête souhaitée à la place de l'entête qui pose problème.
Bonjour Ymai et merci pour les réponses. J'ai suivi la méthode ci-dessus et ça fonctionne. J'ai un sacré boulot à faire mais j'ai le temps !! Lorsque j'aurai terminé, je referai un essai avec w3C multipages pour voir si ça vient vraiment de là que tout est incorrect. Je te mettrai au courant
Je vais aller voir le lien que tu m'as donné et peut-être que ce sera plus rapide de transférer mon site sur kompozer.
Bon dimanche et à bientôt.
zette
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)
A toutes fins utiles, je signale que Np++ est capable de faire des remplacements dans plusieurs fichiers; il suffit de lui indiquer lesquels.
Quand il faut réaliser une modification toujours identiques dans 150 fichiers différentes, c'est pratique. Plutôt. Je dis.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour
Si ma mémoire est bonne, il faut ouvrir tous les fichiers susceptibles de contenir le texte à remplacer.
Puis, dans la boîte de dialogue de remplacement, on indique le texte initial et le texte de remplacement. Ensuite, on clique sur le bouton "Appliquer aux fichiers ouverts" ou quelque chose comme cela.
Si ce n'est pas correct, je regarderai sur une machine Windows demain.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ymai « Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour,
Oui: après ouverture des fichiers
Ctrl+h ou recherche > remplacement...> texte initial et texte de remplacement > "remplacer tout dans les documents ouverts"
Par contre, pour fermer la fenêtre, il faut cliquer sur "annuler". Bizarre, non!!!
ça n'annule rien, c'est en fait le bouton "fermer"
chapeaux ! merci Ymai et chinon 37, j'ai réussi à tout changer en un tour de main.
Merci mille fois, maintenant je vais republier.
Par contre, je suis têtue vous allez dire :
j'ai essayé w3c multipages avec deux sites : orange.fr et google.fr, et bien tout est faux. Donc le multipages déconnerait ??? Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
zette
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 1.1.4322)