Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
euh, non,
C'est un sujet sur firefox alpha 4 qu'il ne faut pas télécharger avant au moins la RC1, sauf pour les developpeur, et ceux qui veulent se la jouer un peu...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un aperçu de ce Fox...
Moi je l'ai essayé et mes premières impressions sont mitigées.
La taille des caractères à l'affichage me semble plus petite que sur les autres versions de FF.
La hauteur des onglets elle aussi a été revue à la baisse (c'est pas plus mal, ils prennent moins de place à l'écran).
Pour le reste les extensions actuelles semblent incmpatibles même si on les force à l'être ! FEBE refuse toute sauvegarde et TabMixPlus ne tient pas compte des réglages effectués.
L'interface est en anglais et du coup j'ai pas pu voir s'il y avait des modifications importantes ni en quoi elles correspondaient.
Un truc bizarre : Si on choisit d'installer Gran Paraiso avec la sélection par défaut, il reprend le profil du Fox présent même si ce dernier se trouve dans un répertoire autre que celui définit par défaut.
Si on choisit de démarrer à nouveau FF 2.0.0.3 ce dernier se recale automatiquement sur ses paramètres en indiquant qu'on a la dernière version de Firefox au démarrage.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Ce n'est pas gênant sauf qu'il ne faut pas attendre d'aide. Une alpha est réservé aux testeurs qui sont capables de faire remonter les bugs et de réparer Firefox ou même Windows en cas de pépin.
Et pour une version de test, il ne faut jamais faire une installation par défaut mais toujours une installation personnalisée avec un profil réservé à cette version et un lancement par le profil manager ou, mieux, avec un raccourci spécial.
La version est une alpha et elle est donc sujette à de nombreuses modifications d'ici la version finale prévu pour la fin de l'année.
Nico a écrit :Je vois pas en quoi c'est gênant d'avoir un aperçu de ce Fox...
Comme tu le dis toi même :
risques de modifier et d'altérer ton profil
design pas important (pour ce qui est de la police et des onglets c'est "normal" ce n'est pas du tout la priorité des développeurs pour l'instant)
extensions incompatibles (ça ne sert à rien de les forcer)
pas de traductions disponible
etc.
Tous ces problèmes auront disparus pour la version finale (prévu dans plusieurs mois) sauf peut-être la compatibilité des extensions car ça dépend des auteurs des extensions, pas des développeurs de Firefox
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Nico a écrit :L'interface est en anglais et du coup j'ai pas pu voir s'il y avait des modifications importantes ni en quoi elles correspondaient.
La traduction ne se fait que quand les chaînes localisables sont gelées (histoire de ne pas bosser pour rien), ce qui n'arrive jamais avant les beta (pas forcément la première beta d'ailleurs). Ce qui veut dire que l'interface peut encore bouger complètement y compris les textes.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android