Publié : 17 avr. 2007, 13:41
Boaf, de toute façon, pourriel et spam correspond beaucoup aux publicités papier que l'on reçoit : il peut très bien y avoir une affichette précisant que l'on n'en veut pas, leur dépôt pourra avoir lieu. Il faudrait savoir à l'avance quel courrier on va recevoir, ou faire à l'ancienne c'est à dire passer à La Poste pour aller le chercher (nos boîtes à lettres permettant d'aller chercher à trois pas de chez soi / de son ordinateur).
Mais pour qu'un tri des publicités soit fait avec les papiers, ce n'est pas la taille de la boîte, ni son format d'entrée, ni un pèse-personne inclus qui permettrait de savoir qu'est-ce qui est publicitaire et qu'est-ce qui ne l'est pas ! Hé bé pour l'informatique ça me semble être pareil : par exemple, en cinq minutes, n'importe qui peut envoyer un courriel quelconque, avec ou sans fichiers joints, en Cci à toute la liste d'adresses crédibles. Et tout ça avec une adresse de courriel "officielle".
Donc les trois penchants sont :
Mais pour qu'un tri des publicités soit fait avec les papiers, ce n'est pas la taille de la boîte, ni son format d'entrée, ni un pèse-personne inclus qui permettrait de savoir qu'est-ce qui est publicitaire et qu'est-ce qui ne l'est pas ! Hé bé pour l'informatique ça me semble être pareil : par exemple, en cinq minutes, n'importe qui peut envoyer un courriel quelconque, avec ou sans fichiers joints, en Cci à toute la liste d'adresses crédibles. Et tout ça avec une adresse de courriel "officielle".
Donc les trois penchants sont :
- - aller chercher juste ce que l'on veut, n'accepter que des adresses appartenant à une liste que l'on a faite,
- faire tout rentrer tout, puis le supprimer ce que l'on juge comme étant mauvais,
- créer des filtres au fur et à mesure, pour ce "accepter / refuser", et Gmail semble être le meilleur pour ça.