probleme envoi avec compte laposte.net
Modérateur : J2m06
problème la poste.net
bonjour,
je suis à la recherche d'une solution car moi aussi j'ai un problème avec la poste.net, je ne peux plus envoyer mes mails mais par contre je le reçois bien.
Cela m'est déjà arrivé le week end précédent. Que dois-je faire ?
Bien amicalement.
Viviane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Every Toolbar; .NET CLR 1.1.4322)
je suis à la recherche d'une solution car moi aussi j'ai un problème avec la poste.net, je ne peux plus envoyer mes mails mais par contre je le reçois bien.
Cela m'est déjà arrivé le week end précédent. Que dois-je faire ?
Bien amicalement.
Viviane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; Every Toolbar; .NET CLR 1.1.4322)
Si ça peut aider 
Beaucoup de FAI sont en train de mettre en place des conditions d'accès à leurs serveurs SMTP pour lutter contre le spamming. Les problèmes d'envoi peuvent venir de là.
Par ex,
chez Free, il faut obligatoirement passer par le serveur smtp.free.fr port 25 si l'on a un abonnement Free (FreeBox). Si vous êtes obligé d'utiliser un smtp différent, il faut alors faire une manip dans l'interface de gestion de la freebox (cf. leur site freenews)
chez d'autres FAI, il faut s'authentifier et utiliser un port autre que le port 25
chez orange, comme ils ont toujours un temps de retard et des équipes de techniciens qui apprennent le métier, ils demandent à leurs abonnés d'utiliser un smtp différent qui n'a pas d'adresse reverse IP, ce qui a pour conséquence de faire passer les abonnés pour des spammeurs potentiels auprès des serveurs mail bien configurés...
Bref :
Avant d'incriminer le lecteur de mail (en l'occurrence TB) voir d'abord s'il n'y a pas une page d'info sur le site du FAI

Beaucoup de FAI sont en train de mettre en place des conditions d'accès à leurs serveurs SMTP pour lutter contre le spamming. Les problèmes d'envoi peuvent venir de là.
Par ex,
chez Free, il faut obligatoirement passer par le serveur smtp.free.fr port 25 si l'on a un abonnement Free (FreeBox). Si vous êtes obligé d'utiliser un smtp différent, il faut alors faire une manip dans l'interface de gestion de la freebox (cf. leur site freenews)
chez d'autres FAI, il faut s'authentifier et utiliser un port autre que le port 25
chez orange, comme ils ont toujours un temps de retard et des équipes de techniciens qui apprennent le métier, ils demandent à leurs abonnés d'utiliser un smtp différent qui n'a pas d'adresse reverse IP, ce qui a pour conséquence de faire passer les abonnés pour des spammeurs potentiels auprès des serveurs mail bien configurés...
Bref :
Avant d'incriminer le lecteur de mail (en l'occurrence TB) voir d'abord s'il n'y a pas une page d'info sur le site du FAI
Firefox 115.18.0esr/Thunderbird 115.10.1/MBPro/OSX 10.13.6
problème avec la poste
merci pour la réponse mais j'utilise un port 110. dsl
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: problème avec la poste
Bonjour,viviane a écrit :merci pour la réponse mais j'utilise un port 110. dsl
Avec le port 110 cela risque pas de marcher un jour

A+
meme probleme
Bonjour à tous j'ai le meme pb depuis 10 jours environ; Je reçois ts les mels de laposte, mais quand je veux en envoyer je reçois le message suivant : CANNOT CONNECT TO SMTP SERVEUR 81.255.54.9 (81.255.54.9.25) CONNECT ERROR 10060.
Si quelqu'un à une solution? Le port SMTP actuel est 25. Faut-il changer de port? suis oui, lequel?
Je suis nul en ce domaine. javascript:emoticon('
')
Pleure ou Très triste
Message envoyé avec : eMule
Si quelqu'un à une solution? Le port SMTP actuel est 25. Faut-il changer de port? suis oui, lequel?
Je suis nul en ce domaine. javascript:emoticon('
Pleure ou Très triste
Message envoyé avec : eMule
problème avec compte laposte
Bonsoir,
Voilà je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails. Par contre, je continue à les recevoir, c'est déjà ça ! mais bon ...J'ai essayé de changer les ports sans succès !
J'ai reformaté mon ordi, changer thuderbird pour outlook express, mais cela ne change rien ! je ne sais plus quoi faire, voilà déjà 6 jours que c'est ainsi !
Merci pour votre aide.
bonne soirée.
Viviane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
Voilà je n'arrive toujours pas à envoyer mes mails. Par contre, je continue à les recevoir, c'est déjà ça ! mais bon ...J'ai essayé de changer les ports sans succès !
J'ai reformaté mon ordi, changer thuderbird pour outlook express, mais cela ne change rien ! je ne sais plus quoi faire, voilà déjà 6 jours que c'est ainsi !
Merci pour votre aide.

bonne soirée.
Viviane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
problème avec compte laposte.
j'ai oublié de vous signaler que mon FAI est ALICE...

pas de panique
les serveurs de mails de Laposte sont blacklistés ... donc les mais adressés à des services "débiles" (ceux qui suppriment les mails sans rien dire à personne) n'arrivent jamais.
Ouvrez plusieurs comptes (yahoo, hotmail, caramail, etc...) pour pouvoir changer de serveurs d'envoi en cas de problèmes.
En général les blacklistages durent de 1 à 7 jours .. parfois plus !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ouvrez plusieurs comptes (yahoo, hotmail, caramail, etc...) pour pouvoir changer de serveurs d'envoi en cas de problèmes.
En général les blacklistages durent de 1 à 7 jours .. parfois plus !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Salut a tous ,
pareil pour moi , impossible d'envoyer , je l'ai ait contacter , il m'on repondu a l'époque (enfin la premiere fois que c'est arrivé...^^)que cela venait de chez moi , et ca avait durer 2 jours , mais voila , là , ca fait 1 semaine ....son chiant
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
pareil pour moi , impossible d'envoyer , je l'ai ait contacter , il m'on repondu a l'époque (enfin la premiere fois que c'est arrivé...^^)que cela venait de chez moi , et ca avait durer 2 jours , mais voila , là , ca fait 1 semaine ....son chiant

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
je suis chez wanadoo, j'utilise le smtp de laposte.net avec le port 25 et aucun problème d'envoi...Leeloo a écrit :chez orange, comme ils ont toujours un temps de retard et des équipes de techniciens qui apprennent le métier, ils demandent à leurs abonnés d'utiliser un smtp différent qui n'a pas d'adresse reverse IP, ce qui a pour conséquence de faire passer les abonnés pour des spammeurs potentiels auprès des serveurs mail bien configurés...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
problème envoi avec la poste.net
boujour à tous,
Juste pour vous signaler que mon problème avec la poste n'est toujours pas résolu, ça ne marche toujours pas pour les envois !
Bonne journée. Viviane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
Juste pour vous signaler que mon problème avec la poste n'est toujours pas résolu, ça ne marche toujours pas pour les envois !

Bonne journée. Viviane
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; InfoPath.1)
-
- Tyrannosaurus Rex
Viviane, fais un test pour voir si tu arrives à joindre le serveur de la poste
Inspire toi de ceci
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 696#353696
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 041#354041
Inspire toi de ceci
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 696#353696
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 041#354041
Les mails envoyés avec le smtp laposte.net n'arrivent jamai
Bonjour, c juste pour dire que moi aussi les mails que j'envoie avec laposte.net n'arrive jamais.
Il peut arriver tout de meme que certains arrivent (1 fois sur 6 ou 7)
ça ne vient ni de ma configuration Thunderbird (vérifier plein de fois)
ça ne vient ni du destinataire (car il arrive que pour le meme destinataire mes mails arrivent certaines fois et pas d'autres)
Personnellement je n'ai plus le temps d'attendre que ça retombe en marche, je vais directement changer de webmail donc byebye laposte.net.
Je suis un peu déçu car j'utilisais laposte.net pour leur service d'IMAP (assez rare pour etre noté) mais malheureusement beaucoup de choses reste à être améliorées.
Bonne journée à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Il peut arriver tout de meme que certains arrivent (1 fois sur 6 ou 7)
ça ne vient ni de ma configuration Thunderbird (vérifier plein de fois)
ça ne vient ni du destinataire (car il arrive que pour le meme destinataire mes mails arrivent certaines fois et pas d'autres)
Personnellement je n'ai plus le temps d'attendre que ça retombe en marche, je vais directement changer de webmail donc byebye laposte.net.
Je suis un peu déçu car j'utilisais laposte.net pour leur service d'IMAP (assez rare pour etre noté) mais malheureusement beaucoup de choses reste à être améliorées.
Bonne journée à tous.
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
problème d'envoi avec la poste
Bonsoir,
Et bé je crois que je suis dans la majorité des personnes à laquelle le serveur ne veut rien savoir !
J'ai essayé ce que tu m'as dit Fabrice mais rien à faire !
Quel serveur me conseillez vous ?
Encore merci pour l'aide et à bientôt.
Viviane
Et bé je crois que je suis dans la majorité des personnes à laquelle le serveur ne veut rien savoir !

J'ai essayé ce que tu m'as dit Fabrice mais rien à faire !

Quel serveur me conseillez vous ?
Encore merci pour l'aide et à bientôt.
Viviane