Refonte du Tuto Thunderbird

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Je l'ai mis en place dans la section Thunderbird, mais il faudrait faire le ménage parmi les autres post-its. Que pourrait-on enlever ?
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Je pense que le post it que lon nouveau post remplace (23 pages, 340 posts, etc.) devrait être "dépost-itisé" et finirait par disparaitre dans les méandres des archives

Ce tuto sur TB devrait être refait... ou intégrer au mien.
Il est vieux (2003) et mal construit

le reste m'a l'air bon.. quoi que je referais bien Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird dès que j'aurai (beaucoup) de temps... si quelqu'un est motivé, je l'y encourage :roll:

Merci beaucoup benoit

Allé hop, au dodo

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<

=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !

=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

ryfe a écrit :Ce tuto sur TB devrait être refait... ou intégrer au mien.
Il est vieux (2003) et mal construit
Tu es sûr d'avoir bien regardé ? Je vois qu'il a été mis à jour pour Thunderbird 1.5 en avril 2006 et le PDF fait plus de 300 pages !
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

En fait, le tuto de framasaoft est excellent, c'est le post qui pourrait vraiment être amélioré, épuré, puis post-ité.
Je pars du principe que les infos importantes et intemporelles ne devraient pas être "allourdies" par les divers commentaires des membres qui ont des soucis.
Il ne devrait, à mon sens, n'y avoir que les différents liens, les MAJ de l'info et basta, pour que le novice trouve vite l'info sans avoir à parcourir de nombreuses pages.

J'explicite plus ma pensée au retour de la fac, bonne journée... :o

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

ryfe a écrit :Je pars du principe que les infos importantes et intemporelles ne devraient pas être "allourdies" par les divers commentaires des membres qui ont des soucis.
+1

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

D'accord, propose quelque chose pour le remplacer alors :)

Ou tu préfères que je rouvre ton autre sujet pour l'ajouter ?
gnulover
Iguane

Message par gnulover »

euh , y a t'il la possibilité dans TB de synchroniser avec un compte dotmac ( parcque je ne connais pas la procédure, et j'ai cherché des tutos, il n'y en a nulle part...

Suis-je le seul a avoir un compte Dotmac...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Benoit a écrit :D'accord, propose quelque chose pour le remplacer alors :)

Ou tu préfères que je rouvre ton autre sujet pour l'ajouter ?
Je pense que tu peux ajouter dans mon sujet, quelque chose du genre :

D'excellents tutoriels sont disponibles sur le site de Framasoft >>ICI<<

@ priori, ça devrait suffire à éradiquer cepost-iten le dépostitant.

---------
gnulover a écrit :euh , y a t'il la possibilité dans TB de synchroniser avec un compte dotmac ( parcque je ne connais pas la procédure, et j'ai cherché des tutos, il n'y en a nulle part...

Suis-je le seul a avoir un compte Dotmac...
Je ne sais pas du tout configurer de compte dotmac et, pour être franc, je ne savais même pas que celà existait.

Je n'ai pas de solution, mais je t'invite à me faire un retour dès que tu en sais plus afin de compléter notre tutoriel refondu.

@+ les copains

HP
Tyrannosaurus Rex

Message par HP »

gnulover a écrit :Suis-je le seul a avoir un compte Dotmac...
t'as pas des invit's ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Voilà pour le lien vers Framasoft, il est à la fin du premier message. Au fait, tu voulais aussi faire un lien vers un sujet de discussion apparemment, mais lequel ? Celui-ci ?
ryfe
Iguane

Message par ryfe »

Benoit a écrit :Voilà pour le lien vers Framasoft, il est à la fin du premier message. Au fait, tu voulais aussi faire un lien vers un sujet de discussion apparemment, mais lequel ? Celui-ci ?
Ha oui, c'est vrai!
Je ne suis plus sur que ce soit une si bonne idée.
Nous devrions sans doute plutot inciter le novice ou celui qui a des soucis à ouvrir un nouveau post.
Qu'en penses-tu ?

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Petite remarque sur le titre de ton article ryfe: "Tuto de configuration TB". Ne serait-il pas possible de le compléter avec un truc du genre "Tuto de configuration TB pour Gmail, Laposte, Yahoo, Hotmail, Orange,...", afin que l'utilisateur lambda comprenne immédiatement? C'était un nom très parlant dans le titre de l'ancien sujet.
Évidemment, cela oblige à faire un peu de pubs pour quelques webmail, peut-être est-il possible de trouver une appelation + générique...
le reste m'a l'air bon.. quoi que je referais bien Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird dès que j'aurai (beaucoup) de temps... si quelqu'un est motivé, je l'y encourage Roulement des yeux
Comment ça il est pas parfait ce post?!! Allons, je suis près à écouter la critique et à continuer à le maintenir à jour, ce que je m'efforce de faire au fur et à mesure. Cependant, il est sur que l'idéal pour ce genre de travail serait une organisation du type MozillaKnowledgeBase, qui permet un travail + communautaire.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

caméléon a écrit :Petite remarque sur le titre de ton article ryfe: "Tuto de configuration TB". Ne serait-il pas possible de le compléter avec un truc du genre "Tuto de configuration TB pour Gmail, Laposte, Yahoo, Hotmail, Orange,...", afin que l'utilisateur lambda comprenne immédiatement? C'était un nom très parlant dans le titre de l'ancien sujet.
Évidemment, cela oblige à faire un peu de pubs pour quelques webmail, peut-être est-il possible de trouver une appelation + générique...
Tuto de configuration TB pour les différents webmails ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Et cela ?
Tuto de configuration de TB valable aussi pour les webmails
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Salut Ryfe,
Je me suis rendu compte qu'il y a un grand oublie dans la liste des configurations de webmail : Orange, n°1 français pourtant...
Le pop est classique, mais le smtp peut poser problème. Tout est expliqué ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php

A la limite, si tu n'as pas le temps, tu peux faire un lien direct sur le site d'Orange dans ton sommaire?
Répondre