Refonte du Tuto Thunderbird
Je pense que le post it que lon nouveau post remplace (23 pages, 340 posts, etc.) devrait être "dépost-itisé" et finirait par disparaitre dans les méandres des archives
Ce tuto sur TB devrait être refait... ou intégrer au mien.
Il est vieux (2003) et mal construit
le reste m'a l'air bon.. quoi que je referais bien Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird dès que j'aurai (beaucoup) de temps... si quelqu'un est motivé, je l'y encourage
Merci beaucoup benoit
Allé hop, au dodo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Ce tuto sur TB devrait être refait... ou intégrer au mien.
le reste m'a l'air bon.. quoi que je referais bien Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird dès que j'aurai (beaucoup) de temps... si quelqu'un est motivé, je l'y encourage

Merci beaucoup benoit
Allé hop, au dodo
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
=> Tuto de configuration de Thunderbird : >ICI<
=> Svp, indiquer [Résolu] dans le titre quand votre problème est résolu !
=> Pas de support par mp, poster sur le forum.
Tu es sûr d'avoir bien regardé ? Je vois qu'il a été mis à jour pour Thunderbird 1.5 en avril 2006 et le PDF fait plus de 300 pages !ryfe a écrit :Ce tuto sur TB devrait être refait... ou intégrer au mien.
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
En fait, le tuto de framasaoft est excellent, c'est le post qui pourrait vraiment être amélioré, épuré, puis post-ité.
Je pars du principe que les infos importantes et intemporelles ne devraient pas être "allourdies" par les divers commentaires des membres qui ont des soucis.
Il ne devrait, à mon sens, n'y avoir que les différents liens, les MAJ de l'info et basta, pour que le novice trouve vite l'info sans avoir à parcourir de nombreuses pages.
J'explicite plus ma pensée au retour de la fac, bonne journée...
Je pars du principe que les infos importantes et intemporelles ne devraient pas être "allourdies" par les divers commentaires des membres qui ont des soucis.
Il ne devrait, à mon sens, n'y avoir que les différents liens, les MAJ de l'info et basta, pour que le novice trouve vite l'info sans avoir à parcourir de nombreuses pages.
J'explicite plus ma pensée au retour de la fac, bonne journée...

+1ryfe a écrit :Je pars du principe que les infos importantes et intemporelles ne devraient pas être "allourdies" par les divers commentaires des membres qui ont des soucis.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
euh , y a t'il la possibilité dans TB de synchroniser avec un compte dotmac ( parcque je ne connais pas la procédure, et j'ai cherché des tutos, il n'y en a nulle part...
Suis-je le seul a avoir un compte Dotmac...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un Blog sur les logiciels libres : http://www.freelog.fr
Je pense que tu peux ajouter dans mon sujet, quelque chose du genre :Benoit a écrit :D'accord, propose quelque chose pour le remplacer alors
Ou tu préfères que je rouvre ton autre sujet pour l'ajouter ?
D'excellents tutoriels sont disponibles sur le site de Framasoft >>ICI<<
@ priori, ça devrait suffire à éradiquer cepost-iten le dépostitant.
---------
Je ne sais pas du tout configurer de compte dotmac et, pour être franc, je ne savais même pas que celà existait.gnulover a écrit :euh , y a t'il la possibilité dans TB de synchroniser avec un compte dotmac ( parcque je ne connais pas la procédure, et j'ai cherché des tutos, il n'y en a nulle part...
Je n'ai pas de solution, mais je t'invite à me faire un retour dès que tu en sais plus afin de compléter notre tutoriel refondu.
@+ les copains
t'as pas des invit's ?gnulover a écrit :Suis-je le seul a avoir un compte Dotmac...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-US; rv:1.8.1.2pre) Gecko/20070208 Firefox/2.0.0.2pre (Mac Community Build, ElFurbe)
“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
Ha oui, c'est vrai!Benoit a écrit :Voilà pour le lien vers Framasoft, il est à la fin du premier message. Au fait, tu voulais aussi faire un lien vers un sujet de discussion apparemment, mais lequel ? Celui-ci ?
Je ne suis plus sur que ce soit une si bonne idée.
Nous devrions sans doute plutot inciter le novice ou celui qui a des soucis à ouvrir un nouveau post.
Qu'en penses-tu ?
Petite remarque sur le titre de ton article ryfe: "Tuto de configuration TB". Ne serait-il pas possible de le compléter avec un truc du genre "Tuto de configuration TB pour Gmail, Laposte, Yahoo, Hotmail, Orange,...", afin que l'utilisateur lambda comprenne immédiatement? C'était un nom très parlant dans le titre de l'ancien sujet.
Évidemment, cela oblige à faire un peu de pubs pour quelques webmail, peut-être est-il possible de trouver une appelation + générique...
Évidemment, cela oblige à faire un peu de pubs pour quelques webmail, peut-être est-il possible de trouver une appelation + générique...
Comment ça il est pas parfait ce post?!! Allons, je suis près à écouter la critique et à continuer à le maintenir à jour, ce que je m'efforce de faire au fur et à mesure. Cependant, il est sur que l'idéal pour ce genre de travail serait une organisation du type MozillaKnowledgeBase, qui permet un travail + communautaire.le reste m'a l'air bon.. quoi que je referais bien Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird dès que j'aurai (beaucoup) de temps... si quelqu'un est motivé, je l'y encourage Roulement des yeux
Tuto de configuration TB pour les différents webmails ?caméléon a écrit :Petite remarque sur le titre de ton article ryfe: "Tuto de configuration TB". Ne serait-il pas possible de le compléter avec un truc du genre "Tuto de configuration TB pour Gmail, Laposte, Yahoo, Hotmail, Orange,...", afin que l'utilisateur lambda comprenne immédiatement? C'était un nom très parlant dans le titre de l'ancien sujet.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
-
- Tyrannosaurus Rex
Salut Ryfe,
Je me suis rendu compte qu'il y a un grand oublie dans la liste des configurations de webmail : Orange, n°1 français pourtant...
Le pop est classique, mais le smtp peut poser problème. Tout est expliqué ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
A la limite, si tu n'as pas le temps, tu peux faire un lien direct sur le site d'Orange dans ton sommaire?
Je me suis rendu compte qu'il y a un grand oublie dans la liste des configurations de webmail : Orange, n°1 français pourtant...
Le pop est classique, mais le smtp peut poser problème. Tout est expliqué ici : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... r/1354.php
A la limite, si tu n'as pas le temps, tu peux faire un lien direct sur le site d'Orange dans ton sommaire?