Une bonne extension de traduction [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Bonjour :D

Je suis moi aussi fervent adepte du panneau de traduction, qui est l'extension firefox que j'utilise le plus, et que je trouve la plus pratique.

Or, cette extension fonctionne jusqu'à la version 1.5 de Firefox: elle ne fonctionne pas sur la version 2. Je n'ai pas migré à firefox 2 jusqu'à maintenant à cause de ça... Mais je viens de voir que le support FF 1.5 sera arrêté le 24 avril, il va donc falloir migrer. Mais le panneau de traduction? Comment l'avoir aussi avec FF 2? Parce que si on va sur le le site de l'auteur, du nom de Nazo Hut, maintenant tout est dans une langue asiatique, que je ne comprends pas..., et visiblement cette extension n'existe plus.

Quelqu'un aurait-il une solution? Ou un lien?
D'avance merci pour vos réponses.
Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.10) Gecko/20070302 Ubuntu/dapper-security Firefox/1.5.0.10
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Tu peux tenter le passage par Nightly Tester Tools (cf. ma signature) : c'est encore en anglais, mais de la traduction est en cours. Le réglage y sera simple :
  • Image
Sinon, tu peux le faire toi-même :
  • 0- Installe 7-zip (gratuit, en Français, efficace, simple comme tout, pratique...)
    1- Re-télécharge l'extension (clic droit sur le lien d'installation, puis "Enregistrer la cible sous…"), un fichier XPI,
    2- Fais un clic droit sur elle, et choisis de l'ouvrir avec 7-zip,
    3- Ouvre le fichier install.rdf (avec n'importe quel éditeur de texte ; le bloc-notes suffit)
    4- Précises-y ceci :
    • <maxVersion>2.0+</maxVersion>
    5- Et puis voilà, il n'y a plus qu'à enregistrer le fichier (que 7-zip proposera de mettre à jour dans l'archive).
Avec un autre logiciel que 7-zip, il te faudra certainement renommer le .xpi en .zip pour réussir à l'éditer :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
martin
Varan

Message par martin »

Pas de panique, l'extension existe toujours et est compatible Firefox 2, mais l'auteur a changé l'identifiant de l'extension, donc les mises à jour ne se font pas.
Commencer par désinstaller la version précédente, puis installer la nouvelle :
http://extensions.geckozone.org/PanneauDeTraduction
ou
http://www4.pf-x.net/~nazodane/koya/ext ... tion.xhtml

les mises à jour suivantes ne devraient pas poser de problème ;) .
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Papageno3 a écrit :Parce que si on va sur le le site de l'auteur, du nom de Nazo Hut, maintenant tout est dans une langue asiatique, que je ne comprends pas..., et visiblement cette extension n'existe plus.
C'est la page de l'extension qui n'existe plus sur le site, il faut maintenant aller ici : http://www4.pf-x.net/~nazodane/koya/ext ... tion.xhtml ;) (comme indiqué sur la page d'EGO dont martin donne le lien ci-dessus) ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Bonsoir :D

Merci à tous pour vos réponses très rapides et éclairantes :D
J'ai pu ainsi migrer toutes mes bécanes sur FF 2 ;)

Cordialement,
Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Bonjour à tous :D
martin a écrit :les mises à jour suivantes ne devraient pas poser de problème ;) .
Ben si, depuis la MAJ de FF à 2.0.0.8 sur ubuntu gutsy, ça recommence : l'excellent Panneau de traduction ne fonctionne à nouveau plus :shock: , et ce malgré toutes mes tentatives de réinstall.

Une solution?
Cordialement. Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Tu l'installe bien à partir d'ici ?

Comme tu utilise la version empaquetée Ubuntu de Firefox, tu peux aussi utiliser le .deb.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Salut nico@nc,
Merci pour la rapidité de ta réponse :D
nico@nc a écrit :Tu l'installe bien à partir d'ici ?
Oui bien sûr.
nico@nc a écrit :Comme tu utilise la version empaquetée Ubuntu de Firefox, tu peux aussi utiliser le .deb.
J'utilise effectivement la version empaquetée Ubuntu de Firefox, mais de quel .deb parles-tu? Celui-ci tu veux dire? Parce que ahem je ne comprends pas les langues asiatiques :wink: et en plus y a erreur 404. Je ne connais pas d'autres .deb

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071022 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.8
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Bonsoir,

Installation de la MAJ de Firefox 2.0.0.10 sous ubuntu 7.10 ce soir, et l'extension panneau de traduction est toujours en panne, malgré une réinstall :evil:

Cette extension fait vraiment défaut : certains auraient-ils des idées?
Ou alors faut-il arrêter de faire les MAJ de FF, et retourner à une version préhistorique?

Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.10) Gecko/20071126 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.10
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,
le paquet *.deb, je ne sais pas mais le *.xpi ne pose pas de problème.

Image

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

J'ai envoyé un mail à l'auteur à propos du paquet debian. Pour le xpi, qu'est-ce que tu as ? Message d'erreur (quand ?) ? Rien ? ...

Est-ce que tu peux installer une autre extension ? Si non :
  1. Démarre Firefox
  2. Va dans le dossier de ton profil que tu trouvera ici : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\ avec l'explorateur Windows (Image : activer l'affichage des fichiers/dossiers cachés dans les options de dossiers de windozzz)
  3. Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
  4. Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu ! :) Si ce n'est pas le cas, refais la manip avec Firefox fermé.
(Une explication sur les *.rdf du profil : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 073#353073)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

nico@nc a écrit :[*]Cherche y un fichier nommé extensions.rdf et supprime-le.
[*]Redémarre Firefox. Le fichier est recréé et ton problème est résolu ! :) Si ce n'est pas le cas, refais la manip avec Firefox fermé.[/list]
Bonjour :D

Mais pourquoi je n'ai pas essayé cette manip plus tôt? :roll:
Après un changement de config + viré le fichier extensions.rdf , ça marche :D

Un grand merci, car je ne peux vraiment pas me passer de cette extension :wink:

Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071204 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.11
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Hello :D

Suite à l'installation de Firefox 3, absolument excellent, je cherche à réinstaller le panneau de traduction depuis le site de l'auteur. Malheureusement le site est en rade depuis pas mal de jours...

Or sur FF3 le c/c du dossier translation@nazo ne fonctionne pas, et normalement avec cette manip les extensions pour FF2 fonctionnent pour la plupart sur FF3. En tous cas ça fonctionne déjà avec pas mal d'extensions, dont webdevelopper.

Il me faut donc le fichier .xpi du panneau de traduction : qui l'aurait et pourrait me le fournir SVP?

Grand merci par avance,
Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080418 Ubuntu/7.10 (gutsy) Firefox/2.0.0.14
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonjour,

Passe par le premier lien d'installation donné ici : http://extensions.geckozone.org/PanneauDeTraduction.

PS : le raccourci Ctrl+Q risque de ne pas fonctionner car il est désormais affecté à la fonction "quitter Firefox" (ça peut réserver de mauvaises surprises).
Papageno3
Arias

Message par Papageno3 »

Décidément tu es plus rapide que ton ombre :lol:
Je ne connaissai pas ce lien.
Grand merci, ça marche nickel sur firefox 3 :D

++, Papageno3 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9b5) Gecko/2008050509 Firefox/3.0b5
Répondre