Ajustement des pages à la fenêtre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Un autre utilisateur, ici, avait à peu près le même problème. La fonction n'est pas encore implémentée dans Firefox.

J'avais suggéré l'utilisation de l'extension PageZoom (https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1499, je ne la connais pas) qui donne la même fonction qu'avec Opera mais avec une qualité moindre. Peut-être pourra-t-elle te dépanner en attendant Firefox 3.

A+
pouget
Arias

Message par pouget »

Bonjour et merci à toi

Voici le résultat du test de "PageZoom"

Mon écran par défaut (on voit très bien que la page du site dépasse sur la droite et je dois naviguer D/G pour lire le post)

Image

Mon écran avec PageZoom (pour ce site ça passe effectivement, tout est plus petit, mais bon je peux lire la réponse tout à l'écran)

Image

Mon écran avec Opéra (je ne sais pas comment il fait, mais la taille de la police ne change pas du tout, il va simplement à la ligne et fait tout tenir sur la fenêtre !!)

Image

En attendant FF 3.0 (j'ai testé la version alpha 1 mais les extensions ne sont pas compatibles) je vais rester avec mon problème.
Les effets zoom-page ou zoom-texte ne me satisfont pas du tout... Aussi, je vais scroller droite/gauche pour lire certaines pages.

Par ailleurs, à noter pour ceux qui qu'ça intéresse, j'ai installé l'extension "Operaview" qui me permet en 1 seul clic (bouton dans barre navigation) d'ouvrir Opera avec le lien sous lequel j'étais sous FF... et là, j'ajuste ma page à la fenêtre... Mais bon...

A suivre...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Il n'est pas possible d'utiliser à la fois PageZoom pour faire tenir la page dans l'écran et TailleTexte (ou TextZoom, je ne connais ni l'une ni l'autre) pour la taille des caractères?

A+
pouget
Arias

Message par pouget »

Salut

à noter que je ne les utilise pas en même tps... je les ai testées pour voir le résultat, et comme je le disais ni avec l'une, ni avec l'autre, je n'obtenais des résultats qui me satisfaisaient... (on aboutissait dans les 2 cas à une réduction des caractères à l'écran)

J'ai essayé de passer en 1024 et de régler les options d'affichage de window$, mais ça reste toujours trop petit !!

Je vais donc attendre la sortie de FF 3.0... car visiblement c'est la seule solution

Sinon, juste une autre question : (peut-être hors post ???)

je voudrais utiliser la molette de ma souris pour défiler droite/gauche en me plaçant sur la barre de défilement... (comme c'est le cas sur Opéra !!! décidement, c'est l'histoire d'un gars qui devrait passer sur Opéra et arrêter son trip.. Mais non...). Avec la config par défaut il faut cliquer gauche et déplacer la barre avec la souris ; la molette permet le défilement haut/bas n'importe où.

J'ai essayé "Mouse gestures" et "All in one gestures" mais rien trouvé de se côté ?
Si quelqu'un à une soluce...

A+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

pouget a écrit : je voudrais utiliser la molette de ma souris pour défiler droite/gauche en me plaçant sur la barre de défilement... (comme c'est le cas sur Opéra !!! décidément, c'est l'histoire d'un gars qui devrait passer sur Opéra et arrêter son trip.. Mais non...).
à défaut de module complémentaire logiciel pour ton Firefox, et avant de passer à Opera :) , tu pourrais essayer une solution matérielle comme certaines souris le proposent (molette 3 axes, haut/bas/gauche/droit/clic)
Exemple la Logitech MX1000 Cordless Optical Mouse, pas donnée mais très pratique et précise :wink: .
L'avantage c'est que tu auras accès à ces déplacements latéraux avec n'importe quelle application.
@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.20 (Windows NT 5.1; U; fr)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Ça a l'air excellent ce bouton qui permet d'aller à la ligne automatiquement, avec Opera. Faudra que je regarde où il se trouve et que j'essaye ça.
Le défilement horizontal à partir de la barre de défilement semble également sympathique.

Que de bonnes idées à copier ! :D
pouget
Arias

Message par pouget »

Mais Opéra est bien sympa, ce n'est pas le pb...
Après, il y a Firefox... et Firefox ça reste Firefox (là, j'suis balèze dans le style)

Sinon, pour les fonctions, faudrait tuyauter les génies de l'informatique et de la prog sur firefox ! (à ce propos, à qui peut-on filer ce genre d'info ?)

Cela dit, la manip n'intéresse peut-être plus grand monde, car entre les portables en 15'4 et tous les écrans bureau (quasiement en standard) en 17', l'affichage ne pose pas ce pb...
Après ce sera les concepteurs de sites...

bonne nuit

Répondre