Bon, j'aime pas rester en rade sur un truc qui fonctionne chez moi, alors j'ai refait un petit tour de tout le bazar... Et j'ai meme decouvert un ou deux truc

...
Alors, apres fouillage, il s'avere que j'ai fait (enfin dis) une boulette...France2 diffuse en WMV, dons VLC devrait bien fonctionner (mea culpa). Ensuite, j'ai vu que le site avait quelques scripts embarqués que NoScript bloquait (normal) mais qui avaient le fichue manie de bloquer le lecteur multi-media embarqué dans la page (chez France 2 WMP, etonnant non!?) donc, jettes un oeil de ce coté ci, ca pourrait bien regler ton affaire.
D'autre part, j'ai bidouillé mes reglages de VLC car j'avait quelques soucis depuis quelques temps (sur allociné moi aussi) et il ne me demandait pas d'installer des codec ou je ne sais quel lecteur, mais j'avais quasi systématiquement une fenetre grise (pas d'image) et seulement le son. Et la la solution etait d'alles dans le panneau des préférences, menu vidéo, et de décocher "sortie vidéo en overlay", et dans mon cas, d'ajuster le meme réglage dans AdslTV afin qu'il n'y ait pas de conflit. D'autre part, sur le site de France 2, j'avais un petit soucis au niveau du son, il était saccadé, et c'était vraiment difficil de comprendre les commentaires du JT, et la encors, un petit détour dans les préférences de VLC, et j'ai augmenté la taille du cache pour les flux a 5700ms. Résultat, l'affichage est un peu plus long a arriver mais le son est impec! Par contre coté vidéo, rien a faire, j'ai beau essayer, la qualitée de l'encodage de la chaine est vraiment déplorable, et il ne faut pas passer en pleine ecran pour visionner les infos sinon ca fait mal aux yeux. Derniere solution si toi, ou tous les lecteurs qui auraient le meme genre de soucis est de passer par AdslTV qui non content de permettre de visionner les chaines de la FreeBox (a condition d'etre chez Free biensur) permet d'avoir les flux vidéo des principaux JT (TF1, France 2/3/5, Canal+, RFO, M6) mais aussi des redifs des guignols, du zapping, arret sur image, les maternelles, Ubik, et bien d'autres que je vous laisse le soin de decouvrir par vous meme si vous etes tentés.
L'avantage de ce programme c'est qu'il est fournis avec VLC, et permet de l'utiliser en solo pour ses fichiers en interne, et ausi de le paramettrer pour une utilisation avec MédiaPlayerConnectivity.
Voila, j'ai fait le tour, et j'espere que mes observations pourront t'aider. Autre point a vérifier tant que tu y est et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est les autorisations de Z.A. : il faut non seulement autoriser tes lecteurs (a priori c'est bon) mais aussi voir les autorisations pour les sites que tu visite car en "mode parano" il bloque tout et n'importe quoi, et lorsque je l'utilisais, il n'était pas rare que je sois obligé de lui lacher un peu la bride pour qu'il m'affiche correctement certaines pages (les gifs par exemple, il aime pas du tout) alors, il suffit que le codage de la page que tu visite ne lui plaise pas trop pour qu'il fasse un blocus généralisé de toutes ces petites choses qui le chatouille. Ces reglages au coup par coup sont dans la liste des sites visités, un clic droit sur le site qui t'interesse (dans Z.A.) ouvrira une mini fenetre te donnant acces aux options de bloquage verifie les options des 3 onglets (je crois me souvenir que c'est dans le 3ème) et tu devrais trouver les paramettres a alléger pour que tu puisse enfin visionner tout ce que tu désir.
Bon courage, et j'espere que cette fois on a trouvé la solution a tes soucis. @+.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0