[Résolu en partie] Media Player Connectivity ne marche pas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Sanson a écrit :Pourriez-vous aller sur le site de France 2 avec MédiaPlayerConnectivity pour voir ?
Déjà fait hier avec MediaPlayerConnectivity et Media Player Classic (plus Real Alternative et QT Alternative mais sans VLC) et aucun problème.

Bon courage.
Sanson
Gecko

Message par Sanson »

Mais si tu n'as pas ce que me demande le site: "vous devez installer une version récente de Windows médiaPlayer", pourquoi, il me le demande? à moi ??? :shock: :shock: :shock:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Il n'y a de perfection que dans l'imperfection parfaitement accepté.
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Je vais sembler lourd, mais as tu vérifié que ce n'est pas VLC qui lit le format Real? VLC est dans l'état actuel des choses INCAPABLE de lire ce format (du moins en ce qui concrent la vidéo) or, le site de France 2 diffuse en Real, donc, essaie de modifier ton lecteur par défaut pour ce format, et tu devrais retrouver tes petits. Désolé d'insister, mais ce reglage me semble essentiel pour que tout roule correctement.
@+.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Sanson
Gecko

Message par Sanson »

Non, non rassure toi tu n'est pas lourd du tout Acharnatus, je te remercie de bien vouloir m'aider.

C'est bien Média Player Classic qui lit mes formats Real. (aprés rèctif)
J'ai mis un nouveau profils sur FireFox, mais rien n'y a fait.

Média Player Classic et VLC ne sont pas bloqué par ZoneAlarm et je n'avais jamais eu de problèmes au paravent.

Pour info, je viens d' installer le navigateur Opera, et j'ai le même problème:

- Sur France 2 (voir mon image inséré plus haut) il me demande de téléchargé la dernière version de WindowsMédiaPlayer.

- Et pour Allo ciné il me demande carrément de téléchargé des codecs.

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Et ça donne quoi, si tu tape about:plugins dans la barre d'adresse de Firefox. Tous les plugins Real, WMP sont bien là?

A+
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Bon, j'aime pas rester en rade sur un truc qui fonctionne chez moi, alors j'ai refait un petit tour de tout le bazar... Et j'ai meme decouvert un ou deux truc :wink: ...
Alors, apres fouillage, il s'avere que j'ai fait (enfin dis) une boulette...France2 diffuse en WMV, dons VLC devrait bien fonctionner (mea culpa). Ensuite, j'ai vu que le site avait quelques scripts embarqués que NoScript bloquait (normal) mais qui avaient le fichue manie de bloquer le lecteur multi-media embarqué dans la page (chez France 2 WMP, etonnant non!?) donc, jettes un oeil de ce coté ci, ca pourrait bien regler ton affaire.
D'autre part, j'ai bidouillé mes reglages de VLC car j'avait quelques soucis depuis quelques temps (sur allociné moi aussi) et il ne me demandait pas d'installer des codec ou je ne sais quel lecteur, mais j'avais quasi systématiquement une fenetre grise (pas d'image) et seulement le son. Et la la solution etait d'alles dans le panneau des préférences, menu vidéo, et de décocher "sortie vidéo en overlay", et dans mon cas, d'ajuster le meme réglage dans AdslTV afin qu'il n'y ait pas de conflit. D'autre part, sur le site de France 2, j'avais un petit soucis au niveau du son, il était saccadé, et c'était vraiment difficil de comprendre les commentaires du JT, et la encors, un petit détour dans les préférences de VLC, et j'ai augmenté la taille du cache pour les flux a 5700ms. Résultat, l'affichage est un peu plus long a arriver mais le son est impec! Par contre coté vidéo, rien a faire, j'ai beau essayer, la qualitée de l'encodage de la chaine est vraiment déplorable, et il ne faut pas passer en pleine ecran pour visionner les infos sinon ca fait mal aux yeux. Derniere solution si toi, ou tous les lecteurs qui auraient le meme genre de soucis est de passer par AdslTV qui non content de permettre de visionner les chaines de la FreeBox (a condition d'etre chez Free biensur) permet d'avoir les flux vidéo des principaux JT (TF1, France 2/3/5, Canal+, RFO, M6) mais aussi des redifs des guignols, du zapping, arret sur image, les maternelles, Ubik, et bien d'autres que je vous laisse le soin de decouvrir par vous meme si vous etes tentés.
L'avantage de ce programme c'est qu'il est fournis avec VLC, et permet de l'utiliser en solo pour ses fichiers en interne, et ausi de le paramettrer pour une utilisation avec MédiaPlayerConnectivity.
Voila, j'ai fait le tour, et j'espere que mes observations pourront t'aider. Autre point a vérifier tant que tu y est et si ca ne fonctionne toujours pas, c'est les autorisations de Z.A. : il faut non seulement autoriser tes lecteurs (a priori c'est bon) mais aussi voir les autorisations pour les sites que tu visite car en "mode parano" il bloque tout et n'importe quoi, et lorsque je l'utilisais, il n'était pas rare que je sois obligé de lui lacher un peu la bride pour qu'il m'affiche correctement certaines pages (les gifs par exemple, il aime pas du tout) alors, il suffit que le codage de la page que tu visite ne lui plaise pas trop pour qu'il fasse un blocus généralisé de toutes ces petites choses qui le chatouille. Ces reglages au coup par coup sont dans la liste des sites visités, un clic droit sur le site qui t'interesse (dans Z.A.) ouvrira une mini fenetre te donnant acces aux options de bloquage verifie les options des 3 onglets (je crois me souvenir que c'est dans le 3ème) et tu devrais trouver les paramettres a alléger pour que tu puisse enfin visionner tout ce que tu désir.
Bon courage, et j'espere que cette fois on a trouvé la solution a tes soucis. @+.

Sanson
Gecko

Message par Sanson »

jpj, voici mes plugins VLC et REAL:

Image

Image

Acharnatus, je finirais de te lire ce soir.
Je pars au boulot.
A+
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

On va attendre l'avis de l'acharné* Acharnatus, qui connaît VLC, pour savoir si c'est suffisant pour voir les sites en question. As-tu listé tous les plugins installés ou en as-tu d'autres?

A+

* Acharné à trouver la solution, rien de péjoratif dans ce (jeu de) mot.
Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

@jpj : Si j'ai choisi ce pseudo c'est pas innocent, il n'y a donc aucune offence. Oui, je suis un tantinet furieux, et j'aime bien trouver une solution quand quelque chose me titille :P

@Sanson : J'ai jeté un oeil a tes capture pour tes plugins, j'imagine que tu as aussi ceux concernant QuickTime et Window media. Pour ma part, j'ai ceux de Real Alternative et de QuickTimeAlternative. Donc dans ce domaine nous avone sans doute la meme chose. La seule grosse difference est que comme je l'ai expliqué dans ce post j'ai viré le plugin VLC car il semblait créer des bug dans ma config.... Vas savoir pourquoi!? D'ailleur, histoire d'alléger mon bestiau, je vais peut etre en virer d'autre plugin car MPC semble etre assez autonome et ne pas avoir besoin d'artifices supplémentaires (mais ceci est une autre histoire qui feras surement l'objet d'un petit post sur GeckoZone dans quelques temps. Donc voila, avec le lien que je viens de mettre, et mon message précédant j'imagine que tu as tout en main pour faire tourner tout ca bien comme il faut..... sinon ben je cale, je vois pas vraiment ou on pourrait chercher (les reglages a peaufiner seraient alors hors FireFox). Allé, je croise les doigts pour que tout roule (ya pas de raisons) @+.

Sanson
Gecko

Message par Sanson »

Je continue de chercher.
Pouvez-vous me dire si il ne manque rien dans le dossier QuikTimeAlternative et RealAlternative?
Mais c'est drôle car pour lancer ces 2 là, c'est VLC qui s'y colle, bizare non?
J'avais désinstaller QuikTime avant d'avoir des problèmes.

Image

Image

Je vous fait une photos de l'installation des plugins QuikTime, sachant que je l'ais désinstaller mais il reste toujour apparent:

Image

Image

Image

J'ai aussi installer dernièrement Musicmatch JUKEBOX de chez Thomson pour mon MP3,(avec Total Uninstall), est il m'a changer au moins 8 fois ma basse de registre ! ça pourrais peut-être venir de là?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re,

Ou tu ne nous dit pas tout, ou il semble manquer les plugins WMP: npdsplay.dll et npdrmv2.dll que tu peux trouver ici:
http://www.dlldump.com/dll-files/N_4.html
Voir à ce sujet: http://kb.mozillazine.org/Windows_Media ... ing_plugin.

A+
Sanson
Gecko

Message par Sanson »

Je dit tout, tout ce qui me revient à l'esprit. Je tatonnes, je réfléchis, mais je vais peut-être laisser tomber un moment, je satures un peu.
Je cherches avec vous, mais je pense que cela viens d'un paramétrage qui à été déréglé suite à l'installation de Musicmatch JUKEBOX de Thomson .
La restauration système n'a rien changé, et certains points ne marcher pas.

- Es-ce que QuikTimeAlternative ou RealAlternative ont besoin de QuikTime ou de Real pour fonctionner?

- JPJ, ou doit-je mettre les DLL téléchargé?

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Re
Sanson a écrit :- Es-ce que QuikTimeAlternative ou RealAlternative ont besoin de QuikTime ou de Real pour fonctionner?
Non, en fait ces deux logiciels se content d'ajouter les codecs Real et QT à Media Player Classic. Avec d'ailleurs un gros point d'interrogation sur la légalité du truc mais comme ça existe depuis longtemps et le site d'origine n'a pas été fermé par décision de la justice US...
Sanson a écrit :- JPJ, ou doit-je mettre les DLL téléchargé?
Dans le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\ si tu as fait une installation standard, sinon, dans le répertoire \plugins\ du répertoire d'installation.

A+
Sanson
Gecko

Message par Sanson »

Whaaaaaaoooooo!!!!!!!!
Ca marche!!!
Encore une fois JPJ tu m'as sauvé la mise! en vrai pro ! je te dit un grand merçi !
Sur France 2, ça Marche comme avant, Par contre sur Allo-ciné certaines bandes annonces me fait des bugs sur FireFox et je doit fermé, ou bien alors le site me demande de chargé des codecs.
je vais faire d'autres éssais je vous tiens au courant.
Merci à toi aussi Arnacatus pour t'être pencher sur le problème.

Acharnatus
Lézard vert

Message par Acharnatus »

Sanson a écrit : Merci à toi aussi Arnacatus pour t'être pencher sur le problème.
:lol: :lol: :lol: :lol: Elle est bien bonne celle la..... le pire c'est qu'en la lisant je suis carrément plié en deux....; vache, une tranche de rire ca fait bigrement du bien.....
Bon, blague a part, ben c'est rien, ca m'as permis de trouver des trucs auxquels je ne pensais meme pas, et au pire nos recherche seront toujours utiles a quelqu'un au cas ou!
Allé, passez la bonne.

Répondre