mise en surbrillances d'un mot recherché [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

happy a écrit :Ajouter cette ligne:

Code : Tout sélectionner

#FindToolbar > * { display: -moz-box }
Dans le fichier userChrome.css

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
bonsoir, pouvez vous m'expliquer à quelle occasion cela sert il? je n'ai pas compris...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Sous Firefox, il y a deux manières de rechercher un mot dans une page :
- Recherche Normale : CTRL+F > Barre de recherche en bas de page sur laquelle figure les boutons Suivant/Précédent/Surligner ...

- Recherche rapide : accessible principalement en activant l'option (Avancé > Activer la recherche sur frappe au clavier) ou via le raccourci clavier "/"
Ce mode de recherche affiche également une barre en bas de page, mais n'affiche plus les boutons Suivant/Précedent/Surligner ...

C'est une des modifications de l'interface effectuée dans FF2.0.
La manip' basée sur l'ajout de quelques lignes dans le fichier userChrome.css a pour intention de redonner à la "barre de recherche rapide" un aspect identique à la barre de "recherche normale"

En espérant avoir éclaire ta lanterne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.8) Gecko/20061025 Firefox/1.5.0.8
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Bonsoir Humpfff ,

tes explications rendent mon esprit un peu plus dégagé et plus évolué dès à présent, je ne connaissais pas cette option il est vrai plutôt pratique ! et du coup en plus en lisant ce post je découvre ce qu'est le "userChrome.css" ! du coup , première fonction intégrée à ce fichier. Quelle avancée Fireforesque pour la petite salamandre que je suis!
Merci beaucoup !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Et bien tant mieux ..
Tant qu'on y est je t'invite à lire le post-it dédié à la personnalisation de l'interface de Firefox ainsi que celui dédié à la personnalisation de l'affichage de page web

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
petitgibus
Lézard à collerette

Message par petitgibus »

Humpfff a écrit :Et bien tant mieux ..
Tant qu'on y est je t'invite à lire le post-it dédié à la personnalisation de l'interface de Firefox ainsi que celui dédié à la personnalisation de l'affichage de page web

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060601 Firefox/2.0 (Ubuntu-edgy)
Merci aussi pour les liens, je potasserai cela les temps prochains, car pour l'heure, le marchand de sable est passé...
à une prochaine!
darthmass

et avec ff3?

Message par darthmass »

Ça marche aussi avec firefox3? Je viens d'essayer, mais je n'y suis pas parvenu... J'ai mal fait quelque chose? (j'ai copié collé la ligne dans userchrome.css dans ...ion Data\Mozilla\Firefox\Profiles\b0gyp1eg.default\chrome )

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
anonymousse

Message par anonymousse »

Bonjour

Il y a un bout de temps déjà, grâce à ce sujet, j'ai réussi à ajouter les boutons dans la recherche rapide avec le

Code : Tout sélectionner

#FindToolbar > * { display: -moz-box }
mais le merveilleux firefox 3 rend inutile cette modification....

si quelqu'un à une solution, je suis preneur!

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Occasus
Lézard vert

Message par Occasus »

Pour Firefox 3, mettre la ligne :

.findbar-container>* {display: -moz-box !important;}

Dans le fichier userChrome.css ;)

Invité

Message par Invité »

ça marche maintenant!!!

Merci Occasus!

Et je vous dit rendez-vous pour firefox4 (à croire que chez mozilla ils détestent les boutons dans la recherche rapide! :lol: )

Répondre