problème avec mozilla firefox [Resolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

merci SilentBob

aujourd'hui je suis allé voir la boutique qui m'a vendu mon pc (ils m'avaient recommandé et installé bitdefendeur ) et ils m'ont dit que ce genre de problème n'a rien a voir avec un virus et donc n'est pas traité par bid defendeur ou kapesky ... que c'est un spyware , et qu'il faudrait que je télécharge un logiciel (gratuit ) à cet effet comme spybot , par exemple

le problème avec ces logiciels est qu'il faut se souvenir de les mettre à jour régulièrement manuellement (j'avais installé spybot , et le mettais à jour régulièrement ... puis un jour je me suis dit pourquoi fqire ça quand je paie les services d'un antivirus ....
maintenant on me dit qu'un spyware n'est pas un virus .........

ummmm

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

effectivement

même si certains spywares sont maintenant reconnus par les anti-virus, c'est absolument pas le cas pour tous

d'ailleurs à l'heure actuelle, la grosse menace, c'est plus les virus, c'est les malwares en tout genre

on te propose une barre d'outils pour ton navigateur et au passage on te pourrit l'existence
tout ça pourquoi, pour quelques hits sur un site web de fesse... et donc ce que ça rapporte en pub au passage

depuis toujours (et apparement pour toujours) il faut avant tout ne pas se jeter sur le premier truc à télécharger mais d'abord recueillir des avis d' "habitués" avant de choisir de télécharger un truc qu'on ne connait pas...

il y a aussi une certaine façon d'y aller "au pif": on voit tout de suite à certains sites que c'est le dernier endroit où télécharger quoi que ce soit...

le meilleur antivirus/spyware, c'est... nous! :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

merci encore pour ton avis avisé !
alors d'après toi , je devrais changer d'antivirus , abandonner bit defendeur pour Kapesky , ce qui m'éviterait de telecharger un antispyware et de le mettre à jour ? (excuse moi si je te demande de te répéter, mais je veux m'assurer que j'aie bien compris )
merci d'avance
paul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

et bien euu...

bitdefender n'est pas mauvais du tout
moi, personnellement, je suis revenu à kaspersy après l'avoir essayé

mais quoi qu'il en soit, bitdefender et clairement n°2, ce qui n'est vraiment pas un mauvais score du tout... surtout si on le compare à des norton ou autres passoires qui sont pourtant leaders sur le marché!

par contre, l'un ou l'autre ne te dispensent pas d'un anti spyware performant
(pas besion d'un truc en résident, un scan et une vaccination régulières suffisent amplement)

pour ces outils, je peux te citer certains qui ne sont pas mauvais:
-spybot search&destroy (pas mal du tout, avec vaccination, gratuit)
http://www.spybot.info/fr/mirrors/index.html
-spywareblaster (juste vaccination, plus de cookies que d'autre chose, mais tout de même utile, gratuit et sans résident)
http://www.javacoolsoftware.com/spywareblaster.html
-hijackthis (excellent et gratuit, mais requiert un certain niveau d'expertise pour une utilisation efficace sans nuire)
http://www.merijn.org/programs.php#hijackthis
-ewido (miantenant appelé AVG anti-spyware) (payant et avecr résident, et c'est dommage car efficace)
http://www2.grisoft.com/doc/products-av ... /tpl/tpl01
-webroot spysweeper (idem: excellent mais payant et avec résident)
http://www.webroot.com/consumer/products/spysweeper/

voilà...

je sais, je n'ai pas cité ad aware... ben... je l'ai jamais aimé (très très trop lent, très gavant, efficacité "pas mieux que les autres"... et même moins bien que spysweeper, par exemple... et spysweeper scanne en 5 fois moins de temps)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
paul vial1

problème avec mozilla firefox

Message par paul vial1 »

superbe
merci mille fois pour ton aide
je ne sais comment te remercier
paul

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
SilentBob
Iguane
Messages : 580
Inscription : 24 févr. 2006, 13:25

Message par SilentBob »

c'est très sympa de ta part, mais ce qui me remercie, c'est de savoir que je t'ai rendu service... donc tu vois, je suis déjà payé :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Geckozone, c'est la moitié de Firefox!
Image
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Message par jpj »

Juste une précision, AVG anti-spyware, ex Ewido, est utilisable après la période d'essai. On perd le contrôle résident et la mise à jour automatique mais le scan sur demande et les mises à jours manuelles fonctionnent toujours. Il suffit donc de le configurer en conséquence et de désactiver le service Windows devenu inutile (c'est légal; version gtatuite bridée).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités