site "assez simple" pour un débutant

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

zib
Gecko

Message par zib »

je vais essayer ça, je vous donne des nouvelles

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
zib
Gecko

Message par zib »

question c..n : comment il s'utilise car je comprend pas très bien, comment faut faire pour faire sa propre feuille de style pour rester dans le cadre du site?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; Orange 7.4 ; NaviWoo1.1; .NET CLR 1.1.4322)
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

D'après ce que je crois voir, la mise en forme dépend d'une feuille de styles caractéristique du "template" choisi.
Il faut donc éditer le fichier style-site.css qui se trouve dans le sous-répertoire ad-hoc du répertoire "templates".
Pour plus d'infos, voir le forum "développement web".
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
zib
Gecko

Message par zib »

je ne suis pas arriver à trouver sur le forum developpement web, mêm avec la fonction rechercher(je dois avoir la polio!)
est-ce que a tout hasard tu pourrai m'indiquer ou regarder (topic?)

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Heuuu... Je crois que la question est encore à poser :D
En tous les cas, ce n'est sans doute pas assez spécifique NVU/KompoZer pour une réponse ici.

http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=8
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Invité

Message par Invité »

salut,
j'ai enfin réussi à modifié ce blog, et par la même occase, le site pour faire un truc plus agréable.
la question que je me pose c'est : le rendu sous fire fox est diférent d'IE, comment ça se fait sachant que le rendu sous FF est plus joli!(plus petit)

Invité

Message par Invité »

salut,
j'ai enfin réussi à modifié ce blog, et par la même occase, le site pour faire un truc plus agréable.
la question que je me pose c'est : le rendu sous fire fox est diférent d'IE, comment ça se fait sachant que le rendu sous FF est plus joli!(plus petit)

calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Plus joli ? Tu veux dire illisible ?
En ComicSans blanc sur noir de cette taille, c'est franchement limite :?

Il y a pas mal d'erreurs dans ta feuille de style : http://jigsaw.w3.org/css-validator/vali ... 2Fzib.c%2F

:wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060921 Firelimace/dapper-security Firefox/1.5.0.7
zib
Gecko

Message par zib »

ah, oui, ya pas mal d'erreurs, de m^me que dans le code html!, je pris la version corigée qu'il proposait

et maintenant, ça donne quoi?

zib
Gecko

Message par zib »

rebonjour,
pas de réponses???
bon, j'ai quand même d'autres questions(humour on) pour pas vous laisser au chaumage technique(je déconne, humour off!)
alors, sous IE, le menu apprait énorme, sous firefox, ça apparait petit, comment garder l'affichage fifrefox sous IE?(je me suis fais comprendre? :? )

autre, comment rendre ce site plus attractif, c'est vrai que écrit blanc sur noir c'est vraiment agréssif

voila, sinon, est-ce qu'il y a d'autre erreurs a corriger dans le script (je m'en occupe ce week end) et, je voudrais bien le finir

sachant que, j'ai fais des modifs : une feuille de style pour tout le site (sf les galerie que j'arrive pas a modifier!), ce qui fait que le blog est "integrer ds la site comme je le voulais!

merci d 'avance, zib

zib
Gecko

Message par zib »

up!(je sais pas si ça se cit sur ce forum :?: )

zib
Gecko

Message par zib »

vous me boyitez ou quoi(je sais pas comment ça s'écrit :? ) :oops: :cry:

chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

"boycottez"
- pour le reste, je n'ai pas l'impression que l'objectif de ce forum soit de faire les sites à la place des autres, mais de dépanner les usagers qui coincent avec le logiciel KomPoZer (Nvu) ou de soumettre des critiques, objections et amélioration pour ce même logiciel puisqu'il s'agit du forum: "Nvu /KomPoZer: l'éditeur de pages Web au format HTML " :roll: :evil:
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
zib
Gecko

Message par zib »

j'avoue que tu as raison

pas grave, je ferai suivant mon intuition

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

zib a écrit :pas grave, je ferai suivant mon intuition
... et selon les tutos. Puis, quand il y a un souci sur un point précis, une petite question ici.
ymai
Groucho Marx.
Répondre