imap et messages enregistrés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dieu_x
Gecko

Message par dieu_x »

bon les tests ont bien marché !
Je fais quoi apres ? :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
jean trentelivres
Iguane

Message par jean trentelivres »

Bonne question !
On s'est assuré que les dossiers fonctionnent, qu'ils peuvent recevoir des messages. Ça resserre le problème sur la fonction de transfert des copies dans "Sent Items" ou "Messages envoyés".
Sur Thunderbird, menu Outils > Options > panneau Avancé > onglet Général > bouton Éditeur de configuration > dans la case Filtre, saisissez "fcc_folder". Repérer la ligne "mail.identity.id#.fcc_folder" avec un chiffre à la place de #. Il faut trouver l'id# qui correspond au compte concerné.
Regardez dans la colonne de droite, il devrait y avoir l'adresse du dossier réceptacle des copies des messages envoyés, du genre "imap://xyz@imap.aol.com/Sent Items" (ou "Messages envoyés"). Si elle n'y est pas, revenez à la fenêtre des messages, faites un clic droit sur le dossier "Sent Items" ou "Messages envoyés", puis dans le menu choisissez Copier l'adresse du dossier. Revenez à l'Éditeur de configuration, double-cliquez sur la ligne "mail.identity.id#.fcc_folder" et faites Copier puis OK.
Envoyez un message pour voir si une copie se place dans le bon dossier.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
dieu_x
Gecko

Message par dieu_x »

bon j'ai fait ce que vous m'aviez dit . Voilà ce que j'obtiens :
Image
Pour moi l'adresse a droite est bonne, j'ai quand meme essayé de faire votre manip mais c'est toujours la meme chose :evil: :evil: :evil:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Dernière modification par dieu_x le 13 sept. 2006, 20:26, modifié 1 fois.
jean trentelivres
Iguane

Oui ça semble bon et ça devrait marcher.
Vous avez plusieurs comptes chez AOL (correspondant à id1, id2 et id3). Le problème de non copie des msg envoyés se posent-ils sur les trois ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2
à bientôt, jean
jean trentelivres
Iguane

Il y a une chose bizarre sur la ligne "fcc_folder" de votre Éditeur de configuration : l'espace entre "Sent" et "Items". Il devrait y avoir "%20" (sans les guillemets) qui remplace généralement l'espace. Si vous essayiez de remplcer l'espace par "%20" pour voir ?

à bientôt, jean
dieu_x
Gecko

Message par dieu_x »

j'essaie ca des que possible, c'est que je n'ai pas encore de connexion interent dans mon appart etudiant.

Merci de continuer a m'aider

dieu_x
Gecko

Message par dieu_x »

il y a 2 comptes chez aol et le probleme ce pose sur les 2 !!!

Sinon j'ai fais la modif :
Image

Le probleme est toujours là :evil:
J'EN AI MARRE

jean trentelivres
Iguane

Essayons autre chose.
Créez un nouveau profil ( http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... aireProfil ) :
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Tous les programmes > Mozilla Thunderbird > Profil Manager
ou bien
Thunderbird étant fermé, cliquez sur démarrer > Exécuter > tapez : thunderbird -p (avec un espace entre firefox et -p).
Une fois le gestionnaire des profils ouvert, cliquez sur Créer un profil.
Paramétrez les comptes AOL et testez.

à bientôt, jean
Répondre