Bonne question !
On s'est assuré que les dossiers fonctionnent, qu'ils peuvent recevoir des messages. Ça resserre le problème sur la fonction de transfert des copies dans "Sent Items" ou "Messages envoyés".
Sur Thunderbird, menu Outils > Options > panneau Avancé > onglet Général > bouton Éditeur de configuration > dans la case Filtre, saisissez "fcc_folder". Repérer la ligne "mail.identity.id#.fcc_folder" avec un chiffre à la place de #. Il faut trouver l'id# qui correspond au compte concerné.
Regardez dans la colonne de droite, il devrait y avoir l'adresse du dossier réceptacle des copies des messages envoyés, du genre "imap://
xyz@imap.aol.com/Sent Items" (ou "Messages envoyés"). Si elle n'y est pas, revenez à la fenêtre des messages, faites un clic droit sur le dossier "Sent Items" ou "Messages envoyés", puis dans le menu choisissez Copier l'adresse du dossier. Revenez à l'Éditeur de configuration, double-cliquez sur la ligne "mail.identity.id#.fcc_folder" et faites Copier puis OK.
Envoyez un message pour voir si une copie se place dans le bon dossier.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1b2) Gecko/20060821 Firefox/2.0b2